[Recherche] Testes du Canon 300 D en condition "réel" ou "extreme"

Eddy
Où peut-on trouver des testes du Canon 300 D en condition « réel » ?

Les testes trouvés sont systématiquement effectués dans de bonnes
conditions.

J'aurai aimé suite à vos messages sur la tropicalité (est ce que cela ce dit
?) du Canon 10 D, voir comment ce comportait le 300 D dans des conditions
climatique telle qu'une journée pluvieuse, enneigé ou tres ensoleillé.

J'ai deja effectué des testes avec un appareil argentique sous la pluie ou
en milieu tres humide lors de vacances. Et je me demandais si l'appareil
supporterai des vacances de ski ou dans un désert africain.

Si vous avez cet appareil et que vous vivez en montagne ou un des milieux
cité, j'aimerai profité de votre expérience.

Merci.

Dedalus
Eddy avait prétendu :
[...]

T'as les vacances de M Nicolas Hulot toi! lol

Blague à part, il me semble qu'il a paru quelque
chose à ce sujet dans le Réponse Photo du mois
dernier! :-)

--
www.emmgym.tk
Un psychologue: c'est un homme qui, lorsqu'une

Eddy
"Dedalus" a écrit dans le message de
Eddy avait prétendu :
[...]

Je ne connais pas ce monsieur. Je peux juste vous dire que je profite des
échanges d'étudiants.
Je vais dans une famille d'un étudiant qui lui, en échange, va dans la
mienne.
Cela permet d'aller au Canada, aux Etats Unis ou plus proche de nous en
Suède, Angleterre, Espagne et Maroc.
Comme je garde de bons contacts, je peux retourner chez eux durant mes
vacances.
Je regarderai dans les kiosques en espérant que vous ayez raisons.
Merci de votre réponse.

Guy_G
Salut Eddy,

Avant hier, j'ai passé 3 heures à -20C avec le 300D. J'ai pu faire une
quarantaine de photos et même de me servir du flash intègré à l'occasion
sans aucun problème.

Guy

"Eddy" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Si vous avez cet appareil et que vous vivez en montagne ou un des milieux
| cité, j'aimerai profité de votre expérience.

Eddy
"Guy_G" a écrit dans le message de
[...]

- 20 ° ? Je suis épaté ! Merci de cette réponse.

Guy_G
Salut,

Et pas dans un sac de plastique comme certain le conseille, ni dans mon
manteau. À l'air libre et avec le genre de photo que je fait je n'ai pas le
temps de le sortir du sac ou manteau que mon sujet se serait envolé.

Exemple de sujet. Canon EF 75-300 f/4-5.6 III USM + Canon UV HAZE.
Photo @ 300mm F/11 1/640s ISO 400

http://www.mesange.com/EOS_300D/tarin_des_pins.jpg

| "Guy_G" a écrit dans le message de

| - 20 ° ? Je suis épaté ! Merci de cette réponse.

Mat
[...]

Bonsoir Guy,

Je pense bientôt acquérir un Canon 300D.
J'ai pour l'instant un minolta 7HI, et le point noir (à part la visée) est
pour moi le "temps de déclenchement".

Etant donné que tu photographies des sujets rapides et volatiles ;-) , j'ai
une question:
Le temps de déclenchement sur le 300D est-il identique à celui d'un reflex
argentique, ou bien existe-t-il encore une petite latence ?

Merci pour ta réponse,

@+

Mat

Guy_G
Bonsoir Mat,

Je viens de comparer le 300D avec mon Minolta X700 et je ne vois pas de
différence marquée.

Une fois la MAP verrouillée, le déclenchement est hyper rapide.

Guy

> [...]
| Le temps de déclenchement sur le 300D est-il identique à celui d'un reflex
| argentique, ou bien existe-t-il encore une petite latence ?

Mat
Marrant, j'ai toujours un X700 aussi :-) (avec un zoom Tamron 24-48 et un
Minolta 35-135)
J'ai aussi un 505Si super, et la MAP est nettement + rapide que sur mon 7HI.

Est-ce que la MAP du 300D est aussi rapide que sur un reflex AF argentique ?
(désolé pour toutes ces questions)

Merci Guy.

Mat

> [...]

reflex

| argentique, ou bien existe-t-il encore une petite latence ?

Guy_G
Salut Mat,

Aucune idée, car le 300D est mon tout premier autofocus !

Guy

"Mat" r> a écrit dans le message de
> [...]
7HI.

| Est-ce que la MAP du 300D est aussi rapide que sur un reflex AF argentique

Mat
Merci Guy,

@+

Mat