[Recherche] Testes du Canon 300 D en condition "réel" ou "extreme"

10 réponses
Eddy
Où peut-on trouver des testes du Canon 300 D en condition « réel » ?

Les testes trouvés sont systématiquement effectués dans de bonnes
conditions.

J'aurai aimé suite à vos messages sur la tropicalité (est ce que cela ce dit
?) du Canon 10 D, voir comment ce comportait le 300 D dans des conditions
climatique telle qu'une journée pluvieuse, enneigé ou tres ensoleillé.

J'ai deja effectué des testes avec un appareil argentique sous la pluie ou
en milieu tres humide lors de vacances. Et je me demandais si l'appareil
supporterai des vacances de ski ou dans un désert africain.

Si vous avez cet appareil et que vous vivez en montagne ou un des milieux
cité, j'aimerai profité de votre expérience.

Merci.

10 réponses

Dedalus
Eddy avait prétendu :
Où peut-on trouver des testes du Canon 300 D en
condition « réel » ?

Les testes trouvés sont systématiquement effectués dans
de bonnes conditions.

J'aurai aimé suite à vos messages sur la tropicalité
(est ce que cela ce dit ?) du Canon 10 D, voir comment
ce comportait le 300 D dans des conditions climatique
telle qu'une journée pluvieuse, enneigé ou tres
ensoleillé.

J'ai deja effectué des testes avec un appareil
argentique sous la pluie ou en milieu tres humide lors
de vacances. Et je me demandais si l'appareil
supporterai des vacances de ski ou dans un désert
africain.

Si vous avez cet appareil et que vous vivez en montagne
ou un des milieux cité, j'aimerai profité de votre
expérience.

Merci.
T'as les vacances de M Nicolas Hulot toi! lol

Blague à part, il me semble qu'il a paru quelque
chose à ce sujet dans le Réponse Photo du mois
dernier! :-)

--
www.emmgym.tk
Un psychologue: c'est un homme qui, lorsqu'une
jolie fille pénètre dans une pièce, regardera
tout le monde sauf la jolie fille.

Eddy
"Dedalus" a écrit dans le message de
news:
Eddy avait prétendu :
Où peut-on trouver des testes du Canon 300 D en
condition « réel » ?

Les testes trouvés sont systématiquement effectués dans
de bonnes conditions.

J'aurai aimé suite à vos messages sur la tropicalité
(est ce que cela ce dit ?) du Canon 10 D, voir comment
ce comportait le 300 D dans des conditions climatique
telle qu'une journée pluvieuse, enneigé ou tres
ensoleillé.

J'ai deja effectué des testes avec un appareil
argentique sous la pluie ou en milieu tres humide lors
de vacances. Et je me demandais si l'appareil
supporterai des vacances de ski ou dans un désert
africain.

Si vous avez cet appareil et que vous vivez en montagne
ou un des milieux cité, j'aimerai profité de votre
expérience.

Merci.
T'as les vacances de M Nicolas Hulot toi! lol

Blague à part, il me semble qu'il a paru quelque
chose à ce sujet dans le Réponse Photo du mois
dernier! :-)

--
www.emmgym.tk
Un psychologue: c'est un homme qui, lorsqu'une
jolie fille pénètre dans une pièce, regardera
tout le monde sauf la jolie fille.

Je ne connais pas ce monsieur. Je peux juste vous dire que je profite des
échanges d'étudiants.
Je vais dans une famille d'un étudiant qui lui, en échange, va dans la
mienne.
Cela permet d'aller au Canada, aux Etats Unis ou plus proche de nous en
Suède, Angleterre, Espagne et Maroc.
Comme je garde de bons contacts, je peux retourner chez eux durant mes
vacances.
Je regarderai dans les kiosques en espérant que vous ayez raisons.
Merci de votre réponse.

Guy_G
Salut Eddy,

Avant hier, j'ai passé 3 heures à -20C avec le 300D. J'ai pu faire une
quarantaine de photos et même de me servir du flash intègré à l'occasion
sans aucun problème.

Guy

"Eddy" a écrit dans le message de
news:4003391e$0$29075$
| Où peut-on trouver des testes du Canon 300 D en condition « réel » ?
|
| Les testes trouvés sont systématiquement effectués dans de bonnes
| conditions.
|
| J'aurai aimé suite à vos messages sur la tropicalité (est ce que cela ce
dit
| ?) du Canon 10 D, voir comment ce comportait le 300 D dans des conditions
| climatique telle qu'une journée pluvieuse, enneigé ou tres ensoleillé.
|
| J'ai deja effectué des testes avec un appareil argentique sous la pluie ou
| en milieu tres humide lors de vacances. Et je me demandais si l'appareil
| supporterai des vacances de ski ou dans un désert africain.
|
| Si vous avez cet appareil et que vous vivez en montagne ou un des milieux
| cité, j'aimerai profité de votre expérience.
|
| Merci.
|
Eddy
"Guy_G" a écrit dans le message de
news:SBTMb.30696$
Salut Eddy,

Avant hier, j'ai passé 3 heures à -20C avec le 300D. J'ai pu faire une
quarantaine de photos et même de me servir du flash intègré à l'occasion
sans aucun problème.

Guy

- 20 ° ? Je suis épaté ! Merci de cette réponse.

Guy_G
Salut,

Et pas dans un sac de plastique comme certain le conseille, ni dans mon
manteau. À l'air libre et avec le genre de photo que je fait je n'ai pas le
temps de le sortir du sac ou manteau que mon sujet se serait envolé.

Exemple de sujet. Canon EF 75-300 f/4-5.6 III USM + Canon UV HAZE.
Photo @ 300mm F/11 1/640s ISO 400

http://www.mesange.com/EOS_300D/tarin_des_pins.jpg

Guy

"Eddy" a écrit dans le message de
news:400423b2$0$1143$
|
| "Guy_G" a écrit dans le message de
| news:SBTMb.30696$
| > Salut Eddy,
| >
| > Avant hier, j'ai passé 3 heures à -20C avec le 300D. J'ai pu faire une
| > quarantaine de photos et même de me servir du flash intègré à l'occasion
| > sans aucun problème.
| >
| > Guy
|
| - 20 ° ? Je suis épaté ! Merci de cette réponse.
|
Mat
----- Original Message -----
From: "Guy_G"
Newsgroups: fr.rec.photo.numerique
Sent: Tuesday, January 13, 2004 6:29 PM
Subject: Re: [Recherche] Testes du Canon 300 D en condition "réel" ou
"extreme"

Salut,

Et pas dans un sac de plastique comme certain le conseille, ni dans mon
manteau. À l'air libre et avec le genre de photo que je fait je n'ai pas
le

temps de le sortir du sac ou manteau que mon sujet se serait envolé.

Exemple de sujet. Canon EF 75-300 f/4-5.6 III USM + Canon UV HAZE.
Photo @ 300mm F/11 1/640s ISO 400

http://www.mesange.com/EOS_300D/tarin_des_pins.jpg

Guy

Bonsoir Guy,

Je pense bientôt acquérir un Canon 300D.
J'ai pour l'instant un minolta 7HI, et le point noir (à part la visée) est
pour moi le "temps de déclenchement".

Etant donné que tu photographies des sujets rapides et volatiles ;-) , j'ai
une question:
Le temps de déclenchement sur le 300D est-il identique à celui d'un reflex
argentique, ou bien existe-t-il encore une petite latence ?

Merci pour ta réponse,

@+

Mat

Guy_G
Bonsoir Mat,

Je viens de comparer le 300D avec mon Minolta X700 et je ne vois pas de
différence marquée.

Une fois la MAP verrouillée, le déclenchement est hyper rapide.

Guy

|
| Bonsoir Guy,
|
| Je pense bientôt acquérir un Canon 300D.
| J'ai pour l'instant un minolta 7HI, et le point noir (à part la visée) est
| pour moi le "temps de déclenchement".
|
| Etant donné que tu photographies des sujets rapides et volatiles ;-) ,
j'ai
| une question:
| Le temps de déclenchement sur le 300D est-il identique à celui d'un reflex
| argentique, ou bien existe-t-il encore une petite latence ?
|
| Merci pour ta réponse,
|
| @+
|
| Mat
|
Mat
Marrant, j'ai toujours un X700 aussi :-) (avec un zoom Tamron 24-48 et un
Minolta 35-135)
J'ai aussi un 505Si super, et la MAP est nettement + rapide que sur mon 7HI.

Est-ce que la MAP du 300D est aussi rapide que sur un reflex AF argentique ?
(désolé pour toutes ces questions)

Merci Guy.

Mat

"Guy_G" a écrit dans le message de
news:5c_Mb.30728$
Bonsoir Mat,

Je viens de comparer le 300D avec mon Minolta X700 et je ne vois pas de
différence marquée.

Une fois la MAP verrouillée, le déclenchement est hyper rapide.

Guy

|
| Bonsoir Guy,
|
| Je pense bientôt acquérir un Canon 300D.
| J'ai pour l'instant un minolta 7HI, et le point noir (à part la visée)
est

| pour moi le "temps de déclenchement".
|
| Etant donné que tu photographies des sujets rapides et volatiles ;-) ,
j'ai
| une question:
| Le temps de déclenchement sur le 300D est-il identique à celui d'un
reflex

| argentique, ou bien existe-t-il encore une petite latence ?
|
| Merci pour ta réponse,
|
| @+
|
| Mat
|

Guy_G
Salut Mat,

Aucune idée, car le 300D est mon tout premier autofocus !

Guy

"Mat" r> a écrit dans le message de
news:400477c3$0$17137$
| Marrant, j'ai toujours un X700 aussi :-) (avec un zoom Tamron 24-48 et un
| Minolta 35-135)
| J'ai aussi un 505Si super, et la MAP est nettement + rapide que sur mon
7HI.
|
| Est-ce que la MAP du 300D est aussi rapide que sur un reflex AF argentique
?
| (désolé pour toutes ces questions)
|
| Merci Guy.
|
| Mat
|
Mat
Merci Guy,

@+

Mat
"Guy_G" a écrit dans le message de
news:za%Mb.30733$
Salut Mat,

Aucune idée, car le 300D est mon tout premier autofocus !

Guy

"Mat" r> a écrit dans le message de
news:400477c3$0$17137$
| Marrant, j'ai toujours un X700 aussi :-) (avec un zoom Tamron 24-48 et
un

| Minolta 35-135)
| J'ai aussi un 505Si super, et la MAP est nettement + rapide que sur mon
7HI.
|
| Est-ce que la MAP du 300D est aussi rapide que sur un reflex AF
argentique

?