Recherche un total dans un autre feuillet

Le
Lulu
Bonjour,

Je joins un petit exemple :
http://www.cijoint.fr/cij1056119761255.xls

Dans le feuillet total, avec la fontion RECHERCHEH, j'obtiens bien le
résultat,
mais si j'insère des lignes dans les onglets Secteur, ma récap est fausse.

Merci de votre éclairage
Luc
Daniel.C
Le #5333821
Bonjour.
En B2 :
=INDEX(Secteur1!$A$1:$S$2000;EQUIV("total/poduits";Secteur1!$A$1:$A$2000;0);EQUIV(A2;Secteur1!$1:$1;0))
Cordialement.
Daniel
"Lulu" 4789dca2$0$859$
[...]

jpierrethillard
Le #5333801
Bonjour Lulu,

Une solution avec le tableau croisé dynamique.
Tu as de bons exemples sur le site de JB. très pédagogique.
voici l'adresse: http://boisgontierj.free.fr/pages_site/download2.htm
Sinon j'ai fait dans ton fichier l'exemple.
http://cjoint.com/?bnlneWp0K2
Bon courage
JP

On 13 jan, 10:40, "Lulu"
[...]

JB

En B2:
=RECHERCHEH('Total produits'!$A2;INDIRECT(B$1);LIGNES(INDIRECT(B$1)))

Copier en bas et à droite

Noms de champ
secteur1 =Secteur1!$B$1:$F$5
secteur2 =Secteur2!$B$1:$F$5
secteur3 =Secteur3!$A$1:$F$5

http://cjoint.com/?bnlpzXeGXa

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

[...]

Le #5333671
JB
Tu me surprends toujours. Tout est si simple avec toi.
Cordialement
JP

On 13 jan, 11:16, JB
[...]

Luc- Masquer le texte des messages précédents -

Brunos
Le #5333661
Bonjour Lulu,
Tu pourrais mettre ton total en 2ème ligne au lieu de le mettre en dernier,
comme ça il ne se décale pas.
http://cjoint.com/?bnmlq0jz6j
Brunos

[...]

Le #5333471
Merci à tous de la rapidité de votre réponse (Daniel, JPierre, JB et Bruno)

Les formules marchent mais ils ont du mal à rentrer dans mes neurones !

Ok pour la formule de JP, je nomme les feuillets et dans le résultat je fais
appel par exemple à secteur1
qui se trouve dans la ligne1 du "Total_produits" avec la formule INDIRECT,
combiné à la formule LIGNES.

Impressionnant les exemples de JP (c'est un métier !!)

A+ Luc

"Brunos"