recherche tv lcd recevant la tnt également en zone frontalière.

11 réponses
bouchon
URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt également en
zone frontalière.

je m'explique:
je me suis adressé à Samsung France, qui m'a envoyé sur les roses en
disant que leur téléviseur était fait pour la France et non pour pour
les pays limitrophes.
d'après eux leur tv ne scanne que les fréquences en UHF et en bande
passante 8 Mhz.

d'ailleurs toutes les grandes enseignes de part chez moi me dise la même
chose.

je cherche donc un Tv LCD qui scanne également la VHF et en bande
passante 7 Mhz. (19 ou 20 pouces)

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071213-0, 13/12/2007
Test du: 14/12/2007 16:43:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
avour
bouchon a émis l'idée suivante :
URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt également en
zone frontalière.

je m'explique:
je me suis adressé à Samsung France, qui m'a envoyé sur les roses en
disant que leur téléviseur était fait pour la France et non pour pour
les pays limitrophes.
d'après eux leur tv ne scanne que les fréquences en UHF et en bande
passante 8 Mhz.

d'ailleurs toutes les grandes enseignes de part chez moi me dise la
même chose.

je cherche donc un Tv LCD qui scanne également la VHF et en bande
passante 7 Mhz. (19 ou 20 pouces)

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071213-0, 13/12/2007
Test du: 14/12/2007 16:43:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

quel pays voulez vous recevoir en TNT
à ma connaissance aucune diffusion TNT en bande VHF !!

--
Merci de vos futures réponses.
bouchon
avour a écrit :
bouchon a émis l'idée suivante :
URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt également en
zone frontalière.

je m'explique:
je me suis adressé à Samsung France, qui m'a envoyé sur les roses en
disant que leur téléviseur était fait pour la France et non pour pour
les pays limitrophes.
d'après eux leur tv ne scanne que les fréquences en UHF et en bande
passante 8 Mhz.

d'ailleurs toutes les grandes enseignes de part chez moi me dise la
même chose.

je cherche donc un Tv LCD qui scanne également la VHF et en bande
passante 7 Mhz. (19 ou 20 pouces)

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071213-0, 13/12/2007
Test du: 14/12/2007 16:43:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

quel pays voulez vous recevoir en TNT
à ma connaissance aucune diffusion TNT en bande VHF !!

*eh non, le Luxembourg en VHF canal 07, bande passante 7 Mhz avec 3
chaînes pour le moment RTL 8, Luxe Tv (avec décrochage euronews) et M6*

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071214-0, 14/12/2007
Test du: 14/12/2007 19:34:39
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
avour
bouchon a exprimé avec précision :
avour a écrit :
bouchon a émis l'idée suivante :
URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt également
en zone frontalière.

je m'explique:
je me suis adressé à Samsung France, qui m'a envoyé sur les roses
en disant que leur téléviseur était fait pour la France et non
pour pour les pays limitrophes.
d'après eux leur tv ne scanne que les fréquences en UHF et en
bande passante 8 Mhz.

d'ailleurs toutes les grandes enseignes de part chez moi me dise
la même chose.

je cherche donc un Tv LCD qui scanne également la VHF et en bande
passante 7 Mhz. (19 ou 20 pouces)

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071213-0, 13/12/2007
Test du: 14/12/2007 16:43:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

quel pays voulez vous recevoir en TNT
à ma connaissance aucune diffusion TNT en bande VHF !!

*eh non, le Luxembourg en VHF canal 07, bande passante 7 Mhz avec 3
chaînes pour le moment RTL 8, Luxe Tv (avec décrochage euronews) et
M6*

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071214-0, 14/12/2007
Test du: 14/12/2007 19:34:39
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

oui oui bizare cette diffusion en bande III 8-o

--
Merci de vos futures réponses.
bouchon
informations complémentaires:
fournit par l'adaptateut Philips 200

en prenant la chaîne Luxe Tv
K7-191,5 Mhz
8K G-1/8
QAM-16
CR-2/3
fournisseur BCE
ID service 525
Pid Audio 2049
Pid vidéo 2048

avour a écrit :
bouchon a exprimé avec précision :
avour a écrit :
bouchon a émis l'idée suivante :
URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt également
en zone frontalière.

je m'explique:
je me suis adressé à Samsung France, qui m'a envoyé sur les roses
en disant que leur téléviseur était fait pour la France et non pour
pour les pays limitrophes.
d'après eux leur tv ne scanne que les fréquences en UHF et en
bande passante 8 Mhz.

d'ailleurs toutes les grandes enseignes de part chez moi me dise la
même chose.

je cherche donc un Tv LCD qui scanne également la VHF et en bande
passante 7 Mhz. (19 ou 20 pouces)

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071213-0, 13/12/2007
Test du: 14/12/2007 16:43:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

quel pays voulez vous recevoir en TNT
à ma connaissance aucune diffusion TNT en bande VHF !!

*eh non, le Luxembourg en VHF canal 07, bande passante 7 Mhz avec 3
chaînes pour le moment RTL 8, Luxe Tv (avec décrochage euronews) et M6*

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071214-0, 14/12/2007
Test du: 14/12/2007 19:34:39
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

oui oui bizare cette diffusion en bande III 8-o

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071214-0, 14/12/2007
Test du: 14/12/2007 20:42:05
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
avour
bouchon avait prétendu :
informations complémentaires:
fournit par l'adaptateut Philips 200

en prenant la chaîne Luxe Tv
K7-191,5 Mhz
8K G-1/8
QAM-16
CR-2/3
fournisseur BCE
ID service 525
Pid Audio 2049
Pid vidéo 2048

avour a écrit :
bouchon a exprimé avec précision :
avour a écrit :
bouchon a émis l'idée suivante :
URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt
également en zone frontalière.

je m'explique:
je me suis adressé à Samsung France, qui m'a envoyé sur les
roses en disant que leur téléviseur était fait pour la France et
non pour pour les pays limitrophes.
d'après eux leur tv ne scanne que les fréquences en UHF et en
bande passante 8 Mhz.

d'ailleurs toutes les grandes enseignes de part chez moi me dise
la même chose.

je cherche donc un Tv LCD qui scanne également la VHF et en
bande passante 7 Mhz. (19 ou 20 pouces)

merci d'avance

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071213-0, 13/12/2007
Test du: 14/12/2007 16:43:45
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

quel pays voulez vous recevoir en TNT
à ma connaissance aucune diffusion TNT en bande VHF !!

*eh non, le Luxembourg en VHF canal 07, bande passante 7 Mhz avec
3 chaînes pour le moment RTL 8, Luxe Tv (avec décrochage euronews)
et M6*

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071214-0, 14/12/2007
Test du: 14/12/2007 19:34:39
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

oui oui bizare cette diffusion en bande III 8-o

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071214-0, 14/12/2007
Test du: 14/12/2007 20:42:05
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com

pour moi le mieux pour regarder ces programmes TNT Luxembourgeois est
d'en passer par un adaptateur TNT externe à votre diffuseur actuel car
cette diffusion en bande III n'est pas pérenne à mon avis donc rien ne
sert d'essayer de trouver un diffuseur TV (écran plat) ayant un tuner
TNT compatible avec cette bizarerie technique très localisée.

pour info avez vous vu au Luxembourg des écrans plats recevoir cette
TNT avec un tuner interne ? ou uniquement avec un adaptateur externe.

--
Merci de vos futures réponses.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 14 Dec 2007 19:45:30 +0100, avour wrote:

oui oui bizare cette diffusion en bande III 8-o

Sans trop m'avancer il me semble que la bande III est prévue dans la
planification de l'UIT CRR06, et d'après de que j'ai compris c'est qu'elle
pouvait autant être utilisée, au choix des pays, pour une utilisation radio
numérique ou télévision numérique.

Je ne m'avancerai pas sur la question initiale à savoir si des téléviseurs
portatifs vendus notamment en France sont tous compatibles avec une largeur de
bande de 7 MHz pour la bande VHF.

Maintenant, mais là il ne s'agit pas de récepteurs portatifs, les adaptateurs
TNT vendus, savent gérer pour certains la bande VHF III.

Sur ma Netbox de Netgem compatible MPEG-4 HD, j'ai le choix pour la largeur de
bande, de 7 ou 8 MHz et il reçoit bien sûr la bande VHF III.

J'ai également une clé USB qui sait le gérer, tout est dans le soft et la
configuration au moment de l'installation, mais par exemple pour l'Allemagne,
il est configuré pour balayer les canaux VHF avec une largeur de bande de 7
MHz.

Exemple le fichier .ini correspondant à l'Allemagne avec paramètres du dernier
canal VHF et du premier UHF
8Á2,226500,7,8,16QAM
9Â1,474000,8,8,16QAM
On voit derrière les fréquences, le premier paramètre 7 ou 8 qui correspond à
la largeur de bande, alors qu'il ne me semble pas que l'Allemagne utilise la
bande VHF (à vérifier).

C'est bien sûr deux exemples particuliers qui ne veulent pas dire que tous les
récepteurs TNT sachent le faire, mais je doute que les fabricants de matériels
qui sont majoritairement asiatiques s'amusent à fabriquer du matos spécifique
pour la France, ça leur coûterait plus cher.

Auprès d'un revendeur de TV portative TNT, il faudrait lui demander de pouvoir
l'allumer et vérifier les paramètres de configuration pour en être sûr.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
jl
Sur les lcd loewe le recepteur integré tnt permet le choix de la largeur de
bande 7 ou 8 avec même la bande III ; il ya même pour chaque canal trois
scan différents.
le luxe supplémentaire est la couche hd intégrée.
idem le lcd intègre un tuner dvb c avec qam 16 32 64 128 256.
C'est vraiment un produit complet. attention c'est pas de la pub que je fais
mais les éloges techniques. Côté prix...
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
On Fri, 14 Dec 2007 19:45:30 +0100, avour wrote:

oui oui bizare cette diffusion en bande III 8-o

Sans trop m'avancer il me semble que la bande III est prévue dans la
planification de l'UIT CRR06, et d'après de que j'ai compris c'est qu'elle
pouvait autant être utilisée, au choix des pays, pour une utilisation
radio
numérique ou télévision numérique.

Je ne m'avancerai pas sur la question initiale à savoir si des téléviseurs
portatifs vendus notamment en France sont tous compatibles avec une
largeur de
bande de 7 MHz pour la bande VHF.

Maintenant, mais là il ne s'agit pas de récepteurs portatifs, les
adaptateurs
TNT vendus, savent gérer pour certains la bande VHF III.

Sur ma Netbox de Netgem compatible MPEG-4 HD, j'ai le choix pour la
largeur de
bande, de 7 ou 8 MHz et il reçoit bien sûr la bande VHF III.

J'ai également une clé USB qui sait le gérer, tout est dans le soft et la
configuration au moment de l'installation, mais par exemple pour
l'Allemagne,
il est configuré pour balayer les canaux VHF avec une largeur de bande de
MHz.

Exemple le fichier .ini correspondant à l'Allemagne avec paramètres du
dernier
canal VHF et du premier UHF
8Á2,226500,7,8,16QAM
9Â1,474000,8,8,16QAM
On voit derrière les fréquences, le premier paramètre 7 ou 8 qui
correspond à
la largeur de bande, alors qu'il ne me semble pas que l'Allemagne utilise
la
bande VHF (à vérifier).

C'est bien sûr deux exemples particuliers qui ne veulent pas dire que tous
les
récepteurs TNT sachent le faire, mais je doute que les fabricants de
matériels
qui sont majoritairement asiatiques s'amusent à fabriquer du matos
spécifique
pour la France, ça leur coûterait plus cher.

Auprès d'un revendeur de TV portative TNT, il faudrait lui demander de
pouvoir
l'allumer et vérifier les paramètres de configuration pour en être sûr.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

avour
Le 14/12/2007, Thierry VIGNAUD a supposé :
On Fri, 14 Dec 2007 19:45:30 +0100, avour
wrote:

oui oui bizare cette diffusion en bande III 8-o

Sans trop m'avancer il me semble que la bande III est prévue dans la
planification de l'UIT CRR06, et d'après de que j'ai compris c'est
qu'elle pouvait autant être utilisée, au choix des pays, pour une
utilisation radio numérique ou télévision numérique.

Je ne m'avancerai pas sur la question initiale à savoir si des
téléviseurs portatifs vendus notamment en France sont tous
compatibles avec une largeur de bande de 7 MHz pour la bande VHF.

Maintenant, mais là il ne s'agit pas de récepteurs portatifs, les
adaptateurs TNT vendus, savent gérer pour certains la bande VHF III.

Sur ma Netbox de Netgem compatible MPEG-4 HD, j'ai le choix pour la
largeur de bande, de 7 ou 8 MHz et il reçoit bien sûr la bande VHF
III.

J'ai également une clé USB qui sait le gérer, tout est dans le soft
et la configuration au moment de l'installation, mais par exemple
pour l'Allemagne, il est configuré pour balayer les canaux VHF avec
une largeur de bande de 7 MHz.

Exemple le fichier .ini correspondant à l'Allemagne avec paramètres
du dernier canal VHF et du premier UHF
8Á2,226500,7,8,16QAM
9Â1,474000,8,8,16QAM
On voit derrière les fréquences, le premier paramètre 7 ou 8 qui
correspond à la largeur de bande, alors qu'il ne me semble pas que
l'Allemagne utilise la bande VHF (à vérifier).

C'est bien sûr deux exemples particuliers qui ne veulent pas dire que
tous les récepteurs TNT sachent le faire, mais je doute que les
fabricants de matériels qui sont majoritairement asiatiques s'amusent
à fabriquer du matos spécifique pour la France, ça leur coûterait
plus cher.

Auprès d'un revendeur de TV portative TNT, il faudrait lui demander
de pouvoir l'allumer et vérifier les paramètres de configuration pour
en être sûr.

Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud

on apprend tous les jours
cette bande III la voyait réservé à la radio numérique exclusivement
mais si l'on retrouve des tuner TNT compatible avec cette bande de
fréquence et en prime le choix de la largeur de bande ! çà laisse à
penser que le choix est donner au pays diffuseur mais çà reste étonnant
d'utiliser cette bande si étroite en ressource et si préconisée par
cette future radio numérique !!

--
Merci de vos futures réponses.
Arlette Belvaux
bouchon a écrit :
URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt également en
zone frontalière.

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais avec mon Sony à TNT
intégrée, je capte parfaitement l'émetteur de Dudelange :
RTL-TVI, Club RTL, Plug TV, RTL-Teleletz, 2ten RTL, RTL 4, RTL , RTL 7

--
Amicalement
Arlette
bouchon
Arlette Belvaux a écrit :
bouchon a écrit :

URGENT,,
recherche tv lcd 19 ou 20 pouces (16/9) recevant la tnt également en
zone frontalière.

Je ne sais pas si cela répond à ta question mais avec mon Sony à TNT
intégrée, je capte parfaitement l'émetteur de Dudelange :
RTL-TVI, Club RTL, Plug TV, RTL-Teleletz, 2ten RTL, RTL 4, RTL , RTL 7

merci, quelle référence et la taille.
merci

---
Avast! Antivirus: Message sortant propre.
Base antivirus (VPS): 071214-0, 14/12/2007
Test du: 15/12/2007 09:36:24
avast! - copyright (c) 1988-2007 ALWIL Software.
http://www.avast.com
1 2