Recherche une valeur dans un tableau

3 réponses
arnaud
Bonjour à tous !!
je dois aller chercher une valeur en automatique dans un tableau suivant 2
critères :
En A6, j'ai le nom et en A3, la date dans ma feuille objectif.

Je veux récupérer en B6 la valeur de croisement de ces 2 critères contenue
dans un tableau "gms"
J'ai les différents noms sur la ligne 1 et les dates dans la colonne A.

Exemple :
jour nom1 nom2 nom3

Quelle est la formule pour que je puisse récupérer la valeur suivant mes
critères de la feuille objectif ??

Merci de votre aide !!!
Arnaud

3 réponses

Daniel
Bonjour.
Le tableau gms étant en E5:H8 :
=INDEX(gms;EQUIV(A6;E5:H5;0);EQUIV(A3;E5:E8;0))
Cordialement.
Daniel
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!
je dois aller chercher une valeur en automatique dans un tableau suivant 2
critères :
En A6, j'ai le nom et en A3, la date dans ma feuille objectif.

Je veux récupérer en B6 la valeur de croisement de ces 2 critères contenue
dans un tableau "gms"
J'ai les différents noms sur la ligne 1 et les dates dans la colonne A.

Exemple :
jour nom1 nom2 nom3

Quelle est la formule pour que je puisse récupérer la valeur suivant mes
critères de la feuille objectif ??

Merci de votre aide !!!
Arnaud

arnaud
Je teste !
Merci d'avance !
Arnaud

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le tableau gms étant en E5:H8 :
=INDEX(gms;EQUIV(A6;E5:H5;0);EQUIV(A3;E5:E8;0))
Cordialement.
Daniel
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!
je dois aller chercher une valeur en automatique dans un tableau suivant

critères :
En A6, j'ai le nom et en A3, la date dans ma feuille objectif.

Je veux récupérer en B6 la valeur de croisement de ces 2 critères
contenue

dans un tableau "gms"
J'ai les différents noms sur la ligne 1 et les dates dans la colonne A.

Exemple :
jour nom1 nom2 nom3

Quelle est la formule pour que je puisse récupérer la valeur suivant mes
critères de la feuille objectif ??

Merci de votre aide !!!
Arnaud

Â+
Salut,

Autre méthode :
Sélectionner le tableau
Menu Insertion / Nom / Créer / "Ligne du haut" et "Colonne de gauche" sont
cochées : OK.

Dans une cellule quelconque taper =( puis touche clavier F3, choisir une
en-tête de colonne ou de ligne et "coller", taper un espace, à nouveau
sélection par la touche F3, coller, taper ) et valider.

Â+

Je teste !
Merci d'avance !
Arnaud

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le tableau gms étant en E5:H8 :
=INDEX(gms;EQUIV(A6;E5:H5;0);EQUIV(A3;E5:E8;0))
Cordialement.
Daniel
"arnaud" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !!
je dois aller chercher une valeur en automatique dans un tableau suivant

critères :
En A6, j'ai le nom et en A3, la date dans ma feuille objectif.

Je veux récupérer en B6 la valeur de croisement de ces 2 critères
contenue

dans un tableau "gms"
J'ai les différents noms sur la ligne 1 et les dates dans la colonne A.

Exemple :
jour nom1 nom2 nom3

Quelle est la formule pour que je puisse récupérer la valeur suivant mes
critères de la feuille objectif ??

Merci de votre aide !!!
Arnaud