Recherche utilitaire de découpe de fichier txt

4 réponses
ouranos2
Je cherche un petit utilitaire windows de d=E9coupe d'un fichier txt en
plusieurs fichiers selon un s=E9parateur. Quelqu'un peut me donner une
piste ?

Merci.

4 réponses

Geo

Je cherche un petit utilitaire windows de découpe d'un fichier txt en
plusieurs fichiers selon un séparateur. Quelqu'un peut me donner une
piste ?

Merci.

Excel sait faire si le fichier n'est pas trop long.
Sinon remplacer le séparateur par un saut de section et dans la faq il
y a une macro qui produit autant de fichiers qu'il y a de sections.

--
A+

ouranos2
On 2 juin, 18:17, Geo wrote:

Je cherche un petit utilitaire windows de découpe d'un fichier txt en
plusieurs fichiers selon un séparateur. Quelqu'un peut me donner une
piste ?

Merci.

Excel sait faire si le fichier n'est pas trop long.
Sinon remplacer le séparateur par un saut de section et dans la faq il
y a une macro qui produit autant de fichiers qu'il y a de sections.

--
A+

Merci, je vais essayer ça. J'ai trouvé aussi une version demo de
"textpipe pro" qui semble faire cela aussi. J'ai l'impression que
c'est une fonction qui semble assez commune dans des scripts de
développeurs, mais qu'on trouve rarement dans des logiciels
"utilisateur".
F.

Geo

Merci, je vais essayer ça. J'ai trouvé aussi une version demo de
"textpipe pro" qui semble faire cela aussi. J'ai l'impression que
c'est une fonction qui semble assez commune dans des scripts de
développeurs, mais qu'on trouve rarement dans des logiciels
"utilisateur".

La question porte sur du fichier texte, or les logiciels qui traite du
texte ne sont en général pas très sophistiqués, à commencer par le
bloc-notes.
Mais faire ça en VBA ne doit pas être bien long.
La fonction Split éclate le texte en autant de textes qu'il y a de
séparateur.
Après il faut écrire chaque case du tableau obtenu sur un fichier.

Si vous devez faire l'opération de temps en temps, ça vaut peut-être le
coup de l'écrire.

--
A+

ouranos2
On 3 juin, 20:10, Geo wrote:

Merci. Je pense que je dois pouvoir trouver un script sur un
site ... ;o)

F.

Merci, je vais essayer ça. J'ai trouvé aussi une version demo de
"textpipe pro" qui semble faire cela aussi. J'ai l'impression que
c'est une fonction qui semble assez commune dans des scripts de
développeurs, mais qu'on trouve rarement dans des logiciels
"utilisateur".

La question porte sur du fichier texte, or les logiciels qui traite du
texte ne sont en général pas très sophistiqués, à commencer par le
bloc-notes.
Mais faire ça en VBA ne doit pas être bien long.
La fonction Split éclate le texte en autant de textes qu'il y a de
séparateur.
Après il faut écrire chaque case du tableau obtenu sur un fichier.

Si vous devez faire l'opération de temps en temps, ça vaut peut-êtr e le
coup de l'écrire.

--
A+