Recherche v dans un classeur externe

5 réponses
dav8669
Bonjour,
Je cherche à faire un recherche v dans un classeur externe. Comment indiquer le chemin vers ce fichier ? J'ai fait plusieurs essais. Pour le moment, j'ai =RECHERCHEV(A2;c:\test\[tableau.xlsx]produits!A2:B9;2). J'ai essayé avec des guillemets simples, doubles ... sans succès.
Merci pour votre aide

5 réponses

FdeCourt
Salut,

Essayes :

=RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]produits'!A2:B9;2)

Cordialement,

F.
dav8669
FdeCourt a écrit le 02/12/2009 à 10h18 :
Salut,

Essayes :

=RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]produits'!A2:B9;2)

Cordialement,

F.

Merci cela fonctionne et si je veux tester l'existence de la valeur A2 afin de ne pas avoir #N/A comment modifier la formule? Merci
FdeCourt
Salut,
En ajoutant une condition :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]produits'!
A2:B9;2));"EN CAS D'ERREUR";RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]
produits'!A2:B9;2))

Cordialement,

F.
dav8669
FdeCourt a écrit le 02/12/2009 à 12h37 :
Salut,
En ajoutant une condition :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]produits'!
A2:B9;2));"EN CAS D'ERREUR";RECHERCHEV(A2;'c:test[tableau.xlsx]
produits'!A2:B9;2))

Cordialement,

F.

Rebonjour

J'ai un problème avec ma référence produit qui est le champ commun aux deux tableaux.
Elle est de la forme AA123 (soit un mélange de lettres et chiffres) et des que ma reference comporte les deux, elle me sort des résultats aberrants. J'ai vérifié les formats de cellule qui sont les mêmes et lorsque j'ai que des chiffres cela fonctionne sans probleme.
Merci pour votre aide.
FdeCourt
Salut,

Alors essaye avec la combinaison Index/Equiv :
SI(ESTERREUR(EQUIV(A2;'c:test[tableau.xlsx]produits'!A2:B9,0);"EN CAS
D'ERREUR";INDEX('c:test[tableau.xlsx]produits'!B2:B9;EQUIV(A2;'c:test
[tableau.xlsx]produits'!A2:B9,0)))

Cordialement,

F.