Recherche de la valeur d'une cellule dans une feuille Excel

Le
Chichois62
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine 33-2008"
par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille (B)
mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la cellule
"Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62
Azo4
Le #16613771
...en utilisant la fonction "RECHERCHE" ?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"Chichois62" news:
[...]

Le #16614241
Merci,

Mais après essai, la fonction RECHERCHE ne fonctionne que sur une seule
ligne ou une seule colonne et non pas sur une plage nommée
Comment faire alors ?

Chichois62

"Azo4" discussion : #
[...]

Sam
peux tu préciser la zone de recherche ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

[...]

Le #16615431
Bonsoir,
Je recherche en fait la valeur d'une cellule qui commence par "Semaine"
située dans une feuille de mon fichier crée par un copier-coller à partir
d'un autre dossier Excel
La zone de recherche est donc l'ensemble de cette feuille

Merci par avance

Chicois62

"Sam" discussion : 48b19b4a$0$899$

Bonjour,
[...]

Le #16618041
avec rechercheV ou rechercheH

[...]

Le #16621991
Bonjour, j'avais ceci
http://cjoint.com/?izsU3XZ7fR

mais c'est difficilement faisable si tu as un grand tableau
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Chichois62"
[...]

Le #16625901
Merci Sam,

J'ai trouvé une solution, qui pourra éventuellement servir à d'autres :
Je recherche la ligne et la colonne de ma Plage nommée où se trouve le mot
"Semaine" avec ces 2 formules matricielles dans 2 cellules à part :

{=MIN(SI(GAUCHE(Plage;7)="Semaine";COLONNE(Plage)))} me donne par exemple
5 dans une cellule A1
{=MIN(SI(GAUCHE(Plage;7)="Semaine";LIGNE(Plage)))} me donne par
exemple 2 dans une cellule A2

Ma cellule de semaine a donc pour valeur la cellule L(valeur de A2)C(valeur
de A1) de la feuille concernée

Merci

Chichois62

"Sam" discussion : 48b2e253$0$950$