Recherche de la valeur d'une cellule dans une feuille Excel

7 réponses
Chichois62
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine 33-2008"
par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille (B)
mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la cellule
"Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62

7 réponses

Azo4
...en utilisant la fonction "RECHERCHE" ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Chichois62" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine
33-2008" par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille
(B) mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la
cellule "Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62

Merci,

Mais après essai, la fonction RECHERCHE ne fonctionne que sur une seule
ligne ou une seule colonne et non pas sur une plage nommée
Comment faire alors ?

Chichois62

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
...en utilisant la fonction "RECHERCHE" ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Chichois62" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine
33-2008" par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille
(B) mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la
cellule "Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62

Sam
Bonjour,
peux tu préciser la zone de recherche ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Chichois62" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine
33-2008" par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille
(B) mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la
cellule "Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62

Bonsoir,
Je recherche en fait la valeur d'une cellule qui commence par "Semaine"
située dans une feuille de mon fichier crée par un copier-coller à partir
d'un autre dossier Excel
La zone de recherche est donc l'ensemble de cette feuille

Merci par avance

Chicois62

"Sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48b19b4a$0$899$

Bonjour,
peux tu préciser la zone de recherche ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Chichois62" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine
33-2008" par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille
(B) mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la
cellule "Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62

Azo4
avec rechercheV ou rechercheH

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Chichois62" a écrit dans le message de
news:%
Merci,

Mais après essai, la fonction RECHERCHE ne fonctionne que sur une seule
ligne ou une seule colonne et non pas sur une plage nommée
Comment faire alors ?

Chichois62

"Azo4" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
...en utilisant la fonction "RECHERCHE" ?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Chichois62" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine
33-2008" par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille
(B) mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la
cellule "Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62

Sam
Bonjour, j'avais ceci
http://cjoint.com/?izsU3XZ7fR

mais c'est difficilement faisable si tu as un grand tableau
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Chichois62" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je recherche en fait la valeur d'une cellule qui commence par "Semaine"
située dans une feuille de mon fichier crée par un copier-coller à partir
d'un autre dossier Excel
La zone de recherche est donc l'ensemble de cette feuille

Merci par avance

Chicois62

"Sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48b19b4a$0$899$

Bonjour,
peux tu préciser la zone de recherche ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Chichois62" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine
33-2008" par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre feuille
(B) mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple) car la
cellule "Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62

Merci Sam,

J'ai trouvé une solution, qui pourra éventuellement servir à d'autres :
Je recherche la ligne et la colonne de ma Plage nommée où se trouve le mot
"Semaine" avec ces 2 formules matricielles dans 2 cellules à part :

{=MIN(SI(GAUCHE(Plage;7)="Semaine";COLONNE(Plage)))} me donne par exemple
5 dans une cellule A1
{=MIN(SI(GAUCHE(Plage;7)="Semaine";LIGNE(Plage)))} me donne par
exemple 2 dans une cellule A2

Ma cellule de semaine a donc pour valeur la cellule L(valeur de A2)C(valeur
de A1) de la feuille concernée

Merci

Chichois62

"Sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48b2e253$0$950$
Bonjour, j'avais ceci
http://cjoint.com/?izsU3XZ7fR

mais c'est difficilement faisable si tu as un grand tableau
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Chichois62" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Je recherche en fait la valeur d'une cellule qui commence par "Semaine"
située dans une feuille de mon fichier crée par un copier-coller à partir
d'un autre dossier Excel
La zone de recherche est donc l'ensemble de cette feuille

Merci par avance

Chicois62

"Sam" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 48b19b4a$0$899$

Bonjour,
peux tu préciser la zone de recherche ?
Cordialement
Michel dit "Sam"

"Chichois62" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et à tous,

Dans une feuille A d'un classeur Excel, alimentée périodiquement par un
copier coller d'un autre dossier, une des cellules indique "Semaine
33-2008" par exemple.
Je cherche à récupérer cette valeur dans une cellule d'une autre
feuille (B) mais je ne peux pas mettre la formule "=A!B5" (par exemple)
car la cellule "Semaine 33-2008" n'est pas toujours en "B5" sur la
feuille A

Comment puis-je procéder sans macro ?

Merci par avance de vos éclaircissements

Chichois62