Recherche de la valeur d'un champ sur un numéro d'enregistrement donné

Dom
Bonjour,

Sous AC 97.

J'ai un table "T_Accord" qui comprend un champ texte "IdLibelle". Selon les
données qui alimentent cette table, l'enregistrement numéro 2 du champ
"IdLibelle" peut prendre la valeur (le mot) "Fonctionnement" (sans les
quotes) ou une valeur numérique entière. Seul l'enregistrement 2 est
concerné.

Si le champ "IdLibelle" de cet enregistrement 2 comprend "Fonctionnement",
j'éxécute une fonction X et dans tous les autres cas, j'exécute une fonction
Y.

Comment, en VBA, déterminer si la valeur du champ "IdLibelle" de
l'enregistrement 2 est "Fonctionnement ? J'imagine en ouvrant un RecordSet
via une reqûete SQL, mais j'avoue que j'ai un peu de mal :-(((

Merci d'avance.

Dominique.

Dom
Bonjour,

J'ai trouvé !

Dim snp As Recordset
Set snp = CurrentDb.OpenRecordset("T_Accord", dbOpenSnapshot)
snp.MoveFirst 'premier enregistrement
snp.MoveNext 'deuxième enregistrement
If snp![IdLibelle] Like "*Fonctionnement*" Then
Call X 'Fonction traitant le cas du mot fonctionnement
ElseIf Not snp![IdLibelle] Like "[!0-9]" Then
Call Y 'Fonction traitant le cas numérique
Else
End if
snp.Close
Set snp = nothing

Cordialement,

Dominique.

"Dom" a écrit dans le message de news:
479b18c0$0$14525$
[...]

Gloops
[Valeur d'un champ sur un enregistrement]

Bonsoir,

Comme ça sans vérifier de près, j'ai l'impression que DLookup devra it
faire gagner un temps fou, sous réserve de trouver comment désigner
l'enregistrement : j'essaierais bien RecNo, je verrai ça demain. En tou t
cas, si il y a un champ qui comporte le numéro d'enregistrement c'est ç a
qu'il faut utiliser.

Hervé Inisan a écrit une page là-dessus :

http://grenier.self-access.com/?post/2007/09/06/Utiliser-la-fonction-DLoo kup

(Raymond aussi, sûrement, bon, ce sera pour un autre jour :) )