recherche d'une valeur dans un tableau Excel

Le
robert31300
Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir utiliser Cells.Find(paramètres) pour vérifier l'existance
d'une valeur au sein d'une colonne.
Hélas il semble que lorsque cette valeur n'existe pas ça "plante" sur
l'instruction Cells.Find.
Y a t'il un paramètre spécifique pour dire que je cherche sa présence ou son
absence ?
Merci d'avance à celles ou ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Cordialement.

Robert
JB

Sub cherchePremiereOccurence()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
Set result = [A:A].Find(What:=nomCherche, LookIn:=xlValues,
LookAt:=xlWhole)
If result Is Nothing Then
MsgBox "Non trouvé"
Else
result.Select
End If
End Sub

Sub chercheOnError()
nomCherche = InputBox("Nom cherché? ")
On Error Resume Next
[A:A].Find(What:=nomCherche, LookIn:=xlValues,
LookAt:=xlWhole).Select
If Err = 0 Then
Range(ActiveCell).Select
Else
MsgBox "Pas trouvé"
End If
On Error GoTo 0
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/jb-Find.zip

JB

On 24 mai, 11:41, robert31300 wrote:
[...]

FFO
Le #4553251
Salut à toi
Pourquoi ne mettrais tu pas en préambule de ton code l'instruction suivante :
On Error Goto Suite
et aprés le code de ta recherche :
Suite :
MsgBox("Donnée introuvable")

Une idée peut être

Dis moi !!!

[...]

Le #4552861
Salut FFO,

Merci pour ta suggestion. Elle me va très bien.
Cordialement.

Robert

[...]

Le #4552851
Salut JB,

J'ai récupéré une partie de ton code et cela marche.
Merci encore.
Cordialement.

Robert.

Bonjour,

[...]