recherche de valeur ds un tableau

Le
Mathieu
Bonjour a tous;

j'aimerais un peu de votre aide pour m'aider ds une fonction.

initialement j'ai un tableau comme celui là :

| a | b | c | d |
| | | 1 | |
| | 2 | | |
| 3 | | | |
| | | | 4 |

et j'aimerais avoir quelques chose comme cela :

code | num
c | 1
b | 2
a | 3
d | 4

je ne sais pas s'il y a une formule qui permet de rechercher les valeur que
je souhaite
(recherchev, index, equiv )

je vous remercie d'avance pour votre aide
Questions / Réponses high-tech
Mon Onc'
Le #4445551
bonjour Mathieu,

en considérant que ton tableau se situe en A1:D4 je te propose :
ÊR(EQUIV(I1;A1:D1)+64) (en I1 tu as "1")
ÊR(EQUIV(I2;A2:D2)+64) (en I2 tu as "2")
ÊR(EQUIV(I3;A3:D3)+64) (en I3 tu as "3")
ÊR(EQUIV(I4;A4:D4)+64) (en I4 tu as "4")

cordialement

Mathieu a pensé très fort :