recherche valeur

4 réponses
michel.villaume
Bonjour,

J'ai un tableau avec en ligne 1 des cellules num=E9rot=E9es de 1 =E0 10 et
une ligne 2 avec des "X"

x x x

je voudrais d=E9terminer =E0 quel position se trouve mon dernier "x".

Dans cet exemple, il faudrait que je trouve une formule qui me renvoye
comme r=E9sultat : 8.
J'ai essay=E9 la fonction Equiv mais comme il a plusieurs fois la m=EAme
valeur, les r=E9sultats sont faux.

Merci de votre aide ...

4 réponses

JB
Bonjour,

=INDEX(A1:J1;MAX(SI(A2:J2="x";COLONNE(A2:J2))))

JB

On 19 juin, 12:29, wrote:
Bonjour,

J'ai un tableau avec en ligne 1 des cellules numérotées de 1 à 10 et
une ligne 2 avec des "X"

x x x

je voudrais déterminer à quel position se trouve mon dernier "x".

Dans cet exemple, il faudrait que je trouve une formule qui me renvoye
comme résultat : 8.
J'ai essayé la fonction Equiv mais comme il a plusieurs fois la même
valeur, les résultats sont faux.

Merci de votre aide ...

isabelle
bonjour Michel,

=EQUIV("x";2:2;1)

isabelle

Bonjour,

J'ai un tableau avec en ligne 1 des cellules numérotées de 1 à 10 et
une ligne 2 avec des "X"

x x x

je voudrais déterminer à quel position se trouve mon dernier "x".

Dans cet exemple, il faudrait que je trouve une formule qui me renvoye
comme résultat : 8.
J'ai essayé la fonction Equiv mais comme il a plusieurs fois la même
valeur, les résultats sont faux.

Merci de votre aide ...

JB
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?gtnd5smVXn

JB
On 19 juin, 13:01, JB wrote:
Bonjour,

=INDEX(A1:J1;MAX(SI(A2:J2="x";COLONNE(A2:J2))))

JB

On 19 juin, 12:29, wrote:

Bonjour,

J'ai un tableau avec en ligne 1 des cellules numérotées de 1 à 10 et
une ligne 2 avec des "X"

x x x

je voudrais déterminer à quel position se trouve mon dernier "x".

Dans cet exemple, il faudrait que je trouve une formule qui me renvoye
comme résultat : 8.
J'ai essayé la fonction Equiv mais comme il a plusieurs fois la même
valeur, les résultats sont faux.

Merci de votre aide ...- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

michel.villaume
Merci pour votre aide, ça marche Nikel !!