recherche valeur

Le
michel.villaume
Bonjour,

J'ai un tableau avec en ligne 1 des cellules numérotées de 1 à 10 et
une ligne 2 avec des "X"

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
x x x

je voudrais déterminer à quel position se trouve mon dernier "x".

Dans cet exemple, il faudrait que je trouve une formule qui me renvoye
comme résultat : 8.
J'ai essayé la fonction Equiv mais comme il a plusieurs fois la même
valeur, les résultats sont faux.

Merci de votre aide
JB

=INDEX(A1:J1;MAX(SI(A2:J2="x";COLONNE(A2:J2))))

JB

On 19 juin, 12:29, wrote:
[...]

isabelle
Le #4913661
bonjour Michel,

=EQUIV("x";2:2;1)

isabelle

[...]

Le #4913651
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?gtnd5smVXn

JB
On 19 juin, 13:01, JB
Bonjour,

On 19 juin, 12:29, wrote:

[...]

Merci de votre aide ...- Masquer le texte des messages précédents -

michel.villaume
Le #4913561
Merci pour votre aide, ça marche Nikel !!