Recherche de valeur Excel2003

3 réponses
MB69
Bonjour à tous et Meilleurs voeux à la Communauté,

J'ai une Bdd Excel. En colonne i (9ème) j'ai des critères ; G08, G09.... En
colonne M, j'ai d'autres critères G08, G12, G01.... correspondant. En colonne
Y, des nombres de jours calculés 125, 367, 1022...

Quelle serait la syntaxe d'un code VBA pour que : En fonction d'un critère
en colonne I, s'affiche en msgbox (par exemple) le nombre de critères
différents en M puis une totalisation des Y correspondants.

Merci pour tout

M69

3 réponses

Brunos
Bonjour MB69
Je ne comprends pas pourquoi tu veux du code VBA.
Si tu veux une totalisation par critère, une simple formule somme.si ou un
TCD suffit.
Exemple : http://cjoint.com/?bor7toyoFI

Si je suis à côté de la plaque met un tableau en exemple.

Brunos

"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et Meilleurs voeux à la Communauté,

J'ai une Bdd Excel. En colonne i (9ème) j'ai des critères ; G08, G09....
En
colonne M, j'ai d'autres critères G08, G12, G01.... correspondant. En
colonne
Y, des nombres de jours calculés 125, 367, 1022...

Quelle serait la syntaxe d'un code VBA pour que : En fonction d'un critère
en colonne I, s'affiche en msgbox (par exemple) le nombre de critères
différents en M puis une totalisation des Y correspondants.

Merci pour tout

M69

MB69
Merci Brunos pour ta réponse.
Effectivement Somme.Si pourrait fonctionner et un TCD aussi.
J'ai simplement oublié de préciser que le choix de mon 1er critère
s'effectait par une inputBox.
Merci encore
MB69

Bonjour MB69
Je ne comprends pas pourquoi tu veux du code VBA.
Si tu veux une totalisation par critère, une simple formule somme.si ou un
TCD suffit.
Exemple : http://cjoint.com/?bor7toyoFI

Si je suis à côté de la plaque met un tableau en exemple.

Brunos

"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et Meilleurs voeux à la Communauté,

J'ai une Bdd Excel. En colonne i (9ème) j'ai des critères ; G08, G09....
En
colonne M, j'ai d'autres critères G08, G12, G01.... correspondant. En
colonne
Y, des nombres de jours calculés 125, 367, 1022...

Quelle serait la syntaxe d'un code VBA pour que : En fonction d'un critère
en colonne I, s'affiche en msgbox (par exemple) le nombre de critères
différents en M puis une totalisation des Y correspondants.

Merci pour tout

M69

Brunos
Voici un exemple en traitement macro : http://cjoint.com/?bpmnGJbL6O
Brunos

"MB69" a écrit dans le message de news:

Merci Brunos pour ta réponse.
Effectivement Somme.Si pourrait fonctionner et un TCD aussi.
J'ai simplement oublié de préciser que le choix de mon 1er critère
s'effectait par une inputBox.
Merci encore
MB69

Bonjour MB69
Je ne comprends pas pourquoi tu veux du code VBA.
Si tu veux une totalisation par critère, une simple formule somme.si ou
un
TCD suffit.
Exemple : http://cjoint.com/?bor7toyoFI

Si je suis à côté de la plaque met un tableau en exemple.

Brunos

"MB69" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous et Meilleurs voeux à la Communauté,

J'ai une Bdd Excel. En colonne i (9ème) j'ai des critères ; G08,
G09....
En
colonne M, j'ai d'autres critères G08, G12, G01.... correspondant. En
colonne
Y, des nombres de jours calculés 125, 367, 1022...

Quelle serait la syntaxe d'un code VBA pour que : En fonction d'un
critère
en colonne I, s'affiche en msgbox (par exemple) le nombre de critères
différents en M puis une totalisation des Y correspondants.

Merci pour tout

M69