Recherche de valeur Excel2003

Le
MB69
Bonjour à tous et Meilleurs voeux à la Communauté,

J'ai une Bdd Excel. En colonne i (9ème) j'ai des critères ; G08, G09. En
colonne M, j'ai d'autres critères G08, G12, G01. correspondant. En colonne
Y, des nombres de jours calculés 125, 367, 1022

Quelle serait la syntaxe d'un code VBA pour que : En fonction d'un critère
en colonne I, s'affiche en msgbox (par exemple) le nombre de critères
différents en M puis une totalisation des Y correspondants.

Merci pour tout

M69
Brunos
Le #5294101
Bonjour MB69
Je ne comprends pas pourquoi tu veux du code VBA.
Si tu veux une totalisation par critère, une simple formule somme.si ou un
TCD suffit.
Exemple : http://cjoint.com/?bor7toyoFI

Si je suis à côté de la plaque met un tableau en exemple.

Brunos

[...]

Le #5128471
Merci Brunos pour ta réponse.
Effectivement Somme.Si pourrait fonctionner et un TCD aussi.
J'ai simplement oublié de préciser que le choix de mon 1er critère
s'effectait par une inputBox.
Merci encore
MB69

[...]

Le #5128261