Recherche d'une valeur immediatement infèrieure à une autre

Le
j.garains
Bonjour,

Je cherche vainement une formule qui me renverrait la valeur immédiatement
inférieure à la valeur contenue dans E3 dans la plage B3:B13.

La plage B3:B13 n'est pas triée.

J'ai tenté de mixer les INDEX, EQUIV et autres RECHERCHE mais sans obtenir
le résultat escompté.

Une aide sera la bienvenue

Merci

Jean-Jacques
JB

=MAX(SI(B2:B13<E3;B2:B13))
Valider avec maj+ctrl+entrée

JB

On 15 juin, 17:29, "j.garains"
[...]

Le #4590321
Merci beaucoup ; Pourquoi suis je allé chercher si loin !!!!!!!!!!!!

Jean-Jacques

"JB"
Bonjour,