Recherche d'une valeur immediatement infèrieure à une autre

j.garains
Bonjour,

Je cherche vainement une formule qui me renverrait la valeur immédiatement
inférieure à la valeur contenue dans E3 dans la plage B3:B13.

La plage B3:B13 n'est pas triée.

J'ai tenté de mixer les INDEX, EQUIV et autres RECHERCHE mais sans obtenir
le résultat escompté.

Une aide sera la bienvenue

Merci

Jean-Jacques