Recherche valeur ligne 1 correspondant à dernière cellule non vide ligne 2

Le
Mission
Bonjour à à toutes et tous,

Soit un tableau avec 6 colonnes et n lignes.
De B1 à F1, les cellules de titre contiennent des valeurs alphanumériques
ordonnées.
Les cellules B2 à Fn sont ou non remplies de valeurs diverses.
Je cherche à renvoyer en colonne A devant chaque ligne donc la valeur de la
cellule x1 correspondant à la dernière cellule non vide de la ligne
concernée.
La proposition faite en réponse à la demande de Xavier ce matin ne convient
pas car le contenu des cellules B2 à Fn est libre, et je peux avoir des
"trous".
Est-ce que quelqu'un aurait une astuce à me proposer ?
Merci d'avance pour votre obligeance.
PG
JB

En A2: =RECHERCHE(10^10;B2:F2)

http://cjoint.com/?mcmlXaLSO4

JB

On 2 déc, 11:58, "Mission"
[...]

Le #5389001
Bonjour JB et merci pour votre attention.

Votre proposition va sans aucun doute me faciliter la tâche dans un autre
tableau en projet mais ne répond malheureusement pas à ce que je souhaite
ici.
En effet, ce n'est pas la valeur de la dernière cellule non vide de la ligne
que je recherche, mais celle de la cellule d'entête (ligne 1) correspondant
à cette dernière cellule non vide. Dans votre exemple, je devrais trouver
"A5" dans la cellule A2 et "A3" dans la cellule A9.
Je vais abuser : pourquoi "10^10" dans votre proposition ?

Merci d'avance pour votre aide.
PG

"JB" news:
Bonjour,

[...]

Le #5388971
=INDEX($B$1:$F$1;EQUIV(10^10;B2:F2))

http://cjoint.com/?mcndJUFArX

JB

On 2 déc, 12:24, "Mission"
[...]

"JB" Bonjour,

[...]

PG- Masquer le texte des messages précédents -

Mission
Le #5388941
Désolé, mais ça ne fonctionne pas.
Comme je ne sais pas poster sur cjoint .... :-( je donne mon exemple ici :

Joueur R1 R2 R3 Maxi
Joueur 1 Nat1 Nat1 <vide> R3
Joueur 2 Nat4 Dép2 <vide> R2
Joueur 3 Dép2 Nat1 Nat1 R3
Joueur 5 D3J Nat1 <vide> R3
Joueur 6 D3F D3F <vide> R2
Joueur 7 D3F <vide> <vide> R1
Joueur 8 Nat1 Nat1 Nat1 R3
Joueur 9 Nat4 Dép2 <vide> R2

Merci encore pour votre attention.

PG

"JB" news:
=INDEX($B$1:$F$1;EQUIV(10^10;B2:F2))

http://cjoint.com/?mcndJUFArX

JB
Mission
Le #5388911
Bonjour PST,

Je n'ai pas répété la formule de politesse à ma 2ème réponse à JB.
désolé de vous avoir froissé.

Ca me renvoit bien le contenu de la dernière cellule non vide dans la
colonne A, mais ce n'est pas tout à fait ce que je souhaite obtenir.

L'exemple donné ne concerne que peu de données en apparence, mais je vais me
trouver dans quelques temps avec plus de 250 lignes et une cinquantaine de
colonnes à contrôler. Je ne peux pas continuer à la main.
L'idée =INDEX($B$1:$F$1;EQUIV(10^10;B2:F2)) ne fonctionne qu'avec la donnée
de comparaison la plus petite.
Mais si aujourd'hui je n'ai que 5 valeurs à comparer possible, j'en attends
bien d'autres plus tard.

Je ne pensais pas si difficile de trouver la référence de la dernière
cellule non vide d'une plage.
Je vais essayer de repenser mon tableau, quitte à en multiplier les
feuilles, pour que mon bidule fonctionne. Mais si quelqu'un a une idée,
j'étudie.....

Merci tout de même à tous les deux. Et aux autres.

Bon dimanche.
PG

"PST" news:4752ace5$0$5065$
Bonjour peut être

Donne la dernière valeur de chaque ligne en colonne A en principe

A partir de la dernière colonne de chaque ligne,
jusqu'à la première cellule non vide

Sub Der_Colonne_vide()
For I = 1 To 10
For j = 1 To 1
Cells(I, 1).Value = Cells(I, 256).End(xlToLeft).value
Next
Next

[...]

PST
Le #5388871
[...]

Le #5388851
Je ne comprends pas:

Poster sur http://www.cjoint.com

http://cjoint.com/?mcqQSMBkqr

JB

On 2 déc, 13:39, "Mission"
[...]

"JB" =INDEX($B$1:$F$1;EQUIV(10^10;B2:F2))

http://cjoint.com/?mcndJUFArX

JB

PST
Le #5388791
S'il y a plus de ligne, ce n'est pas un problème
il s'agit juste de changer 10 par le nombre de ligne
ou toujours à la place du 10

Range("A65536").End(xlUp) si A est la colonne la plus complète

[...]

Le #5387751
Bonsoir,

Un seul mot "superbe" !
Non, un second : "merci" ou plutôt "mille mercis".
Le truc, c'est donc ce "zzzz" ! Fallait le savoir.
Je n'ai plus qu'à traiter les #N/A, mais ça, je sais faire :-)

Longue vie à ce forum.

PG

"JB" news:

"JB" denews: