Recherche vers la gauche

Guy72
Bonjour,

Est il possible de faire une recherche dans un tableau comprenant les
cellules A1:H4
>A partir du moment ou la valeur recherchée est à la cellule H3
>Et le résultat que je veux se trouve à la cellule B3
>Est-ce possible ??
>Merci à l'avance

Guy

Jacky
Bonjour,
A partir du moment ou la valeur recherchée est à la cellule H3
Et le résultat que je veux se trouve à la cellule B3
Ceci peut-être:

=INDEX(B1:B4;EQUIV(H3;H1:H4;0))

Salutations
JJ

Guy72
Bonjour, encore moi
Comment faire pour obtenir le même résultat avec des cellules ou il y a
#N/A,
car c'est #N/A qui apparaît ???
Guy

[...]

Jacky
Re..
Si #N/A apparaît ,c'est que la cellule en colonne H n'est pas alimentée.
Soit faire un contrôle sur la formule en H soit ceci:
=SI(ESTNA(EQUIV(H3;H1:H4;0));"";INDEX(B1:B4;EQUIV(H3;H1:H4;0)))

JJ