recherche vieux processeurs PENTIUM

44 réponses
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour,

Afin de redonner vie et semblant de jeunesse à des vieux PC au format VXI
E2170 de chez HP je suis à la recherche de:

Processeur Pentium 200Mhz MMX, boitier 296-pin SPGA package (je pense que
c'est du socket7 d'après la doc)
J'ai 4 systèmes, donc comme vous pouvez, comme vous avez... Déjà un ou deux
ce serait bien

SO-DIMM 72 pin de 32 ou mieux de 64MO DRAM 60ns EDO modules ou Fast Page
Mode modules 3.3V 70 ns
4 modules minimum par système. Je pense que ce sont les anciens SO-DIMM
d'antan, des vieux premiers portables, ces modules sont un peu plus petit
que les SO-DIMM de nos portables actuels et bien sur ont beaucoup moins de
pin puisque seulement 72.

Merci d'avance de vos recherches

Bon week end à tous.

pf

10 réponses

Le Moustique
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :

SO-DIMM 72 pin de 32 ou mieux de 64MO DRAM 60ns EDO modules ou Fast Page
Mode modules 3.3V 70 ns
4 modules minimum par système. Je pense que ce sont les anciens SO-DIMM
d'antan, des vieux premiers portables, ces modules sont un peu plus petit
que les SO-DIMM de nos portables actuels et bien sur ont beaucoup moins de
pin puisque seulement 72.

EN fait, il y a 144 pins, 72 par face... et le format physique est
identique à celui des Sodimm DDR, sauf bien évidemment l'emplacement du
détrompeur et le nombre de contacts (144 au lieu de 200).

Si ça t'intéresse, j'ai une barrette 32 Mo et une 64 Mo au format Sodimm
SDRAm, 144 pins, PC 100.
Mon mail est valide.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonsoir Guillaume,

Non non il y a bien 72 pin au total et donc 36 par face. Je viens de les
compter sur une.
Et la taille c'est 60 mm x 26 mm au lieu de 68 mm x 28 mm pour un SODIMM
actuelle.

Je les auraient bien pris ces modules si ça avait été les bons. Too bad...

Merci à toi d'avoir fait l'effort de chercher.

Bon week end.
pf

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
48d3b47b$0$864$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :

SO-DIMM 72 pin de 32 ou mieux de 64MO DRAM 60ns EDO modules ou Fast Page
Mode modules 3.3V 70 ns
4 modules minimum par système. Je pense que ce sont les anciens SO-DIMM
d'antan, des vieux premiers portables, ces modules sont un peu plus petit
que les SO-DIMM de nos portables actuels et bien sur ont beaucoup moins
de pin puisque seulement 72.

EN fait, il y a 144 pins, 72 par face... et le format physique est
identique à celui des Sodimm DDR, sauf bien évidemment l'emplacement du
détrompeur et le nombre de contacts (144 au lieu de 200).

Si ça t'intéresse, j'ai une barrette 32 Mo et une 64 Mo au format Sodimm
SDRAm, 144 pins, PC 100.
Mon mail est valide.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
Bonsoir Guillaume,

Non non il y a bien 72 pin au total et donc 36 par face. Je viens de les
compter sur une.
Et la taille c'est 60 mm x 26 mm au lieu de 68 mm x 28 mm pour un SODIMM
actuelle.

Je les auraient bien pris ces modules si ça avait été les bons. Too bad...

Ah, d'accord... Ce n'est donc pas de la Sodimm standard, mais
certainement un format propriétaire.
Voici les dimensions de la Sodimm :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/images/sodimm.gif
(et comme toujours, merci à Gilles Auréjac pour son site irremplaçable).
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Ce sont les premières générations de SODIMM celles d'antan!
A l'époque des ordinosaures...
C'est pour du PENTIUM 166 et 200Mhz!
Mais ça tourne...

pf

"Le Moustique" a écrit dans le message de news:
48d3cd73$0$896$
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit :
Bonsoir Guillaume,

Non non il y a bien 72 pin au total et donc 36 par face. Je viens de les
compter sur une.
Et la taille c'est 60 mm x 26 mm au lieu de 68 mm x 28 mm pour un SODIMM
actuelle.

Je les auraient bien pris ces modules si ça avait été les bons. Too
bad...

Ah, d'accord... Ce n'est donc pas de la Sodimm standard, mais certainement
un format propriétaire.
Voici les dimensions de la Sodimm :
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide/images/sodimm.gif
(et comme toujours, merci à Gilles Auréjac pour son site irremplaçable).
http://gilles.aurejac.free.fr/ramguide.html
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Eric PETIT
Dans le message :48d3d617$0$946$,
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit:
Ce sont les premières générations de SODIMM celles d'antan!
A l'époque des ordinosaures...
C'est pour du PENTIUM 166 et 200Mhz!
Mais ça tourne...

Pour trouver du 64Mo ça risque d'être coton ;-))
Le 32 faut voir....

A priori j'ai du 16:
http://www.memoryx.net/xee16.html
(ref mt8ldt432hg...)
3 barettes, et une autre probablement de même capa.

Wouah, j'ai même du 32:
http://www.memoryx.net/pc7-2845.html
en kingston SVP !!! Mais une seule ;(

Et je dois même connaitre quelqu'un qui a un vieux XPI de chez Dell dans
lequel ça doit aller, oups ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!
Olivier COLIN
"Pierre-Fran?ois (f5bqp_pfm)" wrote:
Processeur Pentium 200Mhz MMX, boitier 296-pin SPGA package (je pense que
c'est du socket7 d'apr?s la doc)

J'ai un P233 mmx, ça convient peut-être pas..
Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour Eric,

Tout d'abord merci pour la recherche, en fait il me faut au minimum des
barrettes de 32 car les systèmes ont déjà 4 barrettes de 16MO, donc 64MO et
ça rame GRAVE!
Même Windows98 ! Pas question de mettre XP la dessus.
4 barrettes de 32 ça fera déjà 128 et ça donnerai un peu d'ai à l'un des
systèmes...

Donc la 32 je suis preneur, ça en ferai déjà une.
Tu me dis en direct combien tu en veux, elève ce qui va bien dans l'adresse
email...
Il va falloir que j'en trouve une autre car ça marche par deux, comme
papa... lol...

Bon week end
pf

"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 48d42506$0$13281$
Dans le message :48d3d617$0$946$,
Pierre-François (f5bqp_pfm) a écrit:
Ce sont les premières générations de SODIMM celles d'antan!
A l'époque des ordinosaures...
C'est pour du PENTIUM 166 et 200Mhz!
Mais ça tourne...

Pour trouver du 64Mo ça risque d'être coton ;-))
Le 32 faut voir....

A priori j'ai du 16:
http://www.memoryx.net/xee16.html
(ref mt8ldt432hg...)
3 barettes, et une autre probablement de même capa.

Wouah, j'ai même du 32:
http://www.memoryx.net/pc7-2845.html
en kingston SVP !!! Mais une seule ;(

Et je dois même connaitre quelqu'un qui a un vieux XPI de chez Dell dans
lequel ça doit aller, oups ;-)

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Pierre-François \(f5bqp_pfm\)
Bonjour Olivier,

Merci de l'effort dans la recherche, je crois que ça ne doit pas aller car
c'est je crois le début où Intel a fait de l'authentification de processeur
afin de stopper les piratages et le système voyant un 233Mhz risque de ne
pas booter.
Mais je n'en suis pas certain. Un ordinosaurien pourra peut être nous
dire...

Bon week end.
pf

"Olivier COLIN" a écrit dans le message de news:
48d454e9$0$20560$
"Pierre-Fran?ois (f5bqp_pfm)"
wrote:
Processeur Pentium 200Mhz MMX, boitier 296-pin SPGA package (je pense que
c'est du socket7 d'apr?s la doc)

J'ai un P233 mmx, ça convient peut-être pas..
Patrick D.
Le Sat, 20 Sep 2008 15:28:26 +0200, Pierre-François (f5bqp_pfm)
a écrit:

Bonjour Olivier,

Merci de l'effort dans la recherche, je crois que ça ne doit pas aller
car c'est je crois le début où Intel a fait de l'authentification de
processeur afin de stopper les piratages et le système voyant un 233Mhz
risque de ne
pas booter.
Mais je n'en suis pas certain. Un ordinosaurien pourra peut être nous
dire...

Bon week end.
pf

probable que non.
même possible qu'il y ait des switches sur la CM pour modifier la vitesse.
du temps où j'utilisais des Vectra au taf, j'ai ainsi modifié quelques
machines.
perso, je n'ai pas mieux qu'un 166mmx.
ah si, un AMD K6/400 ou 450 (si mes souvenirs sont justes) sur slot
adaptateur P55C de marque Evergreen.
documentation à retrouver sur le net

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
alric
On 19 sep, 14:13, "Pierre-François (f5bqp_pfm)"
wrote:
Bonjour,

Afin de redonner vie et semblant de jeunesse à des vieux PC au format V XI
E2170 de chez HP je suis à la recherche de:

Processeur Pentium 200Mhz MMX, boitier 296-pin SPGA package (je pense que
c'est du socket7 d'après la doc)
J'ai 4 systèmes, donc comme vous pouvez, comme vous avez... Déjà un ou deux
ce serait bien

SO-DIMM 72 pin de 32 ou mieux de 64MO DRAM 60ns EDO modules ou Fast Page
Mode modules 3.3V 70 ns
4 modules minimum par système. Je pense que ce sont les anciens SO-DIMM
d'antan, des vieux premiers portables, ces modules sont un peu plus petit
que les SO-DIMM de nos portables actuels et bien sur ont beaucoup moins d e
pin puisque seulement 72.

Merci d'avance de vos recherches

Bon week end à tous.

pf

salut à tous

je dois avoir quelques P200 Mhz mmx en socket 7 voir , toujours en
socket 7 de l'AMD K6 (divers fréquences)

jy