Recherche Windows 7 minimal sur clef USB

JKB
Bonjour à tous,

Tout est dans le titre. Je suis en train d'installer un Linux sur
un Toshiba Satellite NB10-A-104 et l'UEFI de cette machine est tellement
merdouillique qu'il empêche le chip ethernet d'être initialisé
correctement par le pilote réseau. Tout le reste fonctionne.

Problème : je n'ai pas de media d'installation Windows7/8 et je n'ai
aucune envie d'en trouver un pour juste flasher un bios parce que :
- flashrom me dit que la ROM est protégée et qu'il vaut mieux qu'il
n'y touche pas ;
- il n'y a pas de bête exécutable DOS pour flasher la chose depuis
une bonne vieille disquette ou une clef USB ;
- j'ai bien trouvé une image ISO pour une machine similaire (je
voulais juste changer le fichier .rom) mais après montage en
loopback, l'image de 32 Mo est _vide_ !

Alors, est-ce qu'une telle clef existe ? Je n'ai pas besoin d'une
clef contenant l'installateur de Windows, simplement d'une clef
bootable pour exécuter un programme de base en 32 bits.

Merci de vous lumières,

JKB

volontiers une réponse...

Jacques DASSIÉ
JKB a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Salut,

Je n'ai pas besoin d'une clef contenant l'installateur de Windows,
simplement d'une clef bootable pour exécuter un programme de base.

Peut-être pourrais-tu essayer Malekal, gratuit. Il te permet de créer
un media bootable. Perso, je l'ai mis sur carte SD, c'est plus petit.

Il offre tout une collection d'outils, dont Explorer et une fenêtre en
ligne de commande. Ça peut convenir à ton problème.

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
JKB
Le Fri, 05 Jun 2015 07:01:37 +0200,
Jacques DASSIÉ écrivait :
JKB a exprimé avec précision :
Bonjour à tous,

Salut,

Bonjour,

[...]

Ça pourrait. Mais excuse-moi pour ma question, je suis totalement
néophyte dans le grand monde du chapelier fou (je me suis arrêté à
Windows 3.11, c'est dier...). Comment installer cette chose sur une
clef USB ? Y a-t-il une image quelque part ou faut-il lancer un
programme quelconque depuis une machine Windows, ce qui ne ferait
que repousser le problème ?

Cordialement,

JKB

volontiers une réponse...
JKB
Jacques DASSIÉ écrivait :
[...]

Ah, je viens de trouver une image. Je vais donc tester...

http://www.malekal.com/2013/02/22/malekal-live-cd/

JKB

volontiers une réponse...
Jacques DASSIÉ
Jacques DASSIÉ écrivait :

[...]

Désolé, je n'avais peut-être pas bien saisi ton problème. Il y a un
certain nombre de manips à faire sous Windows avant d'aboutir à ce
produit magique !

Quelqes infos complémentaires :

http://www.tech2tech.fr/le-malekal-live-cd/

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
JKB
Jacques DASSIÉ écrivait :

[...]

Merci pour ces infos. J'ai réussi à flasher une clef et elle est
bootable. À suivre.

JKB

volontiers une réponse...