Recherche de XP aveugle

Le
Yolé
Bonjour,

La fonction de recherche de XP ne donne pas de résultat alors que le fichier
que je recherche existe bel et bien

Comment faire pour que XP (PRO) retrouve la vue ?

D'avance merci de votre aide

--
Yolé
Azo3

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER

Le #1249011
Ouuuuui !

Mais rien ne fonctionne...

A que je regrette W2K...

Une autre idée / solution ?
--
Yolé

"Azo3"
[...]

chrispra
Le #1249009
[...]

Salut

Recherche classique de XP ou Windows Desktop Search ?

dans le premier cas, tu as vérifié dans les options avancées ? (recherche
dans les dossiers systèmes, les fichiers et dossiers cachés, etc...)

dans le deuxième cas, tu as vérifié tes paramètres/options d'indexation ?
(emplacements inclus et exclus)

@+
--
Christian

Yolé
Le #1248257
Salut chrispra,

tu écrivais...Recherche classique de XP ou Windows Desktop Search ?
dans le premier cas, tu as vérifié dans les options avancées ? (recherche
dans les dossiers systèmes, les fichiers et dossiers cachés, etc...)

oui
la recherche démarre, mais aucun résultat
indexation = recherche plus rapide. Si désactivée = recherche plus lente !?
oui ou non ? Ou alors c'est mal traduit.

Google Desktop pourrait-il être la cause de ce problème. Si oui comment
corriger ?

dans le deuxième cas, tu as vérifié tes paramètres/options d'indexation ?
(emplacements inclus et exclus)

Desktop Search... connaît pas !

"chrispra" %

[...]

Le #1248254
"Yolé" e5wb%
Salut chrispra,

Re :-)

[...]

Ben c'est certainement vrai, la recherche avec l'index devrait être plus
rapide puisqu'il ne cherche que dans l'index; encore faut-il qu'il soit
construit; et si tu l'actives alors que tu ne t'en servais pas, il faut
certainement un certain temps pour que l'index soit construit...
Mais je ne me suis jamais servi de l'indexation avec la recherche
classique...

Donc, si j'ai bien compris, ta recherche classique, index ou non, ne donne
jamais de résultat positif, quelque soit le fichier recherché ? ou c'est
uniquement sur un fichier/emplacement particulier ?

Google Desktop pourrait-il être la cause de ce problème. Si oui comment
corriger ?

désolé, je ne connais pas ce logiciel

dans le deuxième cas, tu as vérifié tes paramètres/options d'indexation ?
(emplacements inclus et exclus)

Desktop Search... connaît pas !

Windows Desktop Search 3.01 pour Windows XP : c'est un complément à Windows,
disponible ici;
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDs8fc2de-49b9-4e69-9227-2206277ab7c9&DisplayLang=fr
je t'en parlais parce que les options par défaut des emplacements de
recherche pour construire l'index ne comprennent pas l'ensemble des
répertoires de tes disques durs; donc il est facile d'avoir un échec de
recherche...
et la construction de l'index a été assez longue chez moi (100 000 éléments)

Je le trouve pas mal du tout, en particulier pour chercher dans les
messages;
et on peut toujours revenir à la recherche classique;

--
Christian

Bonsoir à tous !

"Yolé" a écrit dans le message

Re,

L'heure est grave ;-)
Si l'indexation est désactivée, Windows ne trouve rien...
C'est donc une mauvaise traduction que de dire "accélérer la recherche"
puisque si on désactive l'indexation, Windows ne trouve plus rien !!!
Le paramètre coupable :
Autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers
(sous entendu que cela active la recherche RAPIDE, mais en aucun cas un
désactivation de la recherche...)

?? Et pourquoi ne pas essayer de réparer la fonction Recherche --»

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Yolé
Le #1248237
Re,

[...]

La recherche et l'indexation sont des "paramètres" par défaut de windows.

Donc le mystère reste ouvert : indexation désactivée = recherche hors
services ? J'en doute car ce serait une connerie sans nom...

Donc, si j'ai bien compris, ta recherche classique, index ou non, ne donne
jamais de résultat positif, quelque soit le fichier recherché ? ou c'est
uniquement sur un fichier/emplacement particulier ?

Oui, mais certainement suite à quelque chose ou de nouveau à une saloperie
de programme mal conçu...

Google Desktop pourrait-il être la cause de ce problème. Si oui comment
corriger ?

désolé, je ne connais pas ce logiciel

Pas grave ;-)

[...]

Oui maintenant je m'en souviens, j'ai eu que des problèmes lorsqu'il est
sorti...
Donc format C: et jamais réinstaller !