rechercheh imbriqué dans un recherchev ?

Le
fuzzy
Bonjour,

Je cherche rcuprer dans un planning (1 jour par colonne) la date
d'un vnement particulier en fonction de son nom (un nom par ligne)
=> cf ci-dessous pour la structure.

J'ai essay diffrent formules mais je n'aboutis pas grand chose. Je
pense qu'il faut pass par du VBA mais la seule solution que je vois
serait de faire des boucles sur chaque lignes et colonnes => trs long
si l'on considre que ce fichier est assez gros en nb de ligne et
colonnes => si vous avez une ide..

01/07 02/07 03/07 04/07 05/07 ..
nom1 evt1 evt2
nom2 evt1 evt3
nom3 evt1
nom4 evt2 evt1
.

Voil, je veux savoir par exemple quelle date s'est droul
l'vnement "evt3" sur "nom2"
(utilis aprs pour faire des comparaison avec des mises jour du
planning)

Merci de votre aide !
Daniel
Le #4611481
Bonjour.
Par exemple :
=INDEX(A1:K1000;EQUIV("nom10";A:A;0);EQUIV("04/07/2007"*1;1:1;0))
Cordialement.
Daniel
"fuzzy"
Bonjour,

Je cherche à récupérer dans un planning (1 jour par colonne) la date
d'un événement particulier en fonction de son nom (un nom par ligne)
=> cf ci-dessous pour la structure.

J'ai essayé différent formules mais je n'aboutis pas à grand chose. Je
pense qu'il faut passé par du VBA mais la seule solution que je vois
serait de faire des boucles sur chaque lignes et colonnes => très long
si l'on considère que ce fichier est assez gros en nb de ligne et
colonnes => si vous avez une idée..

01/07 02/07 03/07 04/07 05/07 .....
nom1 evt1 evt2
nom2 evt1 evt3
nom3 evt1
nom4 evt2 evt1

Voilà, je veux savoir par exemple à quelle date s'est déroulé
l'événement "evt3" sur "nom2"
(utilisé après pour faire des comparaison avec des mises à jour du
planning)

Merci de votre aide !
JB

En B17 nom cherché
En B18 évenement

=INDEX(date;EQUIV(B18;INDEX(evenement;EQUIV(B17;nom;0););0))
valider avec maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?hmlrvyWhEW

JB

On 12 juil, 10:41, fuzzy
[...]

Le #4611451
Parfait... et ça semble si simple.. J'ai du mal à m'y mettre pourtant
les TCD semblent terriblement efficaces...

Merci bcp !

On 12 juil, 11:19, JB
Bonjour,