rechercheh imbriqué dans un recherchev ?

Le
fuzzy
Bonjour,

Je cherche à récupérer dans un planning (1 jour par colonne) la date
d'un événement particulier en fonction de son nom (un nom par ligne)
=> cf ci-dessous pour la structure.

J'ai essayé différent formules mais je n'aboutis pas à grand chose. Je
pense qu'il faut passé par du VBA mais la seule solution que je vois
serait de faire des boucles sur chaque lignes et colonnes => très long
si l'on considère que ce fichier est assez gros en nb de ligne et
colonnes => si vous avez une idée..

01/07 02/07 03/07 04/07 05/07 ..
nom1 evt1 evt2
nom2 evt1 evt3
nom3 evt1
nom4 evt2 evt1
.

Voilà, je veux savoir par exemple à quelle date s'est déroulé
l'événement "evt3" sur "nom2"
(utilisé après pour faire des comparaison avec des mises à jour du
planning)

Merci de votre aide !
Daniel
Le #4611481
Bonjour.
Par exemple :
=INDEX(A1:K1000;EQUIV("nom10";A:A;0);EQUIV("04/07/2007"*1;1:1;0))
Cordialement.
Daniel
[...]

JB

En B17 nom cherché
En B18 évenement

=INDEX(date;EQUIV(B18;INDEX(evenement;EQUIV(B17;nom;0););0))
valider avec maj+Ctrl+entrée

http://cjoint.com/?hmlrvyWhEW

JB

On 12 juil, 10:41, fuzzy
[...]

Le #4611451
Parfait... et ça semble si simple.. J'ai du mal à m'y mettre pourtant
les TCD semblent terriblement efficaces...

Merci bcp !

On 12 juil, 11:19, JB
Bonjour,