rechercher/afficher un événement

marc
Bonjour à vous tous
J,ai un formulaire qui gère des événements de formation. J'ai plus de 300
événements. Ils ont tous un ID automatique. J'aimerais trouver un moyen de
rapidement, d'afficher une liste de tous les événements et de cliquer dessus
pour l'atteindre directement. Le hic présentement, c'est que je dois
imprimer un liste manuellement avec les Id pour m'y retrouver. Je n'ai
aucune idée comment faire cela.
Merci de votre aide
Marc

Fabien
marc a écrit :
[...]

Salut Marc,
Sur ton formulaire tu ajoute une liste déroulante Recherche_Id ayant
pour source ta table. En supposant
1) que ta liste te retourne l'ID
2)que dans ton formulaire cet ID soit invisible

Dans l'évenement apres mise a jour de cette liste tu y met

Me.ID.Visible = True
Me.ID.SetFocus
DoCmd.FindRecord Me.Recherche_ID
Me.[Description].SetFocus
Me.ID.Visible = False

@+
marc
Salut Fabien
Voici ce que j'ai fait
J'ai créer ma liste déroulante, je n'ai pas utilisé l'assistant. J'ai nommé la liste déroulante Recherche ID et son contenu est basé
sur ma requête qry_seance. Car pour une séance (événement), j'ai un cours (qui provient de la table cours, tbl_cours) J'ai choisis
dans ma qry_seance, les champs IDseance, date, nom.
Dans l'onglet événement, après MAJ, j'ai copier ton code.
Résultat. J'ai bien mon menu déroulant avec mon IDseance, date et nom, et quand je choisis un événement, le formulaire ne change pas
pour atteindre l'événement choisis.
merci de ton aide précieuse.
Marc

"Fabien" a écrit dans le message de news:
marc a écrit :
[...]

marc
Bonjour Fabien
Avec ton code, j'avais mal lu, mon id était visible. Maintenant. le hic,
c'est que j'ai le message suivant:
Erreur d'exécution 2110
Impossible d'activer le contrôle Idseance.

IL y a une chose que je n'ai pas mentionné précédemment, car je ne croyais
pas que cela avait une importance, mais là je me rends compte que ÇA une
importance. C'est que dans mon formulaire, j'ai deux sous-formulaire.
Merci de continuer à m'aider?
Marc