rechercher avec liste déroulante

5 réponses
CH
Bonjour,

J'ai créé un formulaire dans lequel je saisi des informations (nom, prénom,
date de naissance, etc.) qui s'enregistrent dans une table. Je voudrais
maintenant pouvoir rechercher mes différents enregistrements (par nom) à
l'aide d'une liste déroulante sans passer tous les enregistrements en revue à
chaque fois. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

CH

5 réponses

Le meruvien
salut,
tu fait un champ liste deroulante, basée sur le champ nom de ta table, et
apres MAJ, tu fait ouvrir ton formulaire avec la condition que le nom
corresponde a celui selectionné dans la LD
roger

"CH" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai créé un formulaire dans lequel je saisi des informations (nom,
prénom,
date de naissance, etc.) qui s'enregistrent dans une table. Je voudrais
maintenant pouvoir rechercher mes différents enregistrements (par nom) à
l'aide d'une liste déroulante sans passer tous les enregistrements en
revue à
chaque fois. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

CH

OK, merci. Mais si je veux que toutes les infos de la personne que je
sélectionne dans la liste déroulante s'affichent, comment faut-il que je
fasse ? Un liaison ? Mais dans ce cas, je dois créer une autre table
peut-être (?).

Merci d'avance,

CH

"Le meruvien" a écrit :

salut,
tu fait un champ liste deroulante, basée sur le champ nom de ta table, et
apres MAJ, tu fait ouvrir ton formulaire avec la condition que le nom
corresponde a celui selectionné dans la LD
roger

"CH" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai créé un formulaire dans lequel je saisi des informations (nom,
> prénom,
> date de naissance, etc.) qui s'enregistrent dans une table. Je voudrais
> maintenant pouvoir rechercher mes différents enregistrements (par nom) à
> l'aide d'une liste déroulante sans passer tous les enregistrements en
> revue à
> chaque fois. Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci,
>
> CH

.

Le meruvien
Non, pas de nouvelle table! en creant ta LD, apres avoir selectionné la
table, l'assistant te demande les champs que tu veut dans ta liste, tous les
met tous! et il apparaitrons dans la LD
La 1er colonne de la LD est zéro, alors si tu veut prendre la parametre de
par exemple la 2eme colonne le prenom, tu met:
prenom=LDxx.nom du champ.column(1)

"CH" a écrit dans le message de news:

OK, merci. Mais si je veux que toutes les infos de la personne que je
sélectionne dans la liste déroulante s'affichent, comment faut-il que je
fasse ? Un liaison ? Mais dans ce cas, je dois créer une autre table
peut-être (?).

Merci d'avance,

CH

"Le meruvien" a écrit :

salut,
tu fait un champ liste deroulante, basée sur le champ nom de ta table, et
apres MAJ, tu fait ouvrir ton formulaire avec la condition que le nom
corresponde a celui selectionné dans la LD
roger

"CH" a écrit dans le message de news:

> Bonjour,
>
> J'ai créé un formulaire dans lequel je saisi des informations (nom,
> prénom,
> date de naissance, etc.) qui s'enregistrent dans une table. Je voudrais
> maintenant pouvoir rechercher mes différents enregistrements (par nom)
> à
> l'aide d'une liste déroulante sans passer tous les enregistrements en
> revue à
> chaque fois. Pouvez-vous m'aider ?
>
> Merci,
>
> CH

.

Guy.G
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression que vous passez à coté de la
simplicité !
Sur le formulaire dont la source est la table, créer une Liste
déroulante, et faire attention de cocher la bonne case dans
l'assistant " Rechercher un enregistrement dans mon formulaire basé
sur la valeur que j'ai sélectionnée ......."
Et dans ce cas le formulaire affiche toutes les infos de la bonne
personne.
Cdlt.
k822444
On 28 oct, 09:10, CH wrote:
Bonjour,

J'ai créé un formulaire dans lequel je saisi des informations (nom, p rénom,
date de naissance, etc.) qui s'enregistrent dans une table. Je voudrais
maintenant pouvoir rechercher mes différents enregistrements (par nom) à
l'aide d'une liste déroulante sans passer tous les enregistrements en r evue à
chaque fois. Pouvez-vous m'aider ?

Merci,

CH

Qu'est ce que tu dis de ce lien j'ai recouri a cette methode et elle
marche trés bien
http://www.top-assistante.com/bureau/access/recherche2.php
Khaled