rechercher dans un champ texte

25 réponses
koalavert
bonjour =E0 tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caract=E8res index=E9 avec doublons), j'ai cr=E9e un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai cr=E9e une requete selection sur le champ "fiche"
avec le crit=E8re: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais =E7a ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en d=E9but de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

10 réponses

1 2 3
ze Titi
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'

en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fiche"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en début de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

koalavert
On 2 fév, 09:39, ze Titi wrote:
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'

en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fiche"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en début de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

zut!
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot du
champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape dans le
champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la recherche ne
fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais ce ne sont pas
des noms de medicament)
une autre idée?

ze Titi
Je n'ai pas tout compris là...
Tu tapes ble à la ligne ? Je voudrais que l'on se mette d'accord... Tu
veux faire une recherche sur un seul nom ou sur plusieurs ? Si tu veux
la faire sur plusieurs, ça change tout. La syntaxe que je t'ai donnée
va chercher UN médicamment dans tout le champ, c'est tout.

Si tu veux faire une recherche sur plusieurs termes, il y a du code à
taper...

Dans ton message
du vendredi
On 2 fév, 09:39, ze Titi wrote:
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'

en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fiche"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en début de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

zut!
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot du
champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape dans le
champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la recherche ne
fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais ce ne sont pas
des noms de medicament)
une autre idée?

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Pierre CFI [mvp]
si 2 mots
on tape dans la boite
Tom*bl*pom
sans espace
pour tomate blé pomme

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Je n'ai pas tout compris là...
Tu tapes ble à la ligne ? Je voudrais que l'on se mette d'accord... Tu
veux faire une recherche sur un seul nom ou sur plusieurs ? Si tu veux la
faire sur plusieurs, ça change tout. La syntaxe que je t'ai donnée va
chercher UN médicamment dans tout le champ, c'est tout.

Si tu veux faire une recherche sur plusieurs termes, il y a du code à
taper...

Dans ton message
On 2 fév, 09:39, ze Titi wrote:
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'

en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fiche"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en début de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

zut!
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot du
champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape dans le
champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la recherche ne
fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais ce ne sont pas
des noms de medicament)
une autre idée?

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

koalavert
On 2 fév, 11:56, ze Titi wrote:
Je n'ai pas tout compris là...
Tu tapes ble à la ligne ? Je voudrais que l'on se mette d'accord... Tu
veux faire une recherche sur un seul nom ou sur plusieurs ? Si tu veux
la faire sur plusieurs, ça change tout. La syntaxe que je t'ai donnée
va chercher UN médicamment dans tout le champ, c'est tout.

Si tu veux faire une recherche sur plusieurs termes, il y a du code à
taper...

Dans ton message
du vendredi

On 2 fév, 09:39, ze Titi wrote:
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'

en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lour de
tâche de taper sur ton clavier :

bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fiche"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en début de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

zut!
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot du
champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape dans le
champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la recherche ne
fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais ce ne sont pas
des noms de medicament)
une autre idée?

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

je cherche bien un seul mot, mais ce mot se trouve au milieu d'autres
mots de mon champ texte, ils st les uns sous les autres pour etre plus
lisibles (comme sur une ordonnance medicale en fait):
ble
carottes
grain
avoine
plusieurs mots ds le champ texte "fiche", les uns sous les autres et
moi j'en cherche un, par ex. actuellement cela fonctionne si je
cherche ble car c'est le premier, si je cherche grain je n'ai pas de
reponse.
j'essaye d'etre plus clair: pour chaque patient j'ouvre un formulaire
consultation avec dedans une fiche de consultation (champ texte
"fiche"), il y a une nouvelle fiche chaque fois que le patient vient
(relation 1,n), dans la fiche qui est donc un champ texte je tape les
uns sous les autres les medicaments. supposons qu'un jour, comme cela
est deja arrivé, un medicament soit retiré pour effets indesirables
grave il serait bien que je lance une requete: je tape le nom du
medicament responsable et j'ai la liste de tous les patients qui en
prennent.
voila, merci de votre patience
amicalement

ze Titi
Ta "fiche" consultation, ne serait-ce pas, par hasard, un
sous-formulaire en mode continu (ou éventuellement en feuille de
donnée) ? Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est quand tu parles de
relation 1,n...
Du coup, la recherche ne se ferait pas sur un champ d'une seule ligne
mais sur plusieurs lignes dans une table, ce qui change beaucoup de
choses...

Explique nous comment est fait ton formulaire et surtout ton
sous-formulaire s'il y en a un !

Dans ton message
On 2 fév, 11:56, ze Titi wrote:
Je n'ai pas tout compris là...
Tu tapes ble à la ligne ? Je voudrais que l'on se mette d'accord... Tu
veux faire une recherche sur un seul nom ou sur plusieurs ? Si tu veux
la faire sur plusieurs, ça change tout. La syntaxe que je t'ai donnée
va chercher UN médicamment dans tout le champ, c'est tout.

Si tu veux faire une recherche sur plusieurs termes, il y a du code à
taper...

Dans ton message
du vendredi

On 2 fév, 09:39, ze Titi wrote:
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'
en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fiche"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en début de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

zut!
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot du
champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape dans le
champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la recherche ne
fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais ce ne sont pas
des noms de medicament)
une autre idée?

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

je cherche bien un seul mot, mais ce mot se trouve au milieu d'autres
mots de mon champ texte, ils st les uns sous les autres pour etre plus
lisibles (comme sur une ordonnance medicale en fait):
ble
carottes
grain
avoine
plusieurs mots ds le champ texte "fiche", les uns sous les autres et
moi j'en cherche un, par ex. actuellement cela fonctionne si je
cherche ble car c'est le premier, si je cherche grain je n'ai pas de
reponse.
j'essaye d'etre plus clair: pour chaque patient j'ouvre un formulaire
consultation avec dedans une fiche de consultation (champ texte
"fiche"), il y a une nouvelle fiche chaque fois que le patient vient
(relation 1,n), dans la fiche qui est donc un champ texte je tape les
uns sous les autres les medicaments. supposons qu'un jour, comme cela
est deja arrivé, un medicament soit retiré pour effets indesirables
grave il serait bien que je lance une requete: je tape le nom du
medicament responsable et j'ai la liste de tous les patients qui en
prennent.
voila, merci de votre patience
amicalement

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Pierre CFI [mvp]
je crois qu'il a pas mis * devant

--
Pierre
MVP Access
***************************************
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
*********************************************************
"ze Titi" a écrit dans le message de news:

Ta "fiche" consultation, ne serait-ce pas, par hasard, un sous-formulaire
en mode continu (ou éventuellement en feuille de donnée) ? Ce qui me met
la puce à l'oreille, c'est quand tu parles de relation 1,n...
Du coup, la recherche ne se ferait pas sur un champ d'une seule ligne mais
sur plusieurs lignes dans une table, ce qui change beaucoup de choses...

Explique nous comment est fait ton formulaire et surtout ton
sous-formulaire s'il y en a un !

Dans ton message du
On 2 fév, 11:56, ze Titi wrote:
Je n'ai pas tout compris là...
Tu tapes ble à la ligne ? Je voudrais que l'on se mette d'accord... Tu
veux faire une recherche sur un seul nom ou sur plusieurs ? Si tu veux
la faire sur plusieurs, ça change tout. La syntaxe que je t'ai donnée
va chercher UN médicamment dans tout le champ, c'est tout.

Si tu veux faire une recherche sur plusieurs termes, il y a du code à
taper...

Dans ton message
du vendredi

On 2 fév, 09:39, ze Titi wrote:
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'
en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire avec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le
formulaire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fiche"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trouver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne que si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en début de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

zut!
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot du
champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape dans le
champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la recherche ne
fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais ce ne sont pas
des noms de medicament)
une autre idée?

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

je cherche bien un seul mot, mais ce mot se trouve au milieu d'autres
mots de mon champ texte, ils st les uns sous les autres pour etre plus
lisibles (comme sur une ordonnance medicale en fait):
ble
carottes
grain
avoine
plusieurs mots ds le champ texte "fiche", les uns sous les autres et
moi j'en cherche un, par ex. actuellement cela fonctionne si je
cherche ble car c'est le premier, si je cherche grain je n'ai pas de
reponse.
j'essaye d'etre plus clair: pour chaque patient j'ouvre un formulaire
consultation avec dedans une fiche de consultation (champ texte
"fiche"), il y a une nouvelle fiche chaque fois que le patient vient
(relation 1,n), dans la fiche qui est donc un champ texte je tape les
uns sous les autres les medicaments. supposons qu'un jour, comme cela
est deja arrivé, un medicament soit retiré pour effets indesirables
grave il serait bien que je lance une requete: je tape le nom du
medicament responsable et j'ai la liste de tous les patients qui en
prennent.
voila, merci de votre patience
amicalement

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

Tisane
Bonjour koalavert,

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'

j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot
du champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape
dans le champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la
recherche ne fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais
ce ne sont pas des noms de medicament)

ze Titi adore compliquer ;-))

Tape simplement :
*blé*
Access traduira et ajoutera ce qu'il faut... Et je t'assure que cela
fonctionne !

Attention : dans la mesure où les mots sont les uns sous les autres (donc tu
tapes <Ctrl><Entrée> pour changer de ligne ou tu as imposé "Nouvelle L. dans
chp" dans la propriété "Effet de la touche Entrée"), si tu affiches le
résultat dans la requête directement, tu ne vois que le 1er mot de la liste.

--
Tisane

[...]

koalavert
On 2 fév, 14:25, ze Titi wrote:
Ta "fiche" consultation, ne serait-ce pas, par hasard, un
sous-formulaire en mode continu (ou éventuellement en feuille de
donnée) ? Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est quand tu parles de
relation 1,n...
Du coup, la recherche ne se ferait pas sur un champ d'une seule ligne
mais sur plusieurs lignes dans une table, ce qui change beaucoup de
choses...

Explique nous comment est fait ton formulaire et surtout ton
sous-formulaire s'il y en a un !

Dans ton message

On 2 fév, 11:56, ze Titi wrote:
Je n'ai pas tout compris là...
Tu tapes ble à la ligne ? Je voudrais que l'on se mette d'accord... Tu
veux faire une recherche sur un seul nom ou sur plusieurs ? Si tu veux
la faire sur plusieurs, ça change tout. La syntaxe que je t'ai donn ée
va chercher UN médicamment dans tout le champ, c'est tout.

Si tu veux faire une recherche sur plusieurs termes, il y a du code à
taper...

Dans ton message
du vendredi

On 2 fév, 09:39, ze Titi wrote:
Hello koalavert !

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'
en ce jour mémorable du vendredi 02/02/2007, tu as entrepris la lo urde
tâche de taper sur ton clavier :

bonjour à tous,
j'ai une table "consultation" avec un champ "fiche" (champ texte 255
caractères indexé avec doublons), j'ai crée un formulaire av ec ce
champ et dans ce champ je tape des noms de medicaments ( le formula ire
comprenant bien sur entre autres le nom du patient qui prend ces
medicaments) , j'ai crée une requete selection sur le champ "fich e"
avec le critère: Comme [non du medicament], le but etant de trou ver
tous les patients prenant ce medicament, mais ça ne fonctionne qu e si
le medicament est le seul dans le champ fiche ET s'il est en débu t de
champ, quel commande dois je rentrer pour que la recherche trouve le
medicament quelque soit sa position dans la "fiche" ?
j'utilise access 2000
merci

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

zut!
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas
bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot du
champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape dans le
champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la recherche ne
fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais ce ne sont pas
des noms de medicament)
une autre idée?

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

je cherche bien un seul mot, mais ce mot se trouve au milieu d'autres
mots de mon champ texte, ils st les uns sous les autres pour etre plus
lisibles (comme sur une ordonnance medicale en fait):
ble
carottes
grain
avoine
plusieurs mots ds le champ texte "fiche", les uns sous les autres et
moi j'en cherche un, par ex. actuellement cela fonctionne si je
cherche ble car c'est le premier, si je cherche grain je n'ai pas de
reponse.
j'essaye d'etre plus clair: pour chaque patient j'ouvre un formulaire
consultation avec dedans une fiche de consultation (champ texte
"fiche"), il y a une nouvelle fiche chaque fois que le patient vient
(relation 1,n), dans la fiche qui est donc un champ texte je tape les
uns sous les autres les medicaments. supposons qu'un jour, comme cela
est deja arrivé, un medicament soit retiré pour effets indesirables
grave il serait bien que je lance une requete: je tape le nom du
medicament responsable et j'ai la liste de tous les patients qui en
prennent.
voila, merci de votre patience
amicalement

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

alors j'ai une table "patient" ( les champs sont numero auto pour la
cle, nom, prenom) et une table "consultation" (les champs st: numero
auto pour la cle, numerique pour pouvoir etablir une relation entre
tables, fiche) avec une relation 1,n ( un patient avec une infinité
possible de consultation), j'ai effectivement un formulaire "patient
en consultation" qui reprend des elements des 2 tables donc il y a un
sous formulaire pour les elements de la table "consultation"
est -il possible d'envoyer en pieces jointes un ex. de base de données
tres simple que j'ai creer pour faire des essais? comme ça vous verrez
à quoi ça ressemble.

pour tisane: effectivement j'utilise enter apres avoir modifié les
prop.

koalavert
On 2 fév, 14:43, "Tisane" wrote:
Bonjour koalavert,

Comme '*' & [Nom du médicament] & '*'
j'ai fait un copier-coller de ta commande mais le resultat n'est pas

bon, ça ne me renvoie un resultat que si c'est tjs le premier mot
du champ....par ex: j'ouvre mon formulaire consultation, je tape
dans le champ fiche :carottes puis à la ligne ble, et bien la
recherche ne fonctionne que si je cherche carottes....(oui je sais
ce ne sont pas des noms de medicament)

ze Titi adore compliquer ;-))

Tape simplement :
*blé*
Access traduira et ajoutera ce qu'il faut... Et je t'assure que cela
fonctionne !

Attention : dans la mesure où les mots sont les uns sous les autres (do nc tu
tapes <Ctrl><Entrée> pour changer de ligne ou tu as imposé "Nouvelle L. dans
chp" dans la propriété "Effet de la touche Entrée"), si tu affiches le
résultat dans la requête directement, tu ne vois que le 1er mot de la liste.

--
Tisane

[...]

OUI Tisane (un bon et vieux medicament ça!) effectivement j'utilise
enter apres avoir modifié les prop.

1 2 3