Rechercher un enregistrement dans des tables style base de donnée

3 réponses
Harfang
Bonjour,

Je recherche une manière de faire l'opération suivante :

J'ai un onglet avec comme colonnes : CODE, RECHERCHE
Un autre onglet avec comme colonnes : DATE, CODE, VALEUR

Imaginons que dans mon 2e onglet, j'ai les valeurs :
01/01/2007 T0001 VAL1
01/01/2008 T0001 VAL2

Et dans mon premier onglet j'ai une ligne avec T0001. Je voudrais dans
le champ (colonne) RECHERCHE de mon premier onglet, que ça me sorte
"VAL2".

Bref je veux faire une recherche de la valeur T0001 de mon 2e onglet,
mais sa valeur la plus récente.

Comment je pourrais faire ça ?

Merci

3 réponses

JB
Bonjour,

=INDEX(Valeur;EQUIV(MAX(SI(codeò;Dates));SI(codeò;Dates);0))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?bxkiezZFXt

JB

On 23 jan, 09:44, Harfang wrote:
Bonjour,

Je recherche une manière de faire l'opération suivante :

J'ai un onglet avec comme colonnes : CODE, RECHERCHE
Un autre onglet avec comme colonnes : DATE, CODE, VALEUR

Imaginons que dans mon 2e onglet, j'ai les valeurs :
01/01/2007    T0001     VAL1
01/01/2008    T0001     VAL2

Et dans mon premier onglet j'ai une ligne avec T0001. Je voudrais dans
le champ (colonne) RECHERCHE de mon premier onglet, que ça me sorte
"VAL2".

Bref je veux faire une recherche de la valeur T0001 de mon 2e onglet,
mais sa valeur la plus récente.

Comment je pourrais faire ça ?

Merci

Harfang
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=INDEX(Valeur;EQUIV(MAX(SI(codeò;Dates));SI(codeò;Dates);0))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?bxkiezZFXt

JB

Merci ça marche très bien. Par contre y a t-il un moyen pour que s'il ne
trouve pas l'info il me mette un texte vide ? Actuellement s'il ne trouve
rien il me met #N/A et je trouve pas ça très propre.
JB
=SI(ESTNA(EQUIV(F2;code;
0));"inconnu";INDEX(Valeur;EQUIV(MAX(SI(codeò;Dates));SI(codeò;Dates );
0)))

http://cjoint.com/?bxnnIYBKgG

JB

On 23 jan, 12:31, "Harfang" wrote:
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

=INDEX(Valeur;EQUIV(MAX(SI(codeò;Dates));SI(codeò;Dates);0))
Valider avec Maj+Ctrl+Entrée

http://cjoint.com/?bxkiezZFXt

JB

Merci ça marche très bien. Par contre y a t-il un moyen pour que s'il ne
trouve pas l'info il me mette un texte vide ? Actuellement s'il ne trouve
rien il me met #N/A et je trouve pas ça très propre.