"rechercher"

9 réponses
Emmanuel
bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus lancer la page de recherche d'un fichier :
quand je clique sur "rechercher" du menu démarrer, rien ne se passe, ni
quand j'appuie sur "touche windows+f".
Pourtant, j'ai bien le module de recherche si j'ouvre le poste de
travail et que je clique sur "rechercher" dans la barre de boutons.
J'ai appliqué les solutions de A.Vouillon mais rien n'y fait et je peux
très bien lancer "aide et support"...

Je précise que windows est à jour et qu'aucun virus ou autre bestiole ne
semble présent.
Par avance merci de tout conseil,
Emmanuel

9 réponses

euch20
bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus lancer la page de recherche d'un fichier :
quand je clique sur "rechercher" du menu démarrer, rien ne se passe, ni
quand j'appuie sur "touche windows+f".
Pourtant, j'ai bien le module de recherche si j'ouvre le poste de
travail et que je clique sur "rechercher" dans la barre de boutons.
J'ai appliqué les solutions de A.Vouillon mais rien n'y fait et je peux
très bien lancer "aide et support"...

Je précise que windows est à jour et qu'aucun virus ou autre bestiole ne
semble présent.
Par avance merci de tout conseil,
Emmanuel

Bonjour,

Je ne sais pas si ceci repondra entièrement à votre question mais
essayez ceci :

Recherche impossible dans l'Explorateur

1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande regsvr32
%systemroot%srchasstsrchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée.
2. Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et sélectionner
Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut être requis.
Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme
décrit au point 1.
3. Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result
dans la rubrique Desktop (Bureau)
Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir regedit
Localiser la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace
{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et saisir
Search Results Folder comme données de la valeur.

Emmanuel
bonjour,
J'ai déjà testé tout cela...

Bonjour,

Je ne sais pas si ceci repondra entièrement à votre question mais
essayez ceci :

Recherche impossible dans l'Explorateur

1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande
regsvr32 %systemroot%srchasstsrchui.dll
Une boîte de dialogue informera que la librairie est enregistrée.
2. Cliquer du bouton droit sur le fichier srchasst.inf et
sélectionner Installer. Prévoir le Cd d'installation d'XP qui peut
être requis.
Tester la recherche. Eventuellement, réenregistrer srchui.dll comme
décrit au point 1.
3. Avec certaines version de TweakUi, recocher l'option Search Result
dans la rubrique Desktop (Bureau)
Sans TweakUi: ouvrir le Registre par Démarrer/Exécuter, saisir regedit
Localiser la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerDesktopNameSpace

{e17d4fc0-5564-11d1-83f2-00a0c90dc849}
Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur (par défaut) et
saisir Search Results Folder comme données de la valeur.

j
Bon WE à tous !

"Emmanuel" a écrit dans le message
news:

bonjour,
J'ai déjà testé tout cela...

?? et la suite de cet article de notre amie la Panthère Noire
( que je salue au passage)

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

«Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox: xp_fix_search_error.vbs
(garanti sans virus).
Double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre. »
( sic)

ou vois --» http://www.hotline-pc.org/recherche.htm

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Emmanuel
Le 01/03/2008 10:33, :

Bon WE à tous !

"Emmanuel" a écrit dans le message
news:

bonjour,
J'ai déjà testé tout cela...

?? et la suite de cet article de notre amie la Panthère Noire
( que je salue au passage)

http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r008

«Alternative: télécharger le fichier de Doug Knox:
xp_fix_search_error.vbs
(garanti sans virus).
Double-cliquer sur le fichier téléchargé afin de modifier le registre. »
( sic)

ou vois --» http://www.hotline-pc.org/recherche.htm

et dis-ns :o)

J'ai tout essayé, et rien n'y fait ! :-(

JF
*Bonjour Emmanuel* !
<news:#

bonjour,
Depuis peu, je ne peux plus lancer la page de recherche d'un fichier :
quand je clique sur "rechercher" du menu démarrer, rien ne se passe, ni quand
j'appuie sur "touche windows+f".
Pourtant, j'ai bien le module de recherche si j'ouvre le poste de travail et
que je clique sur "rechercher" dans la barre de boutons.
J'ai appliqué les solutions de A.Vouillon

merci pour le lien
http://a.vouillon.free.fr/faq-winxp.htm#170

mais rien n'y fait et je peux très
bien lancer "aide et support"...

Je précise que windows est à jour et qu'aucun virus ou autre bestiole ne
semble présent.
Par avance merci de tout conseil,
Emmanuel

C'est curieux aucune FAQ ne parle de la restriction NoFind dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoFind = 1 active la restriction.

Mais ça inactive le module de recherche partout.
Aussi bien avec WIN+F que dans Explorer.

Il faut redémarrer Explorer ou la session pour activer cette modif.

Avec XPPRO utiliser gpedit
Exécuter>gpedit.msc

--
Salutations, Jean-François
Index de la FAQ XP de Panthère Noire : www.d2i.ch/pn/az
Un problème difficile à décrire ? http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Les vecteurs d'infection www.libellules.ch/dangers_logiciels.php

Emmanuel

C'est curieux aucune FAQ ne parle de la restriction NoFind dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoFind = 1 active la restriction.

Mais ça inactive le module de recherche partout.
Aussi bien avec WIN+F que dans Explorer.

Il faut redémarrer Explorer ou la session pour activer cette modif.

Avec XPPRO utiliser gpedit
Exécuter>gpedit.msc

bonjour,

J'ai vérifié si cette clé était présente : elle ne l'était pas.
En la créant, j'ai pu bloquer la recherche dans explorer, et en la
supprimant, je l'ai bien restauré dans explorer, mais toujours pas
possibilité de lancer une recherche par le raccourci du menu démarrer,
ou par WIN+F ...
Cordialement,
Emmanuel

JF
*Bonjour Emmanuel* !
<news:#RT$

C'est curieux aucune FAQ ne parle de la restriction NoFind dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

NoFind = 1 active la restriction.

Mais ça inactive le module de recherche partout.
Aussi bien avec WIN+F que dans Explorer.

Il faut redémarrer Explorer ou la session pour activer cette modif.

Avec XPPRO utiliser gpedit
Exécuter>gpedit.msc

bonjour,

J'ai vérifié si cette clé était présente : elle ne l'était pas.
En la créant, j'ai pu bloquer la recherche dans explorer, et en la
supprimant, je l'ai bien restauré dans explorer, mais toujours pas
possibilité de lancer une recherche par le raccourci du menu démarrer, ou
par WIN+F ...
Cordialement,
Emmanuel

C'est conforme à ce que j'ai observé.
Pas de solution à cette curieuse panne partielle.
Essayer avec un autre compte utilisateur pour voir ?
Ou revenir à un point de restauration ?

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Emmanuel

C'est conforme à ce que j'ai observé.
Pas de solution à cette curieuse panne partielle.
Essayer avec un autre compte utilisateur pour voir ?
Ou revenir à un point de restauration ?

Avec un autre compte, c'est la même chose.
Je vais donc devoir restauré ma machine.
Merci tout de même.
Cordialement,
Emmanuel

j
re'

"Emmanuel" a écrit dans le message
news:

Avec un autre compte, c'est la même chose.
Je vais donc devoir restauré ma machine.
Merci tout de même.
Cordialement,

tu peux tjrs essayer d'abord l'excellent AgentRansack --»

http://www.veekee.net/?p=list-102

[ http://www.clubic.com/telecharger-fiche10751-agent-ransack.html ]

conseillé par notre ami CLF ( qui ns mq bcp ! )

et dis-ns :o)

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr