rechercher un fichier excel commençant par X et contennant le texte "toto"

Le
moi
Bonjour,
Avec XP c'était simple , mais avec Win7 , je galère .
Comment faire pour que la recherche ne m'affiche QUE les fichiers avec l'ex=
tension xl* et UNIQUEMENT ceux dont le nom commence par une lettre précis=
e et UNIQUEMENT ceux contenant une chaine donnée. Il me semble que l'inde=
xation résout un problème de forme (lenteur) mais pas de fond
Merci de votre réponse
GL
Le #26322438
Le 12/11/2014 16:54, moi a écrit :
[...]

C'est la recherche à l'aide de l'explorateur windows ?

La requête devrait être logiquement: Q*toto*.xl*

Ou je n'ai pas compris...
DanielCo
Pour les classeurs commençant par A et contenant "toto" :
A*.xl* toto
dans la zone de recherche.
Cordialement.
Daniel

[...]
Le #26322452
Le mercredi 12 novembre 2014 17:10:12 UTC+1, GL a écrit :
Le 12/11/2014 16:54, moi a écrit :
> [...]
> Merci de votre réponse

C'est la recherche à l'aide de l'explorateur windows ?

La requête devrait être logiquement: Q*toto*.xl*

Oui dans l'explorateur
Tu me confirmes qu'il n'y a pas d'espaces à l'intérieur de Q*toto*.xl* (le nom du fichier commence par la lettre Q)
Jacquouille
Le #26322463
Bonsoir Daniel

Tu es certain de cela? Y a pas d'inversion?
Comment Excel va-t-il comprendre ce toto après l'extension?
Merci
Jacques.

Jacquouille

m4033k$qpv$

Bonjour,
[...]

Le #26322462
Q*toto*.xl*

ça me donne aussi d'autres fichiers (word)
J'ai ajouté un espace avant .xls n'y a -t-ilpas d'autres espaces ?
moi
Le #26322461
Le mercredi 12 novembre 2014 17:50:01 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour,
Pour les classeurs commençant par A et contenant "toto" :
A*.xl* toto
dans la zone de recherche.
Cordialement.
Daniel

la aussi il me sort des fichiers word
J'ai mis espace après les 2 * ; ne fallait-il pas ?
moi
Le #26322460
Avec A*.xl* toto (espace après les 2 *), il me sort tous les fichiers con tenant le mot recherche (excel et word), même ceux ne commençant pas pa r A
Jacquouille
Le #26322501
Bonsoir
Je ne suis nullement compétent pour régler ce problème.
Mais, avec cette orthographe proposée, il devrait sortir tous les fichiers
(avec n'importe quelle extension) commençant par A et contenant XL et
finissant par toto.....avec l'embrouille du point dans le nom d'un fichier .
???

Jacquouille

"moi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Avec A*.xl* toto (espace après les 2 *), il me sort tous les fichiers
contenant le mot recherche (excel et word), même ceux ne commençant pas par
DanielCo
Le #26322505
Dans le champ en haut et à droite de l'explorer, mets :
filename:(a*.xls) toto
Daniel

Avec A*.xl* toto (espace après les 2 *), il me sort tous les fichiers
contenant le mot recherche (excel et word), même ceux ne commençant pas par A
MichD

Pour ceux qui ont Windows 8.1
http://www.tomsitpro.com/articles/windows-8.1-file-search,2-740.html

Quelques exemples:

Pour afficher tous les fichiers qui débutent par la lettre "p" et qui se
terminent pas xls : ="p*xls" (on doit taper le symbole "=" dans la
requête. (non sensible à la casse)

Pour les fichiers qui débutent par "p" et qui ont la chaîne "toto" dans le
nom pour se terminer par "xlsm" : ="p*toto*xlsm"

Il faut oublier le "POINT" devant l'extension du fichier. L'extension du
fichier est considérée faisant partie du nom du fichier...

Pour obtenir tous les fichiers qui débutent par la lettre "p" :

2 Solutions :

"P*" et <"q*"

OU

=p** avec le double astérisque