rechercher un fichier excel commençant par X et contennant le texte "toto"

moi
Bonjour,
Avec XP c'=E9tait simple , mais avec Win7 , je gal=E8re ....
Comment faire pour que la recherche ne m'affiche QUE les fichiers avec l'ex=
tension xl* et UNIQUEMENT ceux dont le nom commence par une lettre pr=E9cis=
e et UNIQUEMENT ceux contenant une chaine donn=E9e. Il me semble que l'inde=
xation r=E9sout un probl=E8me de forme (lenteur) mais pas de fond
Merci de votre r=E9ponse

GL
Le 12/11/2014 16:54, moi a écrit :
Bonjour,
Avec XP c'était simple , mais avec Win7 , je galère ....
Comment faire pour que la recherche ne m'affiche QUE les fichiers avec l'extension xl* et UNIQUEMENT ceux dont le nom commence par une lettre précise et UNIQUEMENT ceux contenant une chaine donnée. Il me semble que l'indexation résout un problème de forme (lenteur) mais pas de fond
Merci de votre réponse

C'est la recherche à l'aide de l'explorateur windows ?

La requête devrait être logiquement: Q*toto*.xl*

Ou je n'ai pas compris...
DanielCo
Bonjour,
Pour les classeurs commençant par A et contenant "toto" :
A*.xl* toto
dans la zone de recherche.
Cordialement.
Daniel

[...]
moi
Le mercredi 12 novembre 2014 17:10:12 UTC+1, GL a écrit :
Le 12/11/2014 16:54, moi a écrit :
> [...]
> Merci de votre réponse

C'est la recherche à l'aide de l'explorateur windows ?

La requête devrait être logiquement: Q*toto*.xl*

Oui dans l'explorateur
Tu me confirmes qu'il n'y a pas d'espaces à l'intérieur de Q*toto*.xl* (le nom du fichier commence par la lettre Q)
Jacquouille
Bonsoir Daniel

Tu es certain de cela? Y a pas d'inversion?
Comment Excel va-t-il comprendre ce toto après l'extension?
Merci
Jacques.

Jacquouille

m4033k$qpv$

[...]

moi
Q*toto*.xl*

ça me donne aussi d'autres fichiers (word)
J'ai ajouté un espace avant .xls n'y a -t-ilpas d'autres espaces ?
moi
Le mercredi 12 novembre 2014 17:50:01 UTC+1, DanielCo a écrit :
[...]

la aussi il me sort des fichiers word
J'ai mis espace après les 2 * ; ne fallait-il pas ?
moi
Avec A*.xl* toto (espace après les 2 *), il me sort tous les fichiers con tenant le mot recherche (excel et word), même ceux ne commençant pas pa r A
Jacquouille
Bonsoir
Je ne suis nullement compétent pour régler ce problème.
Mais, avec cette orthographe proposée, il devrait sortir tous les fichiers
(avec n'importe quelle extension) commençant par A et contenant XL et
finissant par toto.....avec l'embrouille du point dans le nom d'un fichier .
???

Jacquouille

"moi" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Avec A*.xl* toto (espace après les 2 *), il me sort tous les fichiers
contenant le mot recherche (excel et word), même ceux ne commençant pas par
DanielCo
Dans le champ en haut et à droite de l'explorer, mets :
filename:(a*.xls) toto
Daniel

Avec A*.xl* toto (espace après les 2 *), il me sort tous les fichiers
contenant le mot recherche (excel et word), même ceux ne commençant pas par A
MichD
Bonjour,

Pour ceux qui ont Windows 8.1
http://www.tomsitpro.com/articles/windows-8.1-file-search,2-740.html

Quelques exemples:

Pour afficher tous les fichiers qui débutent par la lettre "p" et qui se
terminent pas xls : ="p*xls" (on doit taper le symbole "=" dans la
requête. (non sensible à la casse)

Pour les fichiers qui débutent par "p" et qui ont la chaîne "toto" dans le
nom pour se terminer par "xlsm" : ="p*toto*xlsm"

Il faut oublier le "POINT" devant l'extension du fichier. L'extension du
fichier est considérée faisant partie du nom du fichier...

Pour obtenir tous les fichiers qui débutent par la lettre "p" :

2 Solutions :

"P*" et <"q*"

OU

=p** avec le double astérisque