Rechercher la date du jour dans un classeur

3 réponses
Nemroth
Bonjour,

Je vous explique mon problème

J'ai un classeur (qui me permet d'insérer mes heures de travail pour le
mois) dans lequel j'ai (entre autres) 5 onglets nommés "Semaine1",
"Semaine2", etc jusqu'à "Semaine5".

La structure de chaque tableau dans chacun de ces onglets est la même.

En ligne 3, colonnnes C à G, j'ai la date correspondant au jour de la
semaine
(du lundi au vendredi). . par exemple, pour mon classeur de juillet,
dans l'onglet
"Semaine4", j'ai "21/07/2003" en C3, "22/07/2003" en C4, etc...

Ma question est la suivante : comment, en VBA, pensez vous que je puisse
trouver
dans quelle colonne de quel onglet se situe la date correspondant à la
date du jour ?

J'ai essayé plusieurs choses, mais, débutant en VBA, ça me donne tout
sauf ce que je souhaite...

Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Par avance merci

Nemroth

3 réponses

Daniel.M
Salut Nemroth,

Une autre :

Sub TrouveDate()
Dim LesFeuilles As Variant, F As Variant
Dim res As Variant, Hoy As Long

LesFeuilles = Array("Semaine1", "Semaine2", _
"Semaine3", "Semaine4", "Semaine5")
Hoy = CLng(Date)

For Each F In LesFeuilles
res = Application.Match(Hoy, Sheets(F).Cells(3, 3).Resize(, 5), 0)
If Not IsError(res) Then ' Trouvé
Sheets(F).Activate: Sheets(F).Cells(3, 2 + res).Select
Exit For
End If
Next F
Set LesFeuilles = Nothing
End Sub

Salutations,

Daniel M.

"Nemroth" wrote in message
news:
Bonjour,

Je vous explique mon problème

J'ai un classeur (qui me permet d'insérer mes heures de travail pour le
mois) dans lequel j'ai (entre autres) 5 onglets nommés "Semaine1",
"Semaine2", etc jusqu'à "Semaine5".

La structure de chaque tableau dans chacun de ces onglets est la même.

En ligne 3, colonnnes C à G, j'ai la date correspondant au jour de la
semaine
(du lundi au vendredi). . par exemple, pour mon classeur de juillet,
dans l'onglet
"Semaine4", j'ai "21/07/2003" en C3, "22/07/2003" en C4, etc...

Ma question est la suivante : comment, en VBA, pensez vous que je puisse
trouver
dans quelle colonne de quel onglet se situe la date correspondant à la
date du jour ?

J'ai essayé plusieurs choses, mais, débutant en VBA, ça me donne tout
sauf ce que je souhaite...

Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Par avance merci

Nemroth

Bonjour à tous,

J'ai récupéré les trois routines.

Je vais les essayer. Pas ce soir j'ai pas le temps, mais je suis sûr que
ça ne peut être qu'OK...

Merci à tous et je ferai un petit message demain pour mettre la
zizanie dans ce groupe de discussion ... Si si, je vais vous dire
la routine que je préfère !!!!!

@+ Nemroth :-)))

Ben tant qu'on y est ...

Sub zz_Trouv_Dat()
For i = 1 To 5
If Evaluate("isnumber(match(" & Date * 1 & "," & "Semaine" & i &
"!C3:G3,0))") = True Then
Sheets("Semaine" & i).Select
Sheets("Semaine" & i).[C3:G3].Item(Evaluate("match(" & Date * 1 & ","
& "Semaine" & i & "!C3:G3,0)")).Select
Exit For
End If
Next
End Sub

Attention au retour à la ligne !
Sheets("Semaine" & i).[C3:G3]....-->C3:G3,0)")).Select
est sur une seule ligne !

AV

"Nemroth" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je vous explique mon problème

J'ai un classeur (qui me permet d'insérer mes heures de travail pour le
mois) dans lequel j'ai (entre autres) 5 onglets nommés "Semaine1",
"Semaine2", etc jusqu'à "Semaine5".

La structure de chaque tableau dans chacun de ces onglets est la même.

En ligne 3, colonnnes C à G, j'ai la date correspondant au jour de la
semaine
(du lundi au vendredi). . par exemple, pour mon classeur de juillet,
dans l'onglet
"Semaine4", j'ai "21/07/2003" en C3, "22/07/2003" en C4, etc...

Ma question est la suivante : comment, en VBA, pensez vous que je puisse
trouver
dans quelle colonne de quel onglet se situe la date correspondant à la
date du jour ?

J'ai essayé plusieurs choses, mais, débutant en VBA, ça me donne tout
sauf ce que je souhaite...

Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Par avance merci

Nemroth

Bonsoir,

J'ai essayé les trois routines. Comme prévu, elles sont super toutes les trois.

Merci encore.

Nemroth

Bonjour à tous,

J'ai récupéré les trois routines.

Je vais les essayer. Pas ce soir j'ai pas le temps, mais je suis sûr que
ça ne peut être qu'OK...

Merci à tous et je ferai un petit message demain pour mettre la
zizanie dans ce groupe de discussion ... Si si, je vais vous dire
la routine que je préfère !!!!!

@+ Nemroth :-)))

Ben tant qu'on y est ...

Sub zz_Trouv_Dat()
For i = 1 To 5
If Evaluate("isnumber(match(" & Date * 1 & "," & "Semaine" & i &
"!C3:G3,0))") = True Then
Sheets("Semaine" & i).Select
Sheets("Semaine" & i).[C3:G3].Item(Evaluate("match(" & Date * 1 & ","
& "Semaine" & i & "!C3:G3,0)")).Select
Exit For
End If
Next
End Sub

Attention au retour à la ligne !
Sheets("Semaine" & i).[C3:G3]....-->C3:G3,0)")).Select
est sur une seule ligne !

AV

"Nemroth" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Je vous explique mon problème

J'ai un classeur (qui me permet d'insérer mes heures de travail pour le
mois) dans lequel j'ai (entre autres) 5 onglets nommés "Semaine1",
"Semaine2", etc jusqu'à "Semaine5".

La structure de chaque tableau dans chacun de ces onglets est la même.

En ligne 3, colonnnes C à G, j'ai la date correspondant au jour de la
semaine
(du lundi au vendredi). . par exemple, pour mon classeur de juillet,
dans l'onglet
"Semaine4", j'ai "21/07/2003" en C3, "22/07/2003" en C4, etc...

Ma question est la suivante : comment, en VBA, pensez vous que je puisse
trouver
dans quelle colonne de quel onglet se situe la date correspondant à la
date du jour ?

J'ai essayé plusieurs choses, mais, débutant en VBA, ça me donne tout
sauf ce que je souhaite...

Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Par avance merci

Nemroth