Rechercher la date du jour dans un classeur

Nemroth
Bonjour,

Je vous explique mon problème

J'ai un classeur (qui me permet d'insérer mes heures de travail pour le
mois) dans lequel j'ai (entre autres) 5 onglets nommés "Semaine1",
"Semaine2", etc jusqu'à "Semaine5".

La structure de chaque tableau dans chacun de ces onglets est la même.

En ligne 3, colonnnes C à G, j'ai la date correspondant au jour de la
semaine
(du lundi au vendredi). . par exemple, pour mon classeur de juillet,
dans l'onglet
"Semaine4", j'ai "21/07/2003" en C3, "22/07/2003" en C4, etc...

Ma question est la suivante : comment, en VBA, pensez vous que je puisse
trouver
dans quelle colonne de quel onglet se situe la date correspondant à la
date du jour ?

J'ai essayé plusieurs choses, mais, débutant en VBA, ça me donne tout
sauf ce que je souhaite...

Une âme charitable peut-elle m'aider ?

Par avance merci

Nemroth

Daniel.M
Salut Nemroth,

Une autre :

Sub TrouveDate()
Dim LesFeuilles As Variant, F As Variant
Dim res As Variant, Hoy As Long

LesFeuilles = Array("Semaine1", "Semaine2", _
"Semaine3", "Semaine4", "Semaine5")
Hoy = CLng(Date)

For Each F In LesFeuilles
res = Application.Match(Hoy, Sheets(F).Cells(3, 3).Resize(, 5), 0)
If Not IsError(res) Then ' Trouvé
Sheets(F).Activate: Sheets(F).Cells(3, 2 + res).Select
Exit For
End If
Next F
Set LesFeuilles = Nothing
End Sub

Salutations,

Daniel M.

[...]

Nemroth
Bonjour à tous,

J'ai récupéré les trois routines.

Je vais les essayer. Pas ce soir j'ai pas le temps, mais je suis sûr que
ça ne peut être qu'OK...

Merci à tous et je ferai un petit message demain pour mettre la
zizanie dans ce groupe de discussion ... Si si, je vais vous dire
la routine que je préfère !!!!!

@+ Nemroth :-)))

Ben tant qu'on y est ...

Sub zz_Trouv_Dat()
For i = 1 To 5
If Evaluate("isnumber(match(" & Date * 1 & "," & "Semaine" & i &
"!C3:G3,0))") = True Then
Sheets("Semaine" & i).Select
Sheets("Semaine" & i).[C3:G3].Item(Evaluate("match(" & Date * 1 & ","
& "Semaine" & i & "!C3:G3,0)")).Select
Exit For
End If
Next
End Sub

Attention au retour à la ligne !
Sheets("Semaine" & i).[C3:G3]....-->C3:G3,0)")).Select
est sur une seule ligne !

AV