Rechercher la plus grande valeur

Mangda
Bonjour,

Je cherche a rechercher la plus grande valeur en fonction=20
de critere.
Je reprend l exemple de Disciplus:

Dans mon tableau en colonne A j'ai des noms, en B des=20
pr=E9noms et en C des ages.
Comment connaitre l'age d'une personne en faisant la=20
cherche sur le nom=20
ET le pr=E9nom (il y a des familles enti=E8res dans mon=20
tableau !)

Mais ma question ne serait pas de connaitre l age d une=20
personne, mais de connaitre la personne la plus agee de=20
telle famille

Exemple:
A B C
Machin Pierre 15
Truc Marie 35
Machin Paul 30
Machin Marc 55
Truc Jean 25
Machin Isabelle 40

Ainsi, je cherche les personnes les plus agees de chaque=20
famille, je voudrais pouvoir faire un tableau comme celui=20
la:

A B C
Machin Marc 55
Truc Marie 35

Ou dans la colonne B ca trouve avec une formule le nom de=20
la personne la plus agee de tel famille et dans C l age de=20
cette personne.

Merci

Mangda

Mangda
Oups, mauvais exemple il n y a qu un seul critere. Comment
faire s il y a plus d un critere, j ai trouve avec un seul
mais n arrive pas a l adapter pour plusieurs critere !!!.

Merci

Je cherche a rechercher la plus grande valeur en fonction
de critere.
Je reprend l exemple de Disciplus:

Dans mon tableau en colonne A j'ai des noms, en B des
prénoms et en C des ages.
Comment connaitre l'age d'une personne en faisant la
cherche sur le nom
ET le prénom (il y a des familles entières dans mon
[...]

.

Mangda
Je pense avoir trouver un truc.
Mais il y a une chose que je ne comprend pas, c est
lutilisation du signe *

Dans cette formulle matricielle:
=max(feuil1!C3:C15000="SPT")*(feuil1!F3:F15000="ASIA")
*Feuil1!CD3:CD15000))

Que fais exactement ce signe *

Je comprendrais que dans une formule matricielle ca veut
dire qu il faut faire une matrice avec les colonne C, F et
CD en fonction des critere impose, mais comment est ce que
le max csait qu il faut regarder dans la derniere colonne
de la matrice.

Merci de vos eclaircissements

Mangda

[...]

AV
Que fais exactement ce signe *

C'est l'équivalent du test logique ET dans une formule non matricielle

Pour la question des ages, utilise un TCD

AV