rechercher les maximum locaux

Julius Marcus
Bonjour
j'ai une liste de chiffre donts je dois retrouver les maximum locaux (en
gros les pic de la distribution) , est ce que c'est possible avec excel ?

Merci d'avance

isabelle
bonjour Julius,

=MAX(SI(A1:A10="a";B1:B10))
matriciel à valider avec ctrl+maj+enter

isbelle

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
A priori, la réponse est oui ; il existe différentes fonctions qui doivent
le permettre, comme celle soufflée par Isabelle ou encore :
GRANDE.VALEUR()
Pour être plus précis, il faudrait en savoir plus sur l'organisation des
données et ce que tu cherches.
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Avec plaisir
Philippe.R
"Julius Marcus" a écrit dans le message de
j'ai une liste de chiffre donts je dois retrouver les maximum locaux (en
gros les pic de la distribution) , est ce que c'est possible avec excel ?

Merci d'avance

JB
Bonsoir,

-Sélectionner un champ vertical de 20 cellules
=GRANDE.VALEUR(A2:A1000;LIGNE(INDIRECT("1:20")))
-Valider avec Maj+Ctrl+entrée

JB