Rechercher un mot dans une plage de cellule contenants de phrases

CFrofro
Bonjour

Je voudrai savoir combien de fois chaque nom dans une liste (un nom par
cellule) est présent dans une autre liste de phrases de longueurs
différentes en texte libre.
J'ai environ 30.000 noms à comparer avec le contenu libre de 80.000 cellules
(sur plusieurs feuilles alors je ferai en plusieurs fois). Je souhaite donc
automatiser l'opération.
J'ai essayé avec l'enregistreur de macros, j'ai récupéré des macros (merci
Excelabo !), j'ai essayé de faire une fonction personnelle.
Je n'ai rien qui marche. :-(
J'ai aussi essayé de faire une.. recherche sur ce forum, mais sans charger
les 25.000 messages (juste 19.000 entêtes...) mais pas vu d'objet qui
ressemble à ce que je veux faire. :(

J'utilise Office XP.
Si une bonne ame a un début de macro qui va bien (je ne vous propose pas ma
fonction qui marche pas pour éviter de polluer les bonnes idées) je suis
preneur. Merci d'avance !
Bonne soirée à tous.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou

laurent.daures
bonjour,
il existe un classeur de l'excellent Robert Dezan qui fait exactement cela.
un sacré boulot !
Tu peux le trouver ici :
http://www.excelabo.net/exemples/rd-indexation
Amicalement
Siesting Hoax

"CFrofro" a écrit dans le message de news:
4aca33d3$0$22426$
[...]

laurent.daures
bonjour,
en général, le mot de passe sur le forum est "zaza"
Amicalement
Siesting Hoax
"CFrofro" a écrit dans le message de news:
4aca58d4$0$19263$
Bonjour ou Bonsoir à *laurent.daures*
qui nous disait ici
4aca46d1$0$994$ :

Merci pour ce lien.
Je viens de télécharger ce classeur (protégé... Flo, si tu nous lis...
-) ).
Ca semble répondre suffisamment à mon besoin.
Il va me falloir maintenant comparer ma liste de noms avec tous les mots
qui auront été indéxés par cette application.
Ca, je sais faire ! Et comme il y a aura un nombre d'occurences, je
pourrai meme le récupérer.
Bon reste juste à démonter le truc pour essayer de l'adapter... si j'y
arrive.

Merci encore de cette aide.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cerbermail.com/?WE7DkbvZUL

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *laurent.daures*
qui nous disait ici
4aca46d1$0$994$ :

Merci pour ce lien.
Je viens de télécharger ce classeur (protégé... Flo, si tu nous lis...
:-) ).
> [...]
meme le récupérer.
Bon reste juste à démonter le truc pour essayer de l'adapter... si j'y

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *laurent.daures*
qui nous disait ici
4acaef93$0$964$ :

Voui, le prénom d'une petite chatte.
Mais là, non !
Bon, j'ai ouvert le VBA, mais pas grand chose à en tirer : trop fort pour
moi.
Mais si le programme n'est pas didactique, l'utilitaire est bien... utile !!
C'était pas exactement ce que je cherchais, mais ça constitue une étape qui
me permet d'y arriver.

Merci encore.
Ami calmant :-)