rechercher un nbre de Val sans les doublons

7 réponses
Michel
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a dans
source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si un
dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux que le
nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel

7 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB

On 11 nov, 17:42, "Michel" wrote:
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a dans
source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si un
dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux qu e le
nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel
isabelle
bonjour Michel,

nomme la plage source1!col3 "dossiers"

=PETITE.VALEUR(SI(dossiers=$B$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(dossiers))));LIGNE()-1)

matriciel à valide par ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-11 11:42, Michel a écrit :
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a
dans source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si
un dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux
que le nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel
Merci JB

Petit coup de main complémentaire :
Comment puis-je insérer dans la formule trouvée avec ce lien, mes critères
de condition ?
Cordialement
Michel

"JB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB

On 11 nov, 17:42, "Michel" wrote:
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a
dans
source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si un
dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux que
le
nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel
Merci Isabelle,

Petit coup de mains supplémentaire :

J'ai deux conditions : celle de $B$1, qui est reprise dans ta formule et
celle de $A$1
Habituellement les condition multiple dans un SI, se succède par un * {
si((x=y)*(a=b)*(e=f); ---;---) }
Ici ou mettre cette conditio supplémentaire ?

Cordialement
Michel

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ibh7c0$lcd$

bonjour Michel,

nomme la plage source1!col3 "dossiers"

=PETITE.VALEUR(SI(dossiers=$B$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(dossiers))));LIGNE()-1)

matriciel à valide par ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-11 11:42, Michel a écrit :
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a
dans source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si
un dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux
que le nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel
JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/NbNomsDiff2criteres.xl s

JB

On 11 nov, 18:55, "Michel" wrote:
Merci JB

Petit coup de main complémentaire :
Comment puis-je insérer dans la formule trouvée avec ce lien, mes cri tères
de condition ?
Cordialement
Michel

"JB"  a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB

On 11 nov, 17:42, "Michel" wrote:

> Bonjour à tous

> A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
> onglet "source1".

> "Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
> col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
> col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
> col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

> Dans "liste1"
> en cellule A1 j'indique une valeur de code
> en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
> en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a
> dans
> source1.

> Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais s i un
> dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux que
> le
> nombre de dossiers différents.

> Quelqu'un aurait-il une solution ?

> Merci d'avance
> Michel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
LSteph
On peut appeler cela un coup demain , mieux vaudrait être un peu plus clair
depuis le début
Evidemment quand on a pas encore soi-même éfini ce que l'on voulait...
Remarque 3 ficelles pour un même sujet...Tu devrais essayer cela sur
answers...

"Michel" a écrit dans le message de
news:4cdc2f9c$0$29614$
Merci Isabelle,

Petit coup de mains supplémentaire :

J'ai deux conditions : celle de $B$1, qui est reprise dans ta formule et
celle de $A$1
Habituellement les condition multiple dans un SI, se succède par un * {
si((x=y)*(a=b)*(e=f); ---;---) }
Ici ou mettre cette conditio supplémentaire ?

Cordialement
Michel

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
ibh7c0$lcd$

bonjour Michel,

nomme la plage source1!col3 "dossiers"

=PETITE.VALEUR(SI(dossiers=$B$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(dossiers))));LIGNE()-1)

matriciel à valide par ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-11 11:42, Michel a écrit :
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a
dans source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si
un dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux
que le nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel

Super merci JB

"JB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/NbNomsDiff2criteres.xls

JB

On 11 nov, 18:55, "Michel" wrote:
Merci JB

Petit coup de main complémentaire :
Comment puis-je insérer dans la formule trouvée avec ce lien, mes critères
de condition ?
Cordialement
Michel

"JB" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/sommeprod.htm#CompterNbDiff

JB

On 11 nov, 17:42, "Michel" wrote:

> Bonjour à tous

> A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
> onglet "source1".

> "Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
> col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
> col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
> col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

> Dans "liste1"
> en cellule A1 j'indique une valeur de code
> en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
> en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a
> dans
> source1.

> Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si
> un
> dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux que
> le
> nombre de dossiers différents.

> Quelqu'un aurait-il une solution ?

> Merci d'avance
> Michel- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -