rechercher un nbre de Val sans les doublons

Michel
Bonjour à tous

A partir d'un fichier A onglet "liste1", Je recherche dans un fichier B
onglet "source1".

"Source1" est une liste de valeurs avec 3 colonnes :
col1 = liste des codes - la colonne 1 est nommée "codes"
col2 = liste des secteurs - la colonne 2 est nommée "secteurs"
col3 = liste des dossiers - la colonne 3 est nommée "dossiers"

Dans "liste1"
en cellule A1 j'indique une valeur de code
en cellule B1 j'indique une valeur de dossier
en cellule C1 je veux connaitre combien de dossiers différents, il y a dans
source1.

Avec la formule : =NB.SI.ENS() j'obtiens le nombre de dossier, mais si un
dossier existe deux fois, il est compté pour 2, alors que je ne veux que le
nombre de dossiers différents.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance
Michel

isabelle
bonjour Michel,

nomme la plage source1!col3 "dossiers"

=PETITE.VALEUR(SI(dossiers=$B$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(dossiers))));LIGNE()-1)

matriciel à valide par ctrl+maj+enter

isabelle

Le 2010-11-11 11:42, Michel a écrit :
[...]

Michel
Merci JB

Petit coup de main complémentaire :
Comment puis-je insérer dans la formule trouvée avec ce lien, mes critères
de condition ?
Cordialement
Michel

On 11 nov, 17:42, "Michel" wrote:
[...]

Michel
Merci Isabelle,

Petit coup de mains supplémentaire :

J'ai deux conditions : celle de $B$1, qui est reprise dans ta formule et
celle de $A$1
Habituellement les condition multiple dans un SI, se succède par un * {
si((x=y)*(a=b)*(e=f); ---;---) }
Ici ou mettre cette conditio supplémentaire ?

Cordialement
Michel

ibh7c0$lcd$

[...]

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Matriciel/NbNomsDiff2criteres.xl s

JB

On 11 nov, 17:42, "Michel" wrote:

> [...]

> Quelqu'un aurait-il une solution ?

> Merci d'avance
> Michel- Masquer le texte des messages précédents -

LSteph
On peut appeler cela un coup demain , mieux vaudrait être un peu plus clair
depuis le début
Evidemment quand on a pas encore soi-même éfini ce que l'on voulait...
Remarque 3 ficelles pour un même sujet...Tu devrais essayer cela sur
answers...

"Michel" a écrit dans le message de
[...]

Michel
Super merci JB