Rechercher une occurrence (un mot ici) dans un tableau filtré

Le
hellbn Hors ligne
Bonjour,

Je recherche un peu d'aide, après n'avoir pas réussi à avancer malgré les recherches sur le net.

J'ai un tableau filtré composé de 2 colonnes comme suit:
NOM SITE
A1_BIEN SITE1
A2_PASTOP SITE1
A3_BOF SITE1

En utilisant nb.si pour savoir combien d’occurrence de bien/pastop/bof j'ai pour le site1, celui-ci me donne le nombre de tous les sites (donc il ne prend pas en compte le filtre).

Auriez-vous une solution pour me permettre de savoir combien j'ai de bien/pastop/bof par site ?
(J'ai testé sommeprod mais je n'obtient pas de résultat concluant).

Merci d'avance,
HellBN
Questions / Réponses high-tech
Jacky

Une piste avec
=SOUS.TOTAL(3;Plage)

--
Salutations
JJ

"hellbn"

Le #24409931
Voir ici
http://cjoint.com/?BDrlQ0gfzuA

--
Salutations
JJ

"Jacky"
Bonjour,

Une piste avec
=SOUS.TOTAL(3;Plage)

--
[...]

Le #24410021
Le mardi 17 Avril 2012 à 11:43 par Jacky :

"Jacky" <> a écrit dans le message de
news: jmjbmk$ihf$
Bonjour,

Une piste avec
=SOUS.TOTAL(3;Plage)

--
Salutations
JJ

"hellbn" <> a
[...]

Bonjour et merci Jacky pour tes réponses.

J'aurais du être un peu plus clair....
La colonne contenant les notations, ne contient pas que les notations (et je souhaiterais autant que possible ne pas rajouter une colonne).

Elle a plutôt cette forme :

Notation
blablabla_bla_Bien
blablabla_bla_bof

HellBN
Jacky
Le #24410071
Re...
Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe
Si bla bla bla est le nom du site et le reste la notation
=SOUS.TOTAL(3;A:A)-1
devrait faire l'affaire, non ?
--
Salutations
JJ

"hellbn"

"Jacky" news: jmjbmk$ihf$
Bonjour,

Une piste avec
=SOUS.TOTAL(3;Plage)

--
Salutations
JJ

"hellbn" écrit dans le message de news:

[...]

..

HellBN
hellbn Hors ligne
Le #24410251
Le mardi 17 Avril 2012 à 13:34 par Jacky :
[...]

http://cjoint.com/?BDrofPyffJr

Ci-dessus le "document".

(Ce n'est pas le document avec lequel je travail :))

Je pense que cela sera plus clair comme ça.

Merci pour le temps passé.

HellBN
hellbn Hors ligne
Le #24410261
[...]

Jacquouille
Perso, je reprendrais la fonction SOMMEPROD (évoquée par Jacky le bien
nommé )
Tant qu'à faire, baptisons les plages du nom de titre de colonne.
Pour rechercher le nombre de A1 machin dans le site 1,dans le tableau :
Notation SITE
A1-MACHIN_BIEN SITE1
A1_BLABLA_PASTOP SITE2
A2_TRUC_BOF SITE1
A1_CHOSE_BIEN SITE3

=SOMMEPROD((notation="A1-MACHIN_BIEN")*(site=site1)
Dans ce cas, SOUS.TOTAL peut aussi être utilisé.
Jacquouille

"hellbn" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD

En supposant que j'ai compris la question :

Dans le classeur que tu as publié, si tu veux trouver le nombre d'entrées en colonne A:A
qui correspond à un site particulier lorsque tu effectues un filtre sur la colonne B:B,

utilise ce type de formule : (à mettre dans une cellule qui n'est pas masquée par le
filtre)

2 plages nommées : La colonne "Notation" = Plg, La colonne Site = Col

=SUMPRODUCT((SUBTOTAL(103;OFFSET(Plg;ROW(Plg)-MIN(ROW(Plg));;1)))*(Col="SITE1"))

--
MichD
MichD

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(103;DECALER(Plg;LIGNE(Plg)-MIN(LIGNE(Plg));;1)))*(Col="SITE1"))

--
MichD
hellbn Hors ligne
[...]

Bonjour Jacquouille,

Le problème est que je ne souhaite obtenir que le nombre d’occurrence bien/bof/pastop.
(J'ai + de 250 lignes sur mon tableau original, aucune n'est identique).

Je souhaite donc savoir pour chaque site, combien j'ai de bien/bof/pastop.

HellBN