Rechercher la plus grande valeur mais...

Le
Britannicus
Bonjour,

Dans une colonne, j'ai des numéros à 9 chiffres et d'autres à 7 chiffres.
Avec un MAX, je vais avoir la plus grande valeur des numéros à 9 chiffres.
Comment demander dans cette colonne, la plus grande valeur des numéros à 7
chiffres ?
Merci

Britannicus
Questions / Réponses high-tech
AV
Le #4465801
Un petit coup de matricielle :

=GRANDE.VALEUR(GAUCHE(plage;7)*1;1)

Validation par ctrl+maj+entrée

AV
Mon Onc'
Le #4465761
Bonjour Britannicus, AV,

avec =MAX(SI(maplage<10 000 000;maplage)) (matricielle), j'obtiens un
meilleur résultat avec des valeurs numériques, la formule d'AV prend la
valeur max des 7 premiers chiffres, même pour les nombres à 9 chiffres.

cordialement

[...]

dre

J'avais songé à la matricielle :
=MAX(SI(NBCAR(la plage)=7;la plage))

[...]

Le #4465621
Re,

Petite précision : n'est valable que pour des nombres entiers (non précisé
dans la question).
Si toutes les valeurs ont le même nombre de décimales il faut tester sur 8
caractères.
Si certaines valeurs ont des décimales et d'autres non, il faudrait donner
un petit exemple représentatif.

dre

Bonjour,

[...]

Le #4464721
Merci à vous, j'utilise celle-ci qui convient parfaitement à ma demande :