Rechercher/remplacer en VBA

2 réponses
guy boily
Bonjour tout le monde

J'aimerais ajouter du code à la fin d'une procédure pour remplacer toutes
les cellules de ma feuille qui contiennent le texte 'vrai' par la lettre 'X'
et toutes les cellules qui contiennet le texte 'faux' par une cellule vide(ou
effacer le contenu de cette cellule).

Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé quelque chose qui semble
convenir à mes besoins mais je ne peux la tester je ne suis pas au bureau.

Cells.Select
Selection.Replace What:= "vrai", Replacement:="X", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False
Selection.Replace What:= "faux", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, _
ReplaceFormat:=False

Cette procédure pourrait-elle convenir?
Que faut-il ajouter à la fin de la procédure pour mettre fin à ce Select ?

P.S. je suis débutant dans l'utilisation du code dans Excel ..je travaille
surtout avec Access.

merci de comprendre mon ignorance et pour votre aide.

--
boily_SLSJ

2 réponses

JB
Bonjour,

Pour remplacer les valeurs booléennes VRAI et FAUX dans une feuille

Cells.Replace What:=True, Replacement:="X"
Cells.Replace What:úlse, Replacement:=""

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#VRAIFAUX

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 02:38, guy boily
wrote:
Bonjour tout le monde

J'aimerais ajouter du code à la fin d'une procédure pour remplacer t outes
les cellules de ma feuille qui contiennent le texte 'vrai' par la lettre 'X'
et toutes les cellules qui contiennet le texte 'faux' par une cellule vid e(ou
effacer le contenu de cette cellule).

Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé quelque chose qui semble
convenir à mes besoins mais je ne peux la tester je ne suis pas au bure au.

Cells.Select
Selection.Replace What:= "vrai", Replacement:="X", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:= "faux", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Cette procédure pourrait-elle convenir?
Que faut-il ajouter à la fin de la procédure pour mettre fin à ce S elect ?

P.S. je suis débutant dans l'utilisation du code dans Excel ..je travai lle
surtout avec Access.

merci de comprendre mon ignorance et pour votre aide.

--
boily_SLSJ

guy boily
Bonjour JB

Extra! ça marche à merveille....merci
--
boily_SLSJ

Bonjour,

Pour remplacer les valeurs booléennes VRAI et FAUX dans une feuille

Cells.Replace What:=True, Replacement:="X"
Cells.Replace What:úlse, Replacement:=""

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/cellules.htm#VRAIFAUX

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 27 sep, 02:38, guy boily
wrote:
Bonjour tout le monde

J'aimerais ajouter du code à la fin d'une procédure pour remplacer toutes
les cellules de ma feuille qui contiennent le texte 'vrai' par la lettre 'X'
et toutes les cellules qui contiennet le texte 'faux' par une cellule vide(ou
effacer le contenu de cette cellule).

Après quelques recherches sur le forum j'ai trouvé quelque chose qui semble
convenir à mes besoins mais je ne peux la tester je ne suis pas au bureau.

Cells.Select
Selection.Replace What:= "vrai", Replacement:="X", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse
Selection.Replace What:= "faux", Replacement:="", LookAt:=xlPart, _
SearchOrder:=xlByRows, MatchCase:úlse, SearchFormat:úlse, _
ReplaceFormat:úlse

Cette procédure pourrait-elle convenir?
Que faut-il ajouter à la fin de la procédure pour mettre fin à ce Select ?

P.S. je suis débutant dans l'utilisation du code dans Excel ..je travaille
surtout avec Access.

merci de comprendre mon ignorance et pour votre aide.

--
boily_SLSJ