Rechercher et remplacer

j-marc
Bonjour j'ai ajouté un commentaire a un mot et j'essais avec la fonction
(rechercher et remplacer) de remplacer avec le commentaire mais il ne suit
pas , est-ce possible de remplacer avec un commentaire ?si oui comment, si
non avez vous un autre solution Merci

michdenis
Bonjour J-Marc,

Je ne crois pas que tu puisses utiliser la commande "Rechercher-Remplacer"
pour modifier le contenu des commentaires. Cependant, il est possible de
le faire en utilisant une procédure VBA. À titre d'exemple ceci :

Cette procédure recherche l'expression "toto" et la remplace par "titi"
dans tous les commentaires de la "feuil1" du classeur.

'-----------------------------------
Sub test()
Dim Commentaires As Comments
Dim C As Comment
Dim String_Rechercher As String
Dim String_Remplacer As String

String_Rechercher = "Toto"
String_Remplacer = "Titi"

With Worksheets("Feuil1")
Set Commentaires = .Comments
End With

For Each C In Commentaires
C.Shape.OLEFormat.Object.Text = _
Replace(C.Text, String_Rechercher, String_Remplacer)
Next
End Sub
'-----------------------------------

"j-marc" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]
j-marc
Bonjour tu vas surrement trouver la solution ,je me suis peut etre mal
expliquer .si je reprend ton exemple, c'est qu'il faut remplacer "toto" par
"titi a qui j'ai inserré un commentaire a la cellules "le commentaire ne suit
pas Merci pour ton temps

http://cjoint.com/?lrtalc1Ihw

"michdenis" wrote:

[...]

michdenis
Si tu me disais c'est quoi ton problème ?

Les mots que tu veux remplacer sont situés OÙ ?
Dans des cellules d'une feuille, dans les commentaires de
cette feuille ?

Si ces mots sont situés dans les commentaires de la feuille, en
quoi ma procédure ne te donne pas satisfaction ?
Qu'obtiens-tu ? Quel est le résultat que tu voudrais obtenir ?

"michdenis" wrote:

[...]

j-marc
Bonjour les mots sont situé dans plusieurs cellules et je veut les remplacer
par un mot qui a un commentaire avec la fonction (inserer un commentaire) ex:
remplacer tous les cellules qui ont le mot "toto" par le mot "titi"qui as le
commntaire "il fait beau" Merci

"michdenis" wrote:

> [...]
> pas , est-ce possible de remplacer avec un commentaire ?si oui comment, si

michdenis
La même procédure adaptée à ton besoin :

Si le commentaire contient l'expression "il fait beau"
et si la cellule contenant ce commentaire a le texte "toto"
la procédure remplace "toto" par "titi"

Il ne te reste plus qu'à définir les variables.
Sub test()
Dim Commentaires As Comments
Dim C As Comment, Texte As String
Dim String_Rechercher As String
Dim String_Remplacer As String
Dim String_Cell As String

'Chaîne de caractère présent dans les commentaires
String_Rechercher = "il fait beau"
'Contenu de la cellule à remplacer si trouver
String_Cell = "toto"
'Chaîne de remplacement
String_Remplacer = "Titi"

With Worksheets("Feuil1")
Set Commentaires = .Comments
End With

For Each C In Commentaires
Texte = C.Shape.OLEFormat.Object.Text
If InStr(1, Texte, String_Rechercher, vbTextCompare) > 0 Then
If UCase(C.Parent.Value) = UCase(String_Cell) Then
C.Parent.Value = String_Remplacer
End If
End If

"michdenis" wrote:

> [...]
> pas , est-ce possible de remplacer avec un commentaire ?si oui comment, si

j-marc
Rebonjour regarde mon fichier ci joint Merci
http://cjoint.com/?lrv2LHIzZn

"michdenis" wrote:

> [...]
> "titi a qui j'ai inserré un commentaire a la cellules "le commentaire ne suit

michdenis
Désolé pour toi, je n'ai aucune idée de ce que tu veux faire

peut être que quelqu'un d'autre comprendra ...

Je lance un appel aux autres contributeurs !

"michdenis" wrote:

> [...]
> "titi a qui j'ai inserré un commentaire a la cellules "le commentaire ne suit

Daniel.C
Bonsoir.
Essaie ce code :

Sub test()
Dim c As Range, ResAdr As String
Set c = [E:E].Find("toto", , , xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
ResAdr = c.Address
Do
If Not c.Offset(, 2).Comment Is Nothing Then
c.Value = c.Offset(, 2) & " " & c.Offset(, 2).Comment.Text
End If
Set c = [E:E].FindNext(c)
Loop While c.Address <> ResAdr And Not c Is Nothing
End If
End Sub

Daniel

"michdenis" wrote:

[...]

j-marc
bonsoir Daniel je crois vraiment que je m'explique tres mal enfin, ce que tu
ma donné fonctionne tres bien mais ce que j'ai de besoin, c'est peut importe
ce que j'écrit dans le commentaire que le commentaire suivre ,c'est de
remplacer dans mon exemple tous les mots "toto" par "titi" qui as un
commentaire ,autrement dit remplacer des cellules sans commentaire par des
cellules qui ont un commentaires Merci à l'avance Excuser moi pour les
explications pas tres claire
"Daniel.C" wrote:

> [...]

End Sub

Daniel

> Rebonjour regarde mon fichier ci joint Merci

.

Daniel.C
Bonjour.
La macro suivante remplace chaque valeur "toto" en colonne E par le
commentaire de la cellule de la colonne G correspondante, s'il existe :

Sub test1()
Dim c As Range
For Each c In Range("E1", [E65000].End(xlUp))
If Not c.Offset(, 2).Comment Is Nothing Then
c.Value = c.Offset(, 2).Comment.Text
End If
Next c
End Sub

La macro suivante remplace chaque cellule "toto" dela colonne par la
cellule de la colonne G correspondante si cette dernière a un
commentaire :

Sub test2()
Dim c As Range
For Each c In Range("E1", [E65000].End(xlUp))
If Not c.Offset(, 2).Comment Is Nothing Then
c.Offset(, 2).Copy c
End If
Next c
End Sub

[...]