Rechercher et "scroller"

Le
Pierre F.
Bonjour;

Dans chaque cellule de la colonne A, j'ai des nombres (de 0 à 400) ou
des mots.

Je souhaiterais qu'en inscrivant un nombre (ou un mot) dans la cellule
G3 et en validant, le tableau "scrolle" jusqu'à la valeur tapée

J'ai essayé avec la fonction "recherche" mais je bute chaque fois sur
des problèmes de syntaxe, de : ou de ; qui bloquent tout.
D'autre part, je souhaiterais justement éviter de devoir chaque fois
utiliser le menu édition, puis rechercher, puis écrire, puis fermer..=
.

Merci.

Cordialement
Pierre F.
JB
Le #4231161
Bonsoir,

If Target.Address = "$G$3" Then
On Error Resume Next
[A:A].Find(what:=Target, LookIn:=xlValues).Select
If Err <> 0 Then
MsgBox "inconnu"
Else
'ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row
End If
End If
End Sub

JB

On 4 mar, 22:24, "Pierre F."
[...]

Le #4229091
Bonsoir,

If Target.Address = "$G$3" Then
On Error Resume Next
[A:A].Find(what:=Target, LookIn:=xlValues).Select
If Err <> 0 Then
MsgBox "inconnu"
Else

End If
End If
End Sub

Merci JB

Je comprends les différents éléments... mais je ne sais comment
transformer ça en "macro" liée à un bouton.
Lorsque je le copie, il se met dans un module (Worksheet-Change) mais
n'apparaît pas dans la liste des macros

Que faire ?

merci

Cordialement,
Pierre F.

PS:

LA ligne // 'ActiveWindow.ScrollRow = ActiveCell.Row // fera scroller s i
j'enlève l'apostrophe seulement. Oui ?

JB
Le #4229071
Il n'y a pas de bouton. La macro est déclenchée à la saisie en G3
-Clic droit onglet
-Visualiser code

http://cjoint.com/?dexpKKW6we

On peut également mettre dans un module et créer un bouton:

On Error Resume Next
[A:A].Find(what:=[G3], LookIn:=xlValues).Select
[...]

On 4 mar, 23:04, "Pierre F."

Bonsoir,

[...]

[...]