Rechercher si le chemin reseau existe

JeanYves \(au pro\)
Bonjour à tous,

J'ai besoin de copier un fichier sur le serveur 1 et si il est déconnecté
sur le serveur 2
pour tester j'ai essayé une fonction trouvé sur le site de 3Stone

Function fnFolderExist(DrivePath As String) As Boolean
If Dir(DrivePath, vbDirectory) <> "" Then
fnFolderExist = True
Else
fnFolderExist = False
End If
End Function

Mes chemins sont inscrits dans une table et j'appelle cette fonction avec :
If fnFolderExist(MaTable![MonChamp]) = True Then

Cela fonctionne trés bien dès lors que les chemins sont inscrits sous la
forme
Lettre:\Repertoire\SousRepertoire

Cela ne fonctionne pas si j'inscris le chemin sous la forme
\\NomServeur\Repertoire\SousRepertoire
Et évidement c'est cette forme qui est retenue.

Pouvez vous me donner une solution ? (hein par ce beau temps pluvieux)

D'avance Merci

J-Yves

Raymond [mvp]
Bonjour.

il faut utiliser la librairie Microsoft Scripting Runtime pour faire ça.

tu trouveras une librairie sur la page :
http://officesystem.access.free.fr/scr_scripting_runtime.htm
que tu copieras dans un module standard que tu appelleras SCR
(impérativement).

pour ton test tu lances ce type de fonction:

If SCR.FolderExist("//Portablers/SharedDocs") then

If SCR.FileExist("//Portablers/SharedDocs/plan.jpg") then

bien penser de cocher la référence Microsoft Scripting Runtime.
--
@+

"JeanYves (au pro)" a écrit dans le message de
news: f708h6$t2a$
> [...]
| Et évidement c'est cette forme qui est retenue.
|
| Pouvez vous me donner une solution ? (hein par ce beau temps pluvieux)

JeanYves
Merci Raymond,

J'essai dès demain et déjà grace à ta réponse je comprend mieux pourquoi je
n'arrivais pas à faire fonctionner les exemples que j'avais également
trouvés sur ton site.

Encore merci

Bonne soirée

JY

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: O3L56%
[...]

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!