Rechercher si valeur dans une liste

Bruno RCSC
Bonjour,

Sous excel 2002.

Quel est la technique pour traduire en excel le problème suivant :

Si la valeur est dans la liste (les 95 préfectures françaises) alors on va
chercher un code, si la valeur n'est pas dans la liste, on prend la cellule
d'à coté et on recherche un code.

Je "maîtrise" la recherche, ce que je ne maîtrise pas c'est comment traduire
"si la valeur est dans la liste alors".

Tout est dans un même fichier.

Merci pour votre aide.

BH.

Ellimac
Bonjour,

Avec une Recherchev avec le paramètre 0 en dernier un #N/A est renvoyé si la
valeur n'est pas trouvée. Il suffit de combiner avec un
Si(EstNa(recherchev);titi;Recherchev)

Camille

"Bruno RCSC" a écrit dans le message de news:
47ac4441$0$881$
[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, mais elle ne convient pas, je n'ai pas du
m'exprimer correctement,
J'essaie de reformuler :
C1 C2 C3
31 TOULOUSE Toulouse est une préfecture alors je recherche la
correspondance avec Toulouse dans un tableau
31 COLOMIERS Colomiers n'est pas une préfecture alors je recherche la
correspondance avec le 31 dans un tableau
Je ne sais pas comment traduire : si c'est une préfecture alors ... sinon ..

Merci pour votre aide.

BH

---------------------

-------------------------

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *Bruno RCSC*

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(G5;B2:C5;2;0));RECHERCHEV(F5;A2:C5;3;0);RECHERCHEV(G5;B2:C5;2;0))

http://cjoint.com/?cixpTl7Hwg

Mais ai-je bien compris ta demande ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

Bruno RCSC
Bonsoir,

Merci Patrick pour votre réponse mais ce n'est pas ce que j'attends.

Je vais préparé un exemple que je joindrai dans un nouveau fil.

BH.