Rechercher un texte surligné

Le
ed_lascow
Bonjour

Dans Word 2003 est-il possible de rechercher un texte surligné en
jaune (mais pas ceux surlignés en vert)

Edition>rechercher>Plus>Format>Surlignage ne permet que de chercher un
texte surligné (mais sans pouvoir préciser dans quelle couleur), donc
pour retrouver mon texte jaune au milieu des 50 verts c'est pas facile

Quelqu'un a une solution ?

Sincèrement

Ed.
Circé

Pas de solution... On cherche surlignage ou non surlignage, mais c'est
tout. Pareil en VBA.

Circé
http://faqword.fr

a émis l'idée suivante :
[...]

Geo
Le #19078171
Bonjour Circé
[Réponse faite sur le forum public Word :

Pas de solution... On cherche surlignage ou non surlignage, mais c'est tout. Pareil en
VBA.

On devrait quand même pouvoir bricoler en vba une fonction de recherche
améliorée.
Tout dépend de ce qu'on veut faire.

--
A+
heureux-oli

On peut faire une recherche en VBA sur la couleur utilisée pour le
surlignage.

Sub Surligne()
Dim wd
For Each wd In ActiveDocument.Words
wd.Select
If Selection.Range.HighlightColorIndex = wdYellow Then MsgBox "Ok" &
Selection.Range.Text
Next wd

End Sub

L'exemple le fait sur chaque mot, mais on peut utilser d'autres objets

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/

"Geo"
[...]

Le #19080261
Bonsoir,

Au temps pour moi, je ne connaissais pas la propriété
HighlighColorIndex !
Merci pour l'info. Je vais ajouter cela dans la faq.

Circé
http://faqword.fr

heureux-oli a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Le #19080241
Salut,

Pour une fois que je connais un truc :-)

--
Heureux-oli
http://heureuxoli.developpez.com/
http://word.developpez.com/

"Circé"
[...]

Bien d'accord, mais ce n'est pas un recherche à proprement parler.
Il faudrait faire une boucle de recherche sur du texte surligné et, une
fois trouvé, compléter par un test sur la couleur du surlignage.
Je me demandais aussi si on ne pourrait pas utiliser le pique-notes
cher à Anacoluthe, mais je ne trouve rien dans l'aide.

--
A+
heureux-oli

Ce n'est pas une vraie recherche, c'est juste une boucle avec un critère.
J'avais rien d'autre.

--
[...]

CAP2
Le #19093201
Bonjour à tous,

un petit code TRES artisanal, mais qui peut peut-être faire avancer le
schmilblick.

Testé avec un surlignage jaune, il met en surbrillance le texte concerné par
ce surlignage :

Sub Macro1()
Dim wd
Dim deb

For Each wd In ActiveDocument.Words

wd.Select

If Selection.Range.HighlightColorIndex = wdYellow Then

deb = Selection.Range.Start

Do
Selection.MoveRight unit:=wdWord, Extend:=wdMove

Loop While Selection.Range.HighlightColorIndex = wdYellow

Do Until Selection.Range.Start = deb

Selection.MoveLeft unit:=wdWord, Extend:=wdExtend

Loop

Exit Sub

End If

Next

End Sub

Ca simule un peu la recherche dans ce sens où la selection se place sur le
texte dont le surlignage est jaune, mais bon, on peut sans doute faire plus
propre

;o))

CAP2
Geo

un petit code TRES artisanal, mais qui peut peut-être faire avancer le schmilblick.

Vu que l'auteur a l'air de se désintéresser du sujet, on restera sur un
cas d'école en effet.

--
A+
ed_lascow

je ne me désintéresse pas mais je n'ai pas eu le temps de tester , je
vous tiens au courant

Sincèrement

Ed.

On 10 avr, 22:59, Geo