Rechercher toutes les valeurs correspondantes à un critère

5 réponses
GraphmanJulien
A partir de la fonction RECHERCHE V j'aimerais afficher dans une cellule
l'ensemble des valeurs (coloris) correspondantes à mon critère (code produit)
et pas seulement la première trouvée.
Exemple :
COLONNE A COLONNE B COLONNE C
CODE PRODUIT COLORIS BILAN
201DK BLANC BLANC, NOIR, ROUGE
201DK NOIR BLANC, NOIR, ROUGE
201DK ROUGE BLANC, NOIR, ROUGE
800AV ORANGE ORANGE, VERT
800AV VERT ORANGE, VERT

Attention, il ne s'agit pas d'une simple concatenation puisque les valeurs
changent (connectées à une base de données ORACLE requêtée tous les jours)
Je souhaite insérer ma formule dans les cellules de la colonne C et obtenir
le résultat ci dessus automatiquement.

Merci d'avance !

PS: j'espère être assez clair

5 réponses

JB
Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Recherch" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_Recherch eTous.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 juil, 17:51, GraphmanJulien
wrote:
A partir de la fonction RECHERCHE V j'aimerais afficher dans une cellule
l'ensemble des valeurs (coloris) correspondantes à mon critère (code produit)
et pas seulement la première trouvée.
Exemple :
COLONNE A          COLONNE B          COLONNE C
CODE PRODUIT     COLORIS             BILAN
201DK                  BLANC                BLANC, NOIR, ROUGE
201DK                  NOIR                  BLANC, NOIR, ROUGE
201DK                  ROUGE               BLANC, NOIR, ROUGE
800AV                 ORANGE              O RANGE, VERT
800AV                 VERT                  ORANGE, VERT

Attention, il ne s'agit pas d'une simple concatenation puisque les valeur s
changent (connectées à une base de données ORACLE requêtée tous les jours)
Je souhaite insérer ma formule dans les cellules de la colonne C et obt enir
le résultat ci dessus automatiquement.

Merci d'avance !

PS: j'espère être assez clair

Daniel.C
Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hhtCwme5rm
(Les formules sont matricielles, à valider avec CTRL+MAJ+Entrée).
Cordialement.
Daniel
"GraphmanJulien" a écrit dans le
message de news:
A partir de la fonction RECHERCHE V j'aimerais afficher dans une cellule
l'ensemble des valeurs (coloris) correspondantes à mon critère (code
produit)
et pas seulement la première trouvée.
Exemple :
COLONNE A COLONNE B COLONNE C
CODE PRODUIT COLORIS BILAN
201DK BLANC BLANC, NOIR, ROUGE
201DK NOIR BLANC, NOIR, ROUGE
201DK ROUGE BLANC, NOIR, ROUGE
800AV ORANGE ORANGE, VERT
800AV VERT ORANGE, VERT

Attention, il ne s'agit pas d'une simple concatenation puisque les valeurs
changent (connectées à une base de données ORACLE requêtée tous les jours)
Je souhaite insérer ma formule dans les cellules de la colonne C et
obtenir
le résultat ci dessus automatiquement.

Merci d'avance !

PS: j'espère être assez clair

Sam
Bonjour Julien , bonjour Daniel
en relisant la demande de Julien et en piquant la formule de Daniel,
j'obtiens :
=SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$5¡;LIGNE($A$1:$A$5));1));"";INDEX($B$1:$B$5;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$5¡;LIGNE($A$1:$A$5));1)))&","&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$5¡;LIGNE($A$1:$A$5));2));"";INDEX($B$1:$B$5;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$5¡;LIGNE($A$1:$A$5));2)))&","&SI(ESTERR(PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$5¡;LIGNE($A$1:$A$5));3));"";INDEX($B$1:$B$5;PETITE.VALEUR(SI($A$1:$A$5¡;LIGNE($A$1:$A$5));3)))

en me limitant à 3 couleurs et aux 5 premières lignes
à mettre en C1, à valider par Ctrl-Maj-Entrée et à tirer vers les autres
cellules de la colonne C

Cordialement
Michel

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?hhtCwme5rm
(Les formules sont matricielles, à valider avec CTRL+MAJ+Entrée).
Cordialement.
Daniel
"GraphmanJulien" a écrit dans
le message de news:
A partir de la fonction RECHERCHE V j'aimerais afficher dans une cellule
l'ensemble des valeurs (coloris) correspondantes à mon critère (code
produit)
et pas seulement la première trouvée.
Exemple :
COLONNE A COLONNE B COLONNE C
CODE PRODUIT COLORIS BILAN
201DK BLANC BLANC, NOIR, ROUGE
201DK NOIR BLANC, NOIR, ROUGE
201DK ROUGE BLANC, NOIR, ROUGE
800AV ORANGE ORANGE, VERT
800AV VERT ORANGE, VERT

Attention, il ne s'agit pas d'une simple concatenation puisque les
valeurs
changent (connectées à une base de données ORACLE requêtée tous les
jours)
Je souhaite insérer ma formule dans les cellules de la colonne C et
obtenir
le résultat ci dessus automatiquement.

Merci d'avance !

PS: j'espère être assez clair

ChrisV
Bonjour Julien,

Selon les données de ton exemple et avec la plage de données A2:B6 nommée
ici Zn
(à saisir sans les { } et valider par Ctrl+Shift+Entrée sur une plage
horizontale de même dimension que Zn, ici C2:G2, puis à recopier vers le
bas)

{=SI(ESTERR(INDEX(Zn;TRANSPOSE(PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Zn;;;;1)=$A2;1+LIGNE(Zn)-2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Zn)))));2));"";INDEX(Zn;TRANSPOSE(PETITE.VALEUR(SI(DECALER(Zn;;;;1)=$A2;1+LIGNE(Zn)-2);LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Zn)))));2))}

ChrisV

"GraphmanJulien" a écrit dans le
message de news:
A partir de la fonction RECHERCHE V j'aimerais afficher dans une cellule
l'ensemble des valeurs (coloris) correspondantes à mon critère (code
produit)
et pas seulement la première trouvée.
Exemple :
COLONNE A COLONNE B COLONNE C
CODE PRODUIT COLORIS BILAN
201DK BLANC BLANC, NOIR, ROUGE
201DK NOIR BLANC, NOIR, ROUGE
201DK ROUGE BLANC, NOIR, ROUGE
800AV ORANGE ORANGE, VERT
800AV VERT ORANGE, VERT

Attention, il ne s'agit pas d'une simple concatenation puisque les valeurs
changent (connectées à une base de données ORACLE requêtée tous les jours)
Je souhaite insérer ma formule dans les cellules de la colonne C et
obtenir
le résultat ci dessus automatiquement.

Merci d'avance !

PS: j'espère être assez clair

GraphmanJulien
C'est parfait !!
Mon seul hic c'est la taille de la table (5 000 lignes environ) et le temps
de calcul qui reste encore raisonnable (10 min pour la mise à jour) mais qui
finira par être inquiétant

"JB" a écrit :

Bonsoir,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_RechercheTous.xls" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/fonctionsperso/Fonction_RechercheTous.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 juil, 17:51, GraphmanJulien
wrote:
> A partir de la fonction RECHERCHE V j'aimerais afficher dans une cellule
> l'ensemble des valeurs (coloris) correspondantes à mon critère (code produit)
> et pas seulement la première trouvée.
> Exemple :
> COLONNE A COLONNE B COLONNE C
> CODE PRODUIT COLORIS BILAN
> 201DK BLANC BLANC, NOIR, ROUGE
> 201DK NOIR BLANC, NOIR, ROUGE
> 201DK ROUGE BLANC, NOIR, ROUGE
> 800AV ORANGE ORANGE, VERT
> 800AV VERT ORANGE, VERT
>
> Attention, il ne s'agit pas d'une simple concatenation puisque les valeurs
> changent (connectées à une base de données ORACLE requêtée tous les jours)
> Je souhaite insérer ma formule dans les cellules de la colonne C et obtenir
> le résultat ci dessus automatiquement.
>
> Merci d'avance !
>
> PS: j'espère être assez clair