Rechercher un élément d'un enregistrement

Michèle
Bonjour,

Soit la formule : =recherchev(F10;B6:C8;2)Je voudrais rechercher un mot
(contenu dans F10) dans le tableau b6 à c8.
Or, en colonne B l'enregistrement contient le mot mais pas seulement lui.
Par exemple en F10 j'ai : "DURAND" que je cherche dans le tableau B6 à C8 Il
figure bien en colonne B mais sous le nom "Entreprise DURAND" ou bien
"Monsieur et Madame DURAND". Je souhaite qu'il le trouve dans l'un ou
l'autre cas et qu'il me donne la valeur correspondante de la colonne C
J'ai essayé d'intégrer les jokers * et ? sans succès.
Qui a une idée ?
Merci d'avance et bonne soirée

Michèle

MichDenis
Bonjour Michèle,

Essaie ceci :

Écrit de cette manière, tu va retrouver "fadas Durant fasas" ou "Durant" ou "Durant dfada" ou "Durantfada" ou
"dafasdurant" .... en autant que la chaîne "Durant" va être contenu dans la cellule.

=recherchev("*" & F10 & "*";B6:C8;2;Faux)

Salutations!

"Michèle" a écrit dans le message de news:
[...]

Michèle
Bonsoir,

S U P E R et merci beaucoup. C'est exactement ce dont j'avais besoin.
Evidemment, c'est logique. J'ai du mal à utiliser ces concaténations mais
voilà un bon exemple pour m'y mettre.
Bien cordialement

Michèle

elLBO%