Rechercher une cellule dont le contenu commence par X

17 réponses
Michèle
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre "N"
(par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

10 réponses

1 2
jps
ouhhhhhhhhh
j'ai failli ne pas voir cette aimable apostrophe à mon endroit (ou envers
quand je sors de la cave..)
il y avait si longtemps...
écoute; michel, si dans une heure, aucun des cracks ne t'a répondu, je
m'occupe de ton cas...
jps

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre "N"
(par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

écoute; michel (eeeeeeeeeeee)

Heu, JP, t'a perdu un e dans les escaliers de la cave ???????? ;-))))
J' t'en ai mis quelques uns d'avance pour le cas où ....

Michèle

jps

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre "N"
(par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

jps
oups, c'est à cause de ce péroche qui s'accroche et qui m'omnibule, comme
dit ma vieille voisine...
pardon (ter)
jps

"Michèle" a écrit dans le message de news:

écoute; michel (eeeeeeeeeeee)

Heu, JP, t'a perdu un e dans les escaliers de la cave ???????? ;-))))
J' t'en ai mis quelques uns d'avance pour le cas où ....

Michèle

jps

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre
"N" (par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

ChrisV
Plus qu' 1 minute JP...!
;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:
ebD%
ouhhhhhhhhh
j'ai failli ne pas voir cette aimable apostrophe à mon endroit (ou envers
quand je sors de la cave..)
il y avait si longtemps...
écoute; michel, si dans une heure, aucun des cracks ne t'a répondu, je
m'occupe de ton cas...
jps

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre "N"
(par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

ChrisV
Bonjour Michèle,

Avec la plage de données nommée ici Zn

Sub zaza()
On Error Resume Next
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) " _
& "caratère(s) rechérché(s) ", "Va chercher...")
If reP = "" Then Exit Sub
[Zn].Find(What:=reP, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
If Err.Number <> 0 Then _
MsgBox "La plage Zn ne contient pas le mot recherché..."
End Sub

ChrisV

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre "N"
(par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

jps
ah 'tain, j'allais répondre....c'est pas du jeu, ça chris.....j'avais
pourtant fait esqueprès d'écrire michel pour que tu passes ton chemin...raté
j'aimerais quand même juste dire à michèle qu'elle peut enlever le & entre
premiers(s) et caractères, il ne sert à rien...
quant au traitement d'erreur, hum, hum, il trompe son monde, m'est avis...
jps (une heure après)

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michèle,

Avec la plage de données nommée ici Zn

Sub zaza()
On Error Resume Next
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) " _
& "caratère(s) rechérché(s) ", "Va chercher...")
If reP = "" Then Exit Sub
[Zn].Find(What:=reP, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
If Err.Number <> 0 Then _
MsgBox "La plage Zn ne contient pas le mot recherché..."
End Sub

ChrisV

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre "N"
(par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

ChrisV
Salut JP,

ah 'tain, j'allais répondre....
J'ai pensé, le délai étant dépassé, que tu avais finalement décidé de

t'attardé un peu plus à la cave...! ;-)

qu'elle peut enlever le & entre premiers(s) et caractères
En laissant l'instruction sur 2 lignes...? m'étonnerait beaucoup !!!

quant au traitement d'erreur...
...m'est avis...
Bein justement, votre avis m'intéresse, mon vieil ami ! ;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:

ah 'tain, j'allais répondre....c'est pas du jeu, ça chris.....j'avais
pourtant fait esqueprès d'écrire michel pour que tu passes ton
chemin...raté
j'aimerais quand même juste dire à michèle qu'elle peut enlever le & entre
premiers(s) et caractères, il ne sert à rien...
quant au traitement d'erreur, hum, hum, il trompe son monde, m'est avis...
jps (une heure après)

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michèle,

Avec la plage de données nommée ici Zn

Sub zaza()
On Error Resume Next
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) " _
& "caratère(s) rechérché(s) ", "Va chercher...")
If reP = "" Then Exit Sub
[Zn].Find(What:=reP, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
If Err.Number <> 0 Then _
MsgBox "La plage Zn ne contient pas le mot recherché..."
End Sub

ChrisV

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre
"N" (par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

Bonjour et merci Chris,

Je vois que toi, on peut compte sur toi ! C'est pas comme certains ......
Ceci dit, c'est presque parfait, sauf que cette macro trouve la pemière
cellule qui "contient" le caractère recherché et non celle "commençant " par
ce caractère.
Suis sure que tu vas me trouver ça en moins de 2 ! Il n'existe pas un
Find_quelque chose pour ça ?
J'ai dit une connerie ?
Bonne journée et merci d'avance.
A+

Michèle

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michèle,

Avec la plage de données nommée ici Zn

Sub zaza()
On Error Resume Next
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) " _
& "caratère(s) rechérché(s) ", "Va chercher...")
If reP = "" Then Exit Sub
[Zn].Find(What:=reP, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
If Err.Number <> 0 Then _
MsgBox "La plage Zn ne contient pas le mot recherché..."
End Sub

ChrisV

"Michèle" a écrit dans le message de news:
u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre "N"
(par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

jps
foin de polémique
j'aurais pour ma part écrit ces lignes ainsi :
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) caratère(s) rechérché(s)", _
"Va chercher...")
mais il n'empêche, chris, que tu réponds avec ton éperluette à une de mes
lointaines questions à laquelle je n'avais jamais trouvé de réponse ; c'est
ainsi que dans une de mes nombreuses applications, grassement vendues ci et
là, j'ai une de mes inputbox ainsi libellée, le tout sur la même ligne,
forcément :
reP = "Racontez en trois mots le plus beau souvenir de votre première
expédition en afrique équatoriale française"
et lorsque mes utilisateurs sont las de devoir toujours lire cette longue et
même phrase, j'effectue une intervention in situ, grassement rémunérée, qui
me voit, pour leur plus grande satisfaction car cette bande de nuls est bien
incapable de le faire, qui me voit, disais-je, modifier la macro ainsi :
reP = "RE"
quant à mon avis sur le traitement d'erreur, je voulais seulement dire que
lorsque la recherche porte sur une seule lettre (le "N" dans la question de
michèle), le Msgbox apparaît dans tous les cas de figure...
quant à la réaction de michèle qui dit qu'elle cherche la première lettre et
non une lettre "par le ventre" du mot, je laisse à votre Seigneurerie le
soin de lui répondre, ne voulant pas reconnaître à votre place quelque
enfant adultérin...
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
%23$F7r%
Salut JP,

ah 'tain, j'allais répondre....
J'ai pensé, le délai étant dépassé, que tu avais finalement décidé de

t'attardé un peu plus à la cave...! ;-)

qu'elle peut enlever le & entre premiers(s) et caractères
En laissant l'instruction sur 2 lignes...? m'étonnerait beaucoup !!!

quant au traitement d'erreur...
...m'est avis...
Bein justement, votre avis m'intéresse, mon vieil ami ! ;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:

ah 'tain, j'allais répondre....c'est pas du jeu, ça chris.....j'avais
pourtant fait esqueprès d'écrire michel pour que tu passes ton
chemin...raté
j'aimerais quand même juste dire à michèle qu'elle peut enlever le &
entre premiers(s) et caractères, il ne sert à rien...
quant au traitement d'erreur, hum, hum, il trompe son monde, m'est
avis...
jps (une heure après)

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michèle,

Avec la plage de données nommée ici Zn

Sub zaza()
On Error Resume Next
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) " _
& "caratère(s) rechérché(s) ", "Va chercher...")
If reP = "" Then Exit Sub
[Zn].Find(What:=reP, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
If Err.Number <> 0 Then _
MsgBox "La plage Zn ne contient pas le mot recherché..."
End Sub

ChrisV

"Michèle" a écrit dans le message de
news: u55z$
Bonsoir à tous,

Soit une liste dans excel d'environ 2000 lignes, triées par ordre
alphabétique.
Comment accéder rapidement à la 1ère cellule commençant par la lettre
"N" (par exemple) ?
ça me paraît simple, mais je bloque !!!!
Il m'arrive même de débloquer !
Jean-Paul t'as pas une petite recette pour moi ????????
Bonne soirée

Michèle

jps
foin de polémique
j'aurais pour ma part écrit ces lignes ainsi :
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) caratère(s) rechérché(s)", _
"Va chercher...")
mais il n'empêche, chris, que tu réponds -et je t'en remercie- avec ton
éperluette à une de mes lointaines questions à laquelle je n'avais jamais
trouvé de réponse ; c'est
ainsi que dans une de mes nombreuses applications, grassement vendues ci et
là, j'ai une de mes inputbox ainsi libellée, le tout sur la même ligne,
forcément :
reP = "Racontez en trois mots le plus beau souvenir de votre première
expédition en afrique équatoriale française"
et lorsque mes utilisateurs sont las de devoir toujours lire cette longue et
même phrase, j'effectue une intervention in situ, grassement rémunérée, qui
me voit, pour leur plus grande satisfaction car cette bande de nuls est bien
incapable de le faire, qui me voit, disais-je, modifier la macro ainsi :
reP = "RE"
quant à mon avis sur le traitement d'erreur, je voulais seulement dire que
lorsque la recherche porte sur une seule lettre (le "N" dans la question de
michèle), le Msgbox apparaît dans tous les cas de figure...
quant à la réaction de michèle qui dit qu'elle cherche la première lettre et
non une lettre "par le ventre" du mot, je laisse à votre Seigneurerie le
soin de lui répondre, ne voulant pas reconnaître à votre place quelque
enfant adultérin...
jps

"ChrisV" a écrit dans le message de news:
%23$F7r%
Salut JP,

ah 'tain, j'allais répondre....
J'ai pensé, le délai étant dépassé, que tu avais finalement décidé de

t'attardé un peu plus à la cave...! ;-)

qu'elle peut enlever le & entre premiers(s) et caractères
En laissant l'instruction sur 2 lignes...? m'étonnerait beaucoup !!!

quant au traitement d'erreur...
...m'est avis...
Bein justement, votre avis m'intéresse, mon vieil ami ! ;-)

ChrisV

"jps" a écrit dans le message de news:

ah 'tain, j'allais répondre....c'est pas du jeu, ça chris.....j'avais
pourtant fait esqueprès d'écrire michel pour que tu passes ton
chemin...raté
j'aimerais quand même juste dire à michèle qu'elle peut enlever le &
entre premiers(s) et caractères, il ne sert à rien...
quant au traitement d'erreur, hum, hum, il trompe son monde, m'est
avis...
jps (une heure après)

"ChrisV" a écrit dans le message de news:

Bonjour Michèle,

Avec la plage de données nommée ici Zn

Sub zaza()
On Error Resume Next
reP = InputBox("Saisissez le(s) premier(s) " _
& "caratère(s) rechérché(s) ", "Va chercher...")
If reP = "" Then Exit Sub
[Zn].Find(What:=reP, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart).Activate
If Err.Number <> 0 Then _
MsgBox "La plage Zn ne contient pas le mot recherché..."
End Sub

ChrisV

1 2