Rechercher une cellule vide

15 réponses
etienneM
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour trouver la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau alors que je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

10 réponses

1 2
alexandre-dit le jeune
Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant de la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du tableau sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau alors que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

etienneM
En fait je ne peux rien modifier et je cherche à enregistrer une macro. C'est
bizarre, parfois la recherche fonctionne sur toute la feuille (c'est ce que
je veux) parfois elle se limite au tableau. Mais je n'arrive pas à trouver
comment passer d'un mode à l'autre.

Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant de la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du tableau sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau alors que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

alexandre-dit le jeune
Ahhhhhh, si cela concerne les macros, je suis désolé mais je dois
t'abandonner car je ne conneais absolument pas le VBA.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
En fait je ne peux rien modifier et je cherche à enregistrer une macro.
C'est
bizarre, parfois la recherche fonctionne sur toute la feuille (c'est ce
que
je veux) parfois elle se limite au tableau. Mais je n'arrive pas à trouver
comment passer d'un mode à l'autre.

Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant de
la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du tableau
sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour
trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du
tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau alors
que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

zeb.eisti
Bonjour EtienneM,

Je te propose de jeter un oeil du côté de "CurrentRegion" et de sa
méthode "SpecialCells".

zeb :)zz

Source : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/excel-macro-tru cs-astuces-sujet-4953-1.htm#t33991
etienneM
Non, ça ne concerne pas le VBA justement (ce serait facile). J'enregistre une
macro à la main mais je ne la code pas. Je veux faire une recherche sur la
feuille entière et pas sur le tableau. Connais tu un moyen ?

Ahhhhhh, si cela concerne les macros, je suis désolé mais je dois
t'abandonner car je ne conneais absolument pas le VBA.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
En fait je ne peux rien modifier et je cherche à enregistrer une macro.
C'est
bizarre, parfois la recherche fonctionne sur toute la feuille (c'est ce
que
je veux) parfois elle se limite au tableau. Mais je n'arrive pas à trouver
comment passer d'un mode à l'autre.

Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant de
la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du tableau
sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour
trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du
tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau alors
que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

etienneM
Merci, mais je souhaite donner une solution à un utilisateur sans passer par
du code VBA. Il faut trouver la 1er cellule vide sur la 1ere ligne et la
recherche Excel s'obstine à rechercher dans le tableau que je n'ai pas
sélectionné au lieu de sortir du tableau (pour me permettre de l'agrandir).

Bonjour EtienneM,

Je te propose de jeter un oeil du côté de "CurrentRegion" et de sa
méthode "SpecialCells".

zeb :)zz

Source : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Programmation/excel-macro-trucs-astuces-sujet-4953-1.htm#t33991

jps
bonjour
même enregistrée au moyen de l'enregistreur, une macro est dans tous les cas
"codée"
pour t'en convaincre, ouvre VBE (Alt + F11) et regarde ce qu'il y a là
dedans et comme pour toi VBA, c'est facile, nul doute que tu vas te
dépatouiller de ton problème
jps

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Non, ça ne concerne pas le VBA justement (ce serait facile). J'enregistre
une
macro à la main mais je ne la code pas. Je veux faire une recherche sur la
feuille entière et pas sur le tableau. Connais tu un moyen ?

Ahhhhhh, si cela concerne les macros, je suis désolé mais je dois
t'abandonner car je ne conneais absolument pas le VBA.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
En fait je ne peux rien modifier et je cherche à enregistrer une macro.
C'est
bizarre, parfois la recherche fonctionne sur toute la feuille (c'est ce
que
je veux) parfois elle se limite au tableau. Mais je n'arrive pas à
trouver
comment passer d'un mode à l'autre.

Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant
de
la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta
recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du
tableau
sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le
message
de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour
trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du
tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau
alors
que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

Daniel
Bonjour.
Si une cellule est sélectionnée, la recherche se fait sur la feuille
entière. Si plusieurs sont sélectionnées, la recherche se fait sur la plage
sélectionnée.
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Non, ça ne concerne pas le VBA justement (ce serait facile). J'enregistre
une
macro à la main mais je ne la code pas. Je veux faire une recherche sur la
feuille entière et pas sur le tableau. Connais tu un moyen ?

Ahhhhhh, si cela concerne les macros, je suis désolé mais je dois
t'abandonner car je ne conneais absolument pas le VBA.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
En fait je ne peux rien modifier et je cherche à enregistrer une macro.
C'est
bizarre, parfois la recherche fonctionne sur toute la feuille (c'est ce
que
je veux) parfois elle se limite au tableau. Mais je n'arrive pas à
trouver
comment passer d'un mode à l'autre.

Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant
de
la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta
recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du
tableau
sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le
message
de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour
trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du
tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau
alors
que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

etienneM
Merci, mais en fait je souhaite que l'utilisateur puisse reproduire la manip
sans aller dans le VBA.

bonjour
même enregistrée au moyen de l'enregistreur, une macro est dans tous les cas
"codée"
pour t'en convaincre, ouvre VBE (Alt + F11) et regarde ce qu'il y a là
dedans et comme pour toi VBA, c'est facile, nul doute que tu vas te
dépatouiller de ton problème
jps

"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Non, ça ne concerne pas le VBA justement (ce serait facile). J'enregistre
une
macro à la main mais je ne la code pas. Je veux faire une recherche sur la
feuille entière et pas sur le tableau. Connais tu un moyen ?

Ahhhhhh, si cela concerne les macros, je suis désolé mais je dois
t'abandonner car je ne conneais absolument pas le VBA.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
En fait je ne peux rien modifier et je cherche à enregistrer une macro.
C'est
bizarre, parfois la recherche fonctionne sur toute la feuille (c'est ce
que
je veux) parfois elle se limite au tableau. Mais je n'arrive pas à
trouver
comment passer d'un mode à l'autre.

Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant
de
la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta
recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du
tableau
sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le
message
de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour
trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du
tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau
alors
que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

etienneM
Merci d'intervenir. Justement c'est ce que je souhaite mais cela ne se passe
pas ainsi : je sélectionne A1 et la recherche se fait quand même sur le
tableau.

Bonjour.
Si une cellule est sélectionnée, la recherche se fait sur la feuille
entière. Si plusieurs sont sélectionnées, la recherche se fait sur la plage
sélectionnée.
Cordialement.
Daniel
"etienneM" a écrit dans le message de
news:
Non, ça ne concerne pas le VBA justement (ce serait facile). J'enregistre
une
macro à la main mais je ne la code pas. Je veux faire une recherche sur la
feuille entière et pas sur le tableau. Connais tu un moyen ?

Ahhhhhh, si cela concerne les macros, je suis désolé mais je dois
t'abandonner car je ne conneais absolument pas le VBA.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le message
de
news:
En fait je ne peux rien modifier et je cherche à enregistrer une macro.
C'est
bizarre, parfois la recherche fonctionne sur toute la feuille (c'est ce
que
je veux) parfois elle se limite au tableau. Mais je n'arrive pas à
trouver
comment passer d'un mode à l'autre.

Bonjour,
modifie la plage sur laquelle tu cherche un celllule vide en enlevant
de
la
plage les cellules du tableau, au besoin fait plusieurs fois ta
recherhce
sur des plages différentes pour avoir tout ce qui est autour du
tableau
sans
le tableau.
Cordialement,
Alexandre

"etienneM" a écrit dans le
message
de
news:
En Excel 2000, je fais fonctionner la fonction de recherche pour
trouver
la
première cellule vide. Or la cellule sélectionnée tient compte du
tableau
présent comme si je l'avais sélectionné alors que je ne l'ai pas
sélectionné.
La recherche me fournit la première cellule vide dans le tableau
alors
que
je
veux la première cellule vide à l'extérieur du tableau.
Comment rectifier ce pb?
A l'avance merci.

1 2