Rechercher une deuxième ligne avec même N°

37 réponses
BIANCAV
Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06; en col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006 (N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre. Toutes les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les données de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la feuille 1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

10 réponses

1 2 3 4
JB
Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code) )));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06; en col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN3820 06 (N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre. Tout es les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette pre mière
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les donnée s de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même num éro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la feui lle 1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

BIANCAV
Bonjour,
J'étudie le dossier et si je ne réussis pas, je reviens. Dans l'attente
merci et bonne journée
Cordialement
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06; en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006 (N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre. Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les données
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

BIANCAV
Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la formule".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, les
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06; en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006 (N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre. Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les données
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

JB
Est-ce ok?

http://cjoint.com/?knlvElBGxA

JB

Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la formule".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, les
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(cod e))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06; en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN38 2006 (N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre. To utes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour rempli r ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les donn ées
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même n uméro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la fe uille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

BIANCAV
Bien sur c'est Ok. Est-ce que mon erreur réside dans le fait que je n'ai pas
valider en matricielle ?
De plus est-ce que je peux utiliser mes codes initiaux ou est-ce que je vais
devoir en recréer pour chaque résultat ? car cette formule je vais la
retrouver dans tous mes tableaux (une petite dizaine). Et enfin si ce n'est
pas trop abuser, que veux dire "1:" et le 2 en fin de formule ?
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Est-ce ok?

http://cjoint.com/?knlvElBGxA

JB

Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la formule".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, les
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06; en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006 (N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre. Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les données
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même
numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

JB
1-C'est la formule matricielle qui n'avait pas été validée avec
Maj+Ctrl+Entrée
2- Je ne comprends pas: (codes initiaux? tableaux (classeur?)
3-

.LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) génère un vecteur {1,2,3,4..}
.SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) donne les nos de lignes
où le code a été trouvé (ou Faux)
.PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))
élimine les lignes FAUX et donne la 2eme ligne.

JB

Bien sur c'est Ok. Est-ce que mon erreur réside dans le fait que je n'a i pas
valider en matricielle ?
De plus est-ce que je peux utiliser mes codes initiaux ou est-ce que je v ais
devoir en recréer pour chaque résultat ? car cette formule je vais la
retrouver dans tous mes tableaux (une petite dizaine). Et enfin si ce n'e st
pas trop abuser, que veux dire "1:" et le 2 en fin de formule ?
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Est-ce ok?

http://cjoint.com/?knlvElBGxA

JB

Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la formule ".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, les
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(c ode))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06 ; en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la dat e est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN 382006 (N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre. Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remp lir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N °
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les donn ées
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même
numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

BIANCAV
Merci pour les infos. Sur la feuil1 j'avais collé tous mes noms du classeur,
pour la formule j'en ai créer deux nouveaux qui existaient déjà sous un
autre nom comme
N_BANDE =PrevisionProduction!$K$3:$K$90

ou
Prev_NBAT ÞCALER(Prev_Prod;;;;1)

d'ou ma question
Suis-je bien claire ? pas sure !
"JB" a écrit dans le message de news:

1-C'est la formule matricielle qui n'avait pas été validée avec
Maj+Ctrl+Entrée
2- Je ne comprends pas: (codes initiaux? tableaux (classeur?)
3-

.LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) génère un vecteur {1,2,3,4..}
.SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) donne les nos de lignes
où le code a été trouvé (ou Faux)
.PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))
élimine les lignes FAUX et donne la 2eme ligne.

JB

Bien sur c'est Ok. Est-ce que mon erreur réside dans le fait que je n'ai
pas
valider en matricielle ?
De plus est-ce que je peux utiliser mes codes initiaux ou est-ce que je
vais
devoir en recréer pour chaque résultat ? car cette formule je vais la
retrouver dans tous mes tableaux (une petite dizaine). Et enfin si ce
n'est
pas trop abuser, que veux dire "1:" et le 2 en fin de formule ?
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Est-ce ok?

http://cjoint.com/?knlvElBGxA

JB

Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la formule".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, les
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06;
en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006
(N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre.
Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les
données
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même
numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la
feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

JB
Il faut que les champs Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché aient la
même taille.
Peu importe les noms.

JB

Merci pour les infos. Sur la feuil1 j'avais collé tous mes noms du clas seur,
pour la formule j'en ai créer deux nouveaux qui existaient déjà sou s un
autre nom comme
N_BANDE =PrevisionProduction!$K$3:$K$90

ou
Prev_NBAT ÞCALER(Prev_Prod;;;;1)

d'ou ma question
Suis-je bien claire ? pas sure !
"JB" a écrit dans le message de news:

1-C'est la formule matricielle qui n'avait pas été validée avec
Maj+Ctrl+Entrée
2- Je ne comprends pas: (codes initiaux? tableaux (classeur?)
3-

.LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) génère un vecteur {1,2,3,4..}
.SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) donne les nos de lignes
où le code a été trouvé (ou Faux)
.PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))
élimine les lignes FAUX et donne la 2eme ligne.

JB

Bien sur c'est Ok. Est-ce que mon erreur réside dans le fait que je n 'ai
pas
valider en matricielle ?
De plus est-ce que je peux utiliser mes codes initiaux ou est-ce que je
vais
devoir en recréer pour chaque résultat ? car cette formule je vais la
retrouver dans tous mes tableaux (une petite dizaine). Et enfin si ce
n'est
pas trop abuser, que veux dire "1:" et le 2 en fin de formule ?
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Est-ce ok?

http://cjoint.com/?knlvElBGxA

JB

Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la formu le".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherch é et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, l es
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES (code))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/ 06;
en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la d ate est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006
(N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre.
Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cet te
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en co l A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour re mplir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N °
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les
données
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le mê me
numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la
feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

BIANCAV
je viens de tester et j'ai vu que cela marchait, néanmoins que veux-tu dire
par taille ? Ensuite j'ai tiré ma formule sur les 3 lignes et du coup
arrivée au bâtiment 5 avec les pintades, il me supprime mon n° bande
pintades ! Qu'est-ce que j'ai encore raté ?
Merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Il faut que les champs Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché aient la
même taille.
Peu importe les noms.

JB

Merci pour les infos. Sur la feuil1 j'avais collé tous mes noms du
classeur,
pour la formule j'en ai créer deux nouveaux qui existaient déjà sous un
autre nom comme
N_BANDE =PrevisionProduction!$K$3:$K$90

ou
Prev_NBAT ÞCALER(Prev_Prod;;;;1)

d'ou ma question
Suis-je bien claire ? pas sure !
"JB" a écrit dans le message de news:

1-C'est la formule matricielle qui n'avait pas été validée avec
Maj+Ctrl+Entrée
2- Je ne comprends pas: (codes initiaux? tableaux (classeur?)
3-

.LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) génère un vecteur {1,2,3,4..}
.SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) donne les nos de lignes
où le code a été trouvé (ou Faux)
.PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))
élimine les lignes FAUX et donne la 2eme ligne.

JB

Bien sur c'est Ok. Est-ce que mon erreur réside dans le fait que je n'ai
pas
valider en matricielle ?
De plus est-ce que je peux utiliser mes codes initiaux ou est-ce que je
vais
devoir en recréer pour chaque résultat ? car cette formule je vais la
retrouver dans tous mes tableaux (une petite dizaine). Et enfin si ce
n'est
pas trop abuser, que veux dire "1:" et le 2 en fin de formule ?
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Est-ce ok?

http://cjoint.com/?knlvElBGxA

JB

Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la
formule".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, les
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date : 10/08/06;
en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date
est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006
(N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre.
Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les
données
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même
numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la
feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

BIANCAV
En fait s'il n'a qu'une bande dans le bâtiment pintades, canettes, oies ou
autre il ne tient pas compte de cette unique ligne, cela fonctionne trés
bien avec les dindes (hé oui!)
"BIANCAV" a écrit dans le message de news:

je viens de tester et j'ai vu que cela marchait, néanmoins que veux-tu
dire par taille ? Ensuite j'ai tiré ma formule sur les 3 lignes et du coup
arrivée au bâtiment 5 avec les pintades, il me supprime mon n° bande
pintades ! Qu'est-ce que j'ai encore raté ?
Merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Il faut que les champs Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché aient la
même taille.
Peu importe les noms.

JB

Merci pour les infos. Sur la feuil1 j'avais collé tous mes noms du
classeur,
pour la formule j'en ai créer deux nouveaux qui existaient déjà sous un
autre nom comme
N_BANDE =PrevisionProduction!$K$3:$K$90

ou
Prev_NBAT ÞCALER(Prev_Prod;;;;1)

d'ou ma question
Suis-je bien claire ? pas sure !
"JB" a écrit dans le message de news:

1-C'est la formule matricielle qui n'avait pas été validée avec
Maj+Ctrl+Entrée
2- Je ne comprends pas: (codes initiaux? tableaux (classeur?)
3-

.LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) génère un vecteur {1,2,3,4..}
.SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code)))) donne les nos de lignes
où le code a été trouvé (ou Faux)
.PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))
élimine les lignes FAUX et donne la 2eme ligne.

JB

Bien sur c'est Ok. Est-ce que mon erreur réside dans le fait que je
n'ai
pas
valider en matricielle ?
De plus est-ce que je peux utiliser mes codes initiaux ou est-ce que je
vais
devoir en recréer pour chaque résultat ? car cette formule je vais la
retrouver dans tous mes tableaux (une petite dizaine). Et enfin si ce
n'est
pas trop abuser, que veux dire "1:" et le 2 en fin de formule ?
merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Est-ce ok?

http://cjoint.com/?knlvElBGxA

JB

Re bonjour,
essai infructueux, il me met "Pb avec un nbre utilisé dans la
formule".
En premier j'ai créer deux noms Result_N_Bande et Code_Bat_Cherché et
appliqué la formule message pb renvoyé.
Ensuite j'ai pris mes noms déjà crées : itou
Je joints le fichier minimisé. La feuil1 donne la liste des noms, les
données doivent apparaître dans "SuiviJournalier" à partir de
"PrevisionProduction".
Merci
http://cjoint.com/?knkHfaTcx5
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Champ de recherche: Code
Champ résultat: Result
Valeur cherchée: E5

=INDEX(result;PETITE.VALEUR(SI(codeå;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(code))));2))

http://cjoint.com/?knglcyZMHO

Cordialement JB

Bonsoir,
Sur une feuille
ligne 3 en col A j'ai un Numéro : 3 ; en col E une date :
10/08/06;
en
col
K une référence : CN322006.
ligne 4 en col A j'ai le même numéro que ligne 3 : 3; en E la date
est
différente : 21/09/06; en col K une référence différente : CN382006
(N°
Bande).
En fait seul la col A peut-être semblable d'une ligne à l'autre.
Toutes
les
données des autres colonnes diffèrent.
Sur une seconde feuille je dois aller chercher les données de cette
première
feuille en fonction du numéro qui est indiqué également en col A.
Aprés avoir noté mon Numéro 3 sur la première ligne pour remplir ma
colonne
N° de bande, J'applique cette formule
=SI(ESTNUM(NumBatiment);RECHERCHEV(NumBatiment;Prev_Prod;EQUIV("N°
BANDE";EntetePrevProd;0);FAUX);"").
Cela fonctionne presque bien ! sauf que bien sur il me prend les
données
de
la ligne 3 de la feuille 1, mais sur une seconde ligne avec le même
numéro
3, je ne réussi pas à lui faire prendre ceux de la ligne 6 de la
feuille
1.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

1 2 3 4