rechercher une valeur suivant contenu cellule similaire

informatique
bonjour à tous,

désolé si l'objet du message n'est pas très clair.

Un bon exemple vaut mieux que de longs discours.

Feuille 1

A(groupe de prix) B(prix)
320 100 ?
350 120 ?

Feuille 2

A(produit) B (groupe de prix) C(nouveau prix)
Test1 320

Voilà je souhaite compléter automatiquement C de la feuille de 2.

Merci de m'indiquer également des sites ou tutoriaux pour améliorer mon
apprentissage excel (principalement utilisation fonction)

Daniel
Bonjour.
Si tu eux trouver "100" :
=RECHERCHEV(B1;Feuil1!A:B;2;0)
Cordialement.
Daniel
"informatique" a écrit dans le message de
[...]

JB
Bonjour,

=RECHERCHEV(B1;Feuil1!A1:B6;2;FAUX) ' si on recherche la valeur
exacte

=RECHERCHEV(B1;Feuil1!A1:B6;2;VRAI) ' si on recherche la valeur
inéférieure (la liste doit être triée)

http://boisgontierj.free.fr/pages_site/recherchev.htm

Cordialement JB

[...]

Jacky
Bonjour,
Un bon exemple vaut mieux que de longs discours.

Exemple ici
http://cjoint.com/?bslgAFjtvc
--
Salutations