rechercher une valeur dans un tableau

Le
Gadget
Salut à tous.
Y a-t-il un moyen rapide (autrement que de boucler sur les éléments), de
trouver si une valeur est incluse dans un tableau (je n'ai pas besoin de
savoir quel est son index, seulement si la valeur y est stockée). Je connais
la fonction Filter, mais il semble qu'elle ne s'applique qu'au tableaux de
type string.
Y aurait-il une autre fonction que je ne connais pas ?
Merci d'avance.
papou
Il y a la méthode Find.
If Not (Worksheets(1).Range("a1:D500").Find _
(2, LookIn:=xlValues, searchorder:=xlByRows)) Is Nothing Then _
MsgBox "Trouvé"

Cordialement
Pascal

"Gadget" 48a1968a$0$960$
[...]

Modeste
Le #16531961
Bonsour® Gadget avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

Sub Gadget()
Quoi = "xxxxx"
With Worksheets(1).Range("a1:a500")
Set c = .Find(Quoi, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)
If Not c Is Nothing Then
MsgBox "Trouvé " & Quoi ' & " en " & c.Address, vbinformation
Else
MsgBox "Pas Trouvé " & Quoi, vbquestion
End If
End With
End Sub

@+
;o)))
Gadget
Le #16531951
Merci mais je parlais d'un tableau purement VBA, genre Tableau(), pas d'une
plage Excel.
A plus.

"papou" de news: Ov%23rTgI$
Bonjour
[...]

connais la fonction Filter, mais il semble qu'elle ne s'applique qu'auX
tableaux de type string.
Y aurait-il une autre fonction que je ne connais pas ?
Merci d'avance.

JB

Pour un tableau à 1 dimension:

Dim tbl(1 To 3)
tbl(1) = "aaa"
tbl(2) = "bbb"
tbl(3) = "ccc"
v = "ddd"
If IsError(Application.Match(v, tbl, 0)) Then
MsgBox "inconnu"
Else
MsgBox "existe"
End If

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 12 août, 16:42, "Gadget"
Merci mais je parlais d'un tableau purement VBA, genre Tableau(), pas d'u ne
plage Excel.
A plus.

"papou" denews: Ov%23rTgI$IHA.4__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z

> [...]
> Il y a la méthode Find.
> If Not (Worksheets(1).Range("a1:D500").Find _
> (2, LookIn:=xlValues, searchorder:=xlByRows)) Is Nothing Then _

Gadget
Le #16539131
Farpait! Merci.
PS : il semble que cette méthode ne soit pas documentée dans l'aide... C'est
mes yeux ou bien c'est bien le cas ?

"JB"
Bonjour,

[...]

"papou" message