Rechercher une valeur

Le
maitresse.caroline
Bonjour,

J'ai, dans un classeur Excel, une feuille "General" qui détaille
l'activité de chacun des agents de mon service.
Dans la feuille "AgentA" j'aimerais que la cellule B2 soit remplie
automatiquement en allant chercher dans la feuille "General" la durée
totale pendant laquelle l'Agent A a occupé l'activitéX.
Je ne peux pas dire que la cellule B2 =General!F7 car la valeur totale
n'est pas toujours sur la même cellule de la feuille "General"
Mon fichier est là : http://www.sendspace.com/file/owi1ir

Merci

MissMC
lSteph
Le #16426071
Bonjour MissMc,

=SOMMEPROD((General!$B$6:$B$62=$A2)*(General!$H$6:$H$62=B$1)*(General !
$F$6:$F$62))

Moyennant Petite modif structurelle

Temps ActivitéX
AgentA 5:59:31

et
Attention aux espaces dans les libellés exemple "AgentA "
Utiliser plutôt une validation idem pour les activités.

--
lSteph

On 28 juil, 14:52, wrote:
[...]

Le #16426281
..j'oubliais:

mettre au format personnalisé [h]:mm:ss

On 28 juil, 14:52, wrote:
[...]

Le #16426261
Bonjour Steph !

Merci pour votre rapidité et... votre fidélité !

Je ne sais pas pourquoi mais ce que vous me conseillez ne fonctionne
pas chez moi.
J'ai cherché un peu aussi et j'ai trouvé quelque chose avec
=RechercheV (voir cellule B6 dans mon classeur)

Dites moi SVP ce que vous en pensez ?

Merci encore.

MissMC

On 28 juil, 15:20, lSteph
..j'oubliais:

mettre au format personnalisé [h]:mm:ss

lSteph
Le #16426551
Re bonjour,

voir ce que j'ai mis en pj du précédent.

On 28 juil, 15:42, wrote:
> [...]

pas chez moi.
J'ai cherché un peu aussi et j'ai trouvé quelque chose avec
=RechercheV (voir cellule B6 dans mon classeur)

Le #16426541
Merci pour votre classeur sur Cjoint.com.

En fait mon besoin est beaucoup plus élémentaire. Chaque mois je dois
éditer un reporting qui présente juste l'activitéX pour chaque agent.
J'aurai donc un classeur de ce type : http://cjoint.com/?hCqaZYWmfG
Dans ce classeur, je souhaite que la cellule D3 soit renseignée
d'après la valeur trouvée dans la feuille "General" du classeur
"RechercheValeur2807" : http://cjoint.com/?hCqeQ0VBl2
Je ne sais pas aller chercher cette valeur directement dans le tableau
de la feuille "General" alors je passe par la feuille "Total
ActivitéX" avec la formule
=RECHERCHEV(K1;'[RechercheValeur2807.XLS]Total ActivitéX'!$B$3:$C
$7;2;VRAI) et ma foi... cela à l'air de fonctionner.

J'aimerais quand même avoir votre avis éclairé sur ma façon de
faire...

MissMC

On 28 juil, 15:41, lSteph
http://cjoint.com/?hCpKZhxdbU

lSteph
Le #16427141
...on est pas obligé d'utiliser validation c'était juste une
suggestion qui sort effectivement un peu de ce nouveau contexte.

pour voir fonctioner la formule sommeprod dans le tableau (de Pierre)
en cellule a2 enlever l'espace superflu à la fin de AgentA

on pourrait effectivement utiliser une formule recherchev , mais il
faudrait un champ de référence concaténant les deux informations
·&h7
agent et activité
mais ici on évite ces formules recherche machin qui sont plus limitées
dans ce cas on préférera utiliser une formule combinant index et equiv

la formule sommeprod peut s'affranchir de cela et reste plus
avantageuse s'agissant de ramener une valeur,
pour peu que le fichier de report mensuel lie sa formule avec l'onglet
général de l'autre classeur
et que dans la feuille du mois on trouve écrits de la même façon
AgentA et ActivitéX

Une fois la formule posée veiller à fermer enregistrer le fichier
contenant l'onglet général en premier
le nom de chemin apparaitra alors dans la formule sommeprod du fichier
report mensuel.
Cela donnera un truc dans ce goût là

=SOMMEPROD(('C:Excelexemples[RechercheValeur2807.XLS]General'!$A$2:$A
$58=$A3)*('C:Excelexemples[RechercheValeur2807.XLS]General'!$G$2:$G
$58=D$1)*('C:Excelexemples[RechercheValeur2807.XLS]General'!$E$2:$E
$58))

Aussi pour allèger un peu les formules il serait préférable sans dout e
de lier une feuille
du classeur à l'onglet général .

@+

--
lSteph

On 28 juil, 16:13, wrote:
> [...]

$7;2;VRAI) et ma foi... cela à l'air de fonctionner.

J'aimerais quand même avoir votre avis éclairé sur ma façon de

lSteph
Le #16427501
..une autre solution (plus rapide)serait d'utiliser vba pour générer
le report à partir d'une fiche unique!

En l'état on voit plein d'onglets chacun pour juste un agent une
seule activité
on ne voit pas bien si tu dois lister les agents ou un classeur par
agent ou par activité, il y a un "général" tous les mois
ou c'est le même ?

@+

--
lSteph
maitresse.caroline

Bien sûr dans chaque classeur, il est prévu d'ajouter d'autres
informations dans chaque feuille mensuelle du classeur d'un agent...

Merci pour tes précieux conseils Steph.

MissMC

28 juil, 17:19, lSteph
[...]

Le #16428041
...donc la formule serait une bonne solution.

Cordialement.

--
lSteph