Recherches sur Google

Michel
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps (environ 1 mois), lorsque je fais une recherche
sur Google et que je clique sur un article suggéré, je me retrouve 2
fois sur 3 sur un site qui n'est pas celui dont l'adresse apparait au
bas de l'article mais sur un sous-site de recherche qui est en relation
avec l'objet de ma recherche.
Est-ce que ça correspond à une nouvelle politique de Google ou bien
est-ce que j'ai attrapé une cochonnerie ?
J'ai passé la plupart des chasseurs de malwares habituels et un
antivirus en ligne (Secuser) mais je n'ai rien trouvé d'anormal.
Je vous remercie beaucoup,
Michel

Claude LaFrenière
Salut *Michel* :

[...]

1) Donnez-nous une capture d'écran et le lien pour qu'on puisse comparer...

Avec ceci par exemple:
http://www.mirekw.com/winfreeware/mwsnap.html
et cela:
http://cjoint.com/

2) Essayez la même recherche avec un autre navigateur
(Opera ou firefox) pour voir si le résultat diffère...

Tenez-nous au courant.
:)
--
CL

Michel
Claude LaFrenière a exposé le 2007-08-01 :
[...]

Salut Claude,
Je crois avoir trouvé le problème en utilisant Avg Antirootkit auquel
je n'avais pas pensé. Il m'a trouvé un fichier caché nommé kdzyb.exe
dans c:windowssystem32 qu'il a pu éliminer. Pour l'instant, ça
semble bien aller.
Question: comment fait-on pour cacher/voir un fichier quand montrer les
fichiers cachés sont est activé sur l'ordi ?
Autre question: ce genre de fichier est-il nommé de façon aléatoire,
car je n'ai rien trouvé sur Google à ce sujet ?
Si le problème se reproduit, je m'efforcerai de faire un capture
d'écran pour vous le faire parvenir.
Merci bien et bonjour,
Michel

Claude LaFrenière
Salut *Michel* :

[...]

Ah ah ! C'était donc ça...

Question: comment fait-on pour cacher/voir un fichier quand montrer les
fichiers cachés sont est activé sur l'ordi ?

Pour afficher les fichiers cachés il faut aller dans les
options des dossier:

onglet "affichage"
Afficher les fichiers et dossier cachés...

Important pour ne pas te faire avoir:
DÉcoche " masquer les fichiers dont l'extension est connue"
DÉchoche "masquer les fichiers protégés par le systeème d'exploitation"

Les malwares autont moins de chance de se cacher...

Autre question: ce genre de fichier est-il nommé de façon aléatoire,
car je n'ai rien trouvé sur Google à ce sujet ?

Normal. Même que ne pas trouver de références sur un nom de fichier
sur Internet est déjà suspect... Beaucoup de malwares utilisent des noms
aléatoires pour se camoufler.

Si le problème se reproduit, je m'efforcerai de faire un capture
d'écran pour vous le faire parvenir.

OK.

Merci bien et bonjour,
Michel