Recherches et macro dans excell HELP ME PLEASE!! urgentissime

2 réponses
Mic
Bonjour et merci de m'accorder quelques minutes.

Voici le problème:
je dispose de 2 feuilles excell: l'une reprend un catalogue article et ses
codes ean 13 (base de donnée); l'autre reprend l'intégralité des ventes
hebdomadaires sous forme de code ean13. (=réassort ean13)

Lorsque j'encore les ventes (sous formant ean13) dans la feuille réassort,
excell va automatiquement aller repecher le libellé de l'article, sa taille
et son coloris dans la base de donnée et retransformer le tout en un listing
pret à imprimer, ce listing reprendra entre autre le code bar et le prix.

Pour y parvenir excell exploite: 1 macro pour la lecture des codes bar ean
13 ; plusieurs recherches V et H pour retrouver l'info.

Mon soucis est que j'ai 1 code ean qui correspond à l'article A et excell
m'affiche l'article B!

ce fichier est hyper important et a été créé par un pro qui malheureusement
n'est plus là.. qui peut m'aider parce que moi je ne trouve pas la solution.

Pourrait il s'agit d'un soucis de triage??

si vous pouvez m'aider je propose de vous envoyer les 2 fichiers..

MERCI D AVANCE.

micleiden@hotmail.com

2 réponses

JB
Bonjour,

Erreur classique:
Rechechev(code;table;colonneResult;Vrai) alors que la table n'est pas
triée
(mettre Faux au lieu de Vrai)

JB
On 21 août, 11:12, Mic wrote:
Bonjour et merci de m'accorder quelques minutes.

Voici le problème:
je dispose de 2 feuilles excell: l'une reprend un catalogue article et ses
codes ean 13 (base de donnée); l'autre reprend l'intégralité des ve ntes
hebdomadaires sous forme de code ean13. (=réassort ean13)

Lorsque j'encore les ventes (sous formant ean13) dans la feuille réasso rt,
excell va automatiquement aller repecher le libellé de l'article, sa ta ille
et son coloris dans la base de donnée et retransformer le tout en un li sting
pret à imprimer, ce listing reprendra entre autre le code bar et le pri x.

Pour y parvenir excell exploite: 1 macro pour la lecture des codes bar ean
13 ; plusieurs recherches V et H pour retrouver l'info.

Mon soucis est que j'ai 1 code ean qui correspond à l'article A et exce ll
m'affiche l'article B!

ce fichier est hyper important et a été créé par un pro qui malhe ureusement
n'est plus là.. qui peut m'aider parce que moi je ne trouve pas la sol ution.

Pourrait il s'agit d'un soucis de triage??

si vous pouvez m'aider je propose de vous envoyer les 2 fichiers..

MERCI D AVANCE.

Mic
Je ne vois rien avec "VRAI":

voici la formule:

=SI(OU($C167="";ESTNA(INDEX(nomArt;EQUIV($C167;ean12;0))));"";INDEX(bdd2007;EQUIV($C167;ean12;0);2))

?????????????

Bonjour,

Erreur classique:
Rechechev(code;table;colonneResult;Vrai) alors que la table n'est pas
triée
(mettre Faux au lieu de Vrai)

JB
On 21 août, 11:12, Mic wrote:
Bonjour et merci de m'accorder quelques minutes.

Voici le problème:
je dispose de 2 feuilles excell: l'une reprend un catalogue article et ses
codes ean 13 (base de donnée); l'autre reprend l'intégralité des ventes
hebdomadaires sous forme de code ean13. (=réassort ean13)

Lorsque j'encore les ventes (sous formant ean13) dans la feuille réassort,
excell va automatiquement aller repecher le libellé de l'article, sa taille
et son coloris dans la base de donnée et retransformer le tout en un listing
pret à imprimer, ce listing reprendra entre autre le code bar et le prix.

Pour y parvenir excell exploite: 1 macro pour la lecture des codes bar ean
13 ; plusieurs recherches V et H pour retrouver l'info.

Mon soucis est que j'ai 1 code ean qui correspond à l'article A et excell
m'affiche l'article B!

ce fichier est hyper important et a été créé par un pro qui malheureusement
n'est plus là.. qui peut m'aider parce que moi je ne trouve pas la solution.

Pourrait il s'agit d'un soucis de triage??

si vous pouvez m'aider je propose de vous envoyer les 2 fichiers..

MERCI D AVANCE.