Recherches sous vista "désactivées"

Waree
Salut,

malgré le fait qu'on ai pas répondu à mes précédentes questions (menu
démarrer, associations de fichiers à des programmes ou services, etc), j'en
retente une autre : je ne peux plus faire de recherches sous vista, j'ai le
message d'erreur suivant

http://cjoint.com/?berGGiqczE

ou http://cjoint.com/?berH31Q4DU

--
Houari/Waree

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
malgré le fait qu'on ai pas répondu à mes précédentes questions
Si tu n'as pas obtenu de réponses, il ne faut pas en tenir rigueur à qui que

ce soit : ceux qui répondent sur les forums sont bénévoles et une bonne
majorité (dont je fais partie) n'a pas suivi de formation informatique, mais
souvent partagent uniquement leurs propres expériences ; donc si tu n'as pas
eu de réponses, c'est que personne (tout au moins parmi ceux qui ont lu tes
demandes) ne savait que te répondre.

Personnellement, je pense que ça fait beaucoup de dysfonctionnements sur
ta machine et que tu devrais tenter une réparation de Vista par le DVD
d'installation. D'après Jean Claude Bellamy, il paraît que ça marche mieux
et plus simplement qu'avec XP. (Je n'ai pas essayé !)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Waree" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Waree
Salut,

[...]

je suis du même avis que toi mais je ne suis pas vernis en ce moment, étant
donné que mon lecteur/graveur ne lit que les cd (originaux seulement, je ne
peut lire les cd que j'ai gravé moi même ! Je ne parle même pas des dvd qui
ne sont pas reconnus "insérer un disque"...), je ne peut pas me servir du dvd
"mise à niveau" (drôle de nom, au passage, mais c'est indiqué qu'il contient
le logiciel 32bit) livré avec mon pc à l'achat. J'en ai plein le ... ! En
attendant j'essais de régler les problèmes petit à petit, jusqu'à ce que
j'arrive à ré-installer. Je suis curieux, alors pour me consoler je me dis
que ça me permets d'en savoir un peu plus sur le fonctionnement d'un pc...

Acheter un lecteur/graveur exerne coûte au minimum 50 euros, après en avoir
déboursé 800 pour le notebook, sans compter les logiciels, les périphériques
(bluetooth, souri, tuner tnt, disque dur externe) puis la connexion fai, etc,
etc... Ca fait beaucoup !

C'en est trop !!!

Pierre TORRIS
Waree a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

malgré le fait qu'on ai pas répondu à mes précédentes questions (menu
démarrer, associations de fichiers à des programmes ou services, etc),

L'association d'extension consiste à pouvoir ouvrir une application
donnée en double-cliquant (ouvrant) un fichier possédant l'extension
relative. Il faut donc que le fichier soit éditable, qu'une application
susceptible de l'ouvrir soit installée, et que cette application ait
définie l'association.

Donc, toutes les extensions ne sont pas à associer (ou ne peuvent pas
l'être). Votre capture d'écran du 30/12 est normale concernant les
extensions affichées, puisque vous avez trié la liste par "Application
inconnue".

[...]

Essayez de vérifier ceci :

Panneau de configuration | Programmes par défaut
Cliquez sur "Choisissez vos programmes par défaut"
Sélectionnez "Navigateur Recherche Windows"
En bas à droite : Choisir les paramètres par défaut pour ce programme
Cochez [x] SEARCH (ou sélectionner tout) puis "Enregistrer"

Panneau de configuration | Programmes par défaut
Cliquez sur "Associer un type de fichier ou un protocole"
Faites défiler jusqu'en bas : Protocoles
Vérifiez :
SEARCH Protocole Recherche Windows Explorateur Windows

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Waree
Salut, merci de répondre,

[...]

Je suis allé voir, tout est comme vous me le décrivez, sauf que le chngement
ne s'applique pas, j'ai :

.search-ms / dossier de recherche / application inconnue

J'ai essayer d'associer l'explorateur (C:/Windows/explorateur.exe) mais ça
ne fonctionne pas, la case "tjrs associer ce type de fichier à ce programme"
est grisée et ne peut être cochée.

Je me posais la question pour tout ce qui concerne windows, ça me paraissais
bisarre de voir que certaines extentions n'avaient aucun programme/service ou
protocol d'associé.

Le pire avec tout ces disfonctionnements (gravure, menu démarrer,
recherche), c'est que le pc tourne presque normalement... Malgré les nombreux
"ne répond pas".

Merci.

Pierre TORRIS
[...]

Je n'ai pas cette extension !

[...]

C'est normal.

Le pire avec tout ces disfonctionnements (gravure, menu démarrer,
recherche), c'est que le pc tourne presque normalement... Malgré les nombreux
"ne répond pas".

Si vous avez de nombreux messages d'arrêt avec des applications système
ou compatible Vista, votre système n'est pas stable, et à distance, je
ne pourrais guère vous en dire davantage. :-(

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com