recherches sur plusieurs feuilles

3 réponses
pascale
Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon message du 3 octobre est arrivé jusqu'au forum alors
je me permets de m'adresser à vous à nouveau. Merci

je travaille sur Excel 2003, dans un classeur j'ai une feuille clients avec
code client nom etc dans une deuxième feuille liste des clients sortis et
dans une troisième feuille liste des clients ajoutés. je dois dans une
quatrième feuille récupérer toutes les données de la feuille clients et
retirer ceux de la feuille sortis et insérer les nouveaux clients j'ai essayé
index equiv sans succès.

Merci à vous tous

Bonne fin journée
--
Pascale

3 réponses

isabelle
bonjour Pascale,

supposons que les données sont en colonne A sur chacune des 3 feuilles,

sur la feuille 1 en colonne B
met la formule suivante :
=SI(ESTERREUR(EQUIV(A1;Feuil2!A:A;0));0;1)
la valeur 1 sera = à clients sortis

pour les clients ajoutés, je ne sais trop ce que tu veut dire,
est ce qu'il sont à ajouté seulement si il ne sont pas présent dans la feuille 1 ?

isabelle

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon message du 3 octobre est arrivé jusqu'au forum alors
je me permets de m'adresser à vous à nouveau. Merci

je travaille sur Excel 2003, dans un classeur j'ai une feuille clients avec
code client nom etc dans une deuxième feuille liste des clients sortis et
dans une troisième feuille liste des clients ajoutés. je dois dans une
quatrième feuille récupérer toutes les données de la feuille clients et
retirer ceux de la feuille sortis et insérer les nouveaux clients j'ai essayé
index equiv sans succès.

Merci à vous tous

Bonne fin journée

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kgwLHpfsVJ

L'Union:
=SI(LIGNE()-1<=NBVAL(origine);INDEX(origine;LIGNE()-1);INDEX(nouveau;LI GNE()-1-NBVAL(origine)))

Union+Diff:
=SI(ESTTEXTE(INDEX(union;PETITE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(union;sup;0));EQUIV (union;union;0);"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(union))))));INDEX(union;PETI TE.VALEUR(SI(ESTNA(EQUIV(union;sup;0));EQUIV(union;union;0);"");LIGNE(INDIR ECT("1:"&LIGNES(union)))));"")

Cordialement JB

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon message du 3 octobre est arrivé jusqu'au forum al ors
je me permets de m'adresser à vous à nouveau. Merci

je travaille sur Excel 2003, dans un classeur j'ai une feuille clients av ec
code client nom etc dans une deuxième feuille liste des clients sortis et
dans une troisième feuille liste des clients ajoutés. je dois dans une
quatrième feuille récupérer toutes les données de la feuille clie nts et
retirer ceux de la feuille sortis et insérer les nouveaux clients j'ai essayé
index equiv sans succès.

Merci à vous tous

Bonne fin journée
--
Pascale

JB
Solution Filtre élaboré:

Donne origine-sup+nouveau:

http://cjoint.com/?khfnjecEF1

Critère: =NB.SI(Sup!A2:A1000;Origine!A2)=0

Sub extrait()
Sheets("Origine").[A1:A1000].AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, _
CriteriaRange:=[D1:D2], CopyToRange:=[A1]
Sheets("Nouveau").[A2:A1000].Copy [A65000].End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub

JB

Bonsoir à toutes et à tous,

Je ne sais pas si mon message du 3 octobre est arrivé jusqu'au forum al ors
je me permets de m'adresser à vous à nouveau. Merci

je travaille sur Excel 2003, dans un classeur j'ai une feuille clients av ec
code client nom etc dans une deuxième feuille liste des clients sortis et
dans une troisième feuille liste des clients ajoutés. je dois dans une
quatrième feuille récupérer toutes les données de la feuille clie nts et
retirer ceux de la feuille sortis et insérer les nouveaux clients j'ai essayé
index equiv sans succès.

Merci à vous tous

Bonne fin journée
--
Pascale